Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Corwin Destructor

OB : 2000 Pts
71 29

 

Victoire tactique de Corwin

Avec ce résultat Corwin ne gagne et ne perd aucun point

ET Destructor ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Corwin
Demi finale "Coupe Nikhos" ! Au passage, très bon tournoi, il faudrait le renouveler chaque année !! Bon je suis en attaque avec 3000 points, DES défend avec 2000... Terrain enneigé, forêt dense au programme... Bon, bon, bon, que vais je bien pouvoir choisir pour battre ce satané DES... Allez 2 bataillons de VG régulier+ 15 schrecks + 2 OA de 120mm, cela me semble honnête ! C'est même impressionnant au moment de la pahse de déploiement, je n'ai jamais commandé autant de troupes à la fois ! Avec cette masse, je décide d'attaquer sur tout le front en cherchant les points faibles dans la défense adverse. Honnêtement je pensais que les conditions initiales étaient nettement en faveur de l'attaquant. Les premiers tours d'approchent se passe bien, à part un TRP dans ma ZDD qui m'immobilise une HMG et me blesse un PC de secion, rien de bien méchant, j'avais pris soin d'éloigner mes troupes des arbres ! Mon premier rideau sont des 1/2 squads qui ouvrent le chemin à leurs copains placés lachement en retrait... Je tombe sur les premières sonnettes de DES (des MMG 3 hommes), je fais mes premiers prisonniers, le soutien étant proche des éclaireurs. Trop proches parfois : je débusque qq LF qui font facilement paniquer une section entière ! Et DES en profite pour sortir de son trou et contre attaquer !!! Heureusement le deuxième rideau est proche et me permet de le contrer, les pertes sont équilibrés donc à mon avantage (enface c'est un mix paras US/inf 45), c'est pas cher le VG et à courte distance il fait très mal ! Et là les premiers résultats des autres parties tombent : l'attaquant est loin d'être à la fête et ma progression est lente, très lente : impossible de courir dans la neige, l'épuisement arrive après qq mètres ! seul avantage : le soutien suit de près et les HMG se mettent rapidement en position ! J'approche enfin des objectifs et évidemment je me prends une pluie d'obus de 81 mm (sans préavis, merci les TRP!) qui ne cessera quasiement pas jusqu'à la fin. De mon côté, DES reculant ou avançant sans cesse je ne peux ajuster le tir de mes OA, mes troupes étant très proche des siennes et pas dans des trous, j'hésite à balancer la sauce... Du coup je tire là où finalement il n'y a personne : au centre proche de 3 gros drapeaux. Le tournant : DES contre attaque au centre après action efficace d'un LF, alors que je le contounais avec une section et qu'une autre arrivait derrièe celle panquée : combat très sanglant dont je sors vainqueur (ça aide de tirer dans le dos) ailleurs mon OA de 81 arrive enfin à accrocher ses troupes qui reculent, à droite le sectuer est nettoyé. QQ tours plus tard, reddition automatique, côté US seulement 10 hommes encore valides !!!!!! Au final, l'OB de DES était bien adapté contre le mein mais j'ai réussi à le submerger sous le nombre, la défense de tous les drapeaux lui a sans doute été fatale ! La revanche en miroir est en cours, là je sens que c'est moi qui vais souffrir !!!!


Rapport de Destructor
ouais... bon... bref... j'ai perdu. Lourdement en plus. Ce qui compromets les chances de l'équipe belge pour acceder à la final. En en plus de ça, perdre contre Corwin... ça fait doublement mal. :-)) Pour la partie, rien à dire. Attaque parfaite contre défence irréaliste. J'ai fait des erreurs ou niveau de l'OB et de ma tactique. En face, Corwin a choissi les bonnes troupes pour le terrain et il les a manier d'une tres belle façon. J'ai pourtant essayer de desorganiser son attaque mais rien y a fait. Au contraire... je pense que ça doit etre une de mes 1e reditions automatique. Mon dieu, ça fait mal :-))

A ce jour Corwin a rencontréé Destructor 2 fois


Corwin a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster