Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Corwin Btwo

OB : Sc&eacte;nario
28 72

 

Victoire majeure de Btwo

Avec ce résultat Btwo ne gagne et ne perd aucun point

ET Corwin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Corwin
Un scénario beaucoup trop vaste pour moi côté russe, je n'ai pas su le prendre par le bon bout celui-là.... Et la très belle défense de B2(two) n'a rien arrangé à la chose ! A noter un canon AC de 75 mm qui m'a explosé un char à chaque touche !!!! Devant mon incompétence et le massacre de mes troupes, B2 accepte sportivement un CLF afin de stopper l'hécatombe. A conseiller pour les amoureux des OB gigantesques (dont je sais maintenant que je ne suis pas...) Bravo à B2 pour sa patience et son jeu, la belle à la rentrée sur AK : )


Rapport de Btwo
Scénario "Sword of bagration" Je joue le coté allemand et ma mission est de défendre deux ponts (dont un seul des deux est réellement l'objectif de l'adversaire) face à une horde de blindés soviet. Pour ça j'ai un bataillon d'inf, une dixaine de STUG (4 et 42H) plus un mix de canon. mines, trnachées et barbelés... Les berge sont assez boisée et une grosse colline domine la rive du coté adverse. J'installe un dispositf en profondeur, dont la première ligne est a contre pente sur les flancs de colline (majoritairement infanterie). Une deuxième "ligne" dans les bois sur la rive advere (canon, braqué "dos a l'adversaire" en direction des ponts) et une troisième sur ma rive (infanterie et mes 75AT). Je place l'essentiel de mes STUG a contre pente sur la prmière ligne et je garde 2 STU42H sur ma rive pour nétoyer les partisants et finir l'infaterie qui parviendrait à franchir les ponts. Mon adversaire attaque sur les deux axes. Le barrage initiale de roquette me prive de 3 STUG (gun dhit) et endommae mes défense. J'effectue des reco sur ma rive pour chercher des partisans, que je trouve. J'utilise une section et un STU42H pour netoyer la zone située entre mes deux points d'appuis qui tiennent les ponts. A l'approche de T34, mes STUG survivants font quelque debouché sur la crete... quelque T34 brulent et mon adversaire hésite. Il accumule ces force sans progresser pendans pas mal de temps. Son infanterie progresse sur les flancs pendant se temps mais se fait ensuite stoppée sur ma première ligne. Enfin il débouche en masse sur la colline, sous le couvert d'un barrage de fumigène. Combats sauvages : je perds une section et mes 3 derniers STUG4, mais mon adversaire laisse sur le terrain 15 à 20 T34 et environ 3 sections d'infaterie. Ma première ligne de défense est percée en un point, les forces qui avançaient sur le deuxième axes obliquent, mais mon adversaire apperçoit les ponts, les mines et les barbelés... Plus que 8 tours, aucun canon AT hors d'usage de mon coté : découragement et demande d'un CLF que j'accepte. Ceci dit, je ne pense honnétement pas que les forces soviet avaient encore la moindre chance de prendre le pont à ce moment de la partie. Conclusion : Un "monster scénario" très difficile pour le soviet qui doit gérer une attaque pas simple avec beaucoup de monde arrivant sur différents axes. Coté allemand, tout est joué au déploiement qui est un vrai casse tête a réaliser (j'y ai passer 4 heures chrono !!!). Partie très intéressante : merci Corwin !

A ce jour Corwin a rencontréé Btwo 1 fois


Corwin a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster