Rapport de FTP-MOI
Bienvenue à l'usine (1ère bataille de la campagne Anzio : cf dernier pc4war), janvier 44, sol humide, 30+ tours
Situation initiale : je dispose de 2 compagnies de grenadiers de la garde de niveau vétéran, appuyés par 2 oa (mortiers de 3 pouces gavés de munitions)
Elles sont abritées derrière le remblai d'une voie ferrée et chaque compagnie d'un côté d'une route menant au village d'Aprilia, un gros carré d'immeubles en dur. Entre la voie ferré et le village, une plaine de brousailles et de vignes avec quelques rares maisons et quasiment aucun creux.
On me promet l'appui rapide d'un peloton de Sherman III.
Je commence par envoyer une bordée de fumigénes pour permettre à ma biffe de franchir la voie ferré puis lance celle-ci en avant. Les shermans III me rejoignent rapidement et je leur fait démolir 2 immeubles : l'un où pouvait se camoufler un sniper en position avancé, l'autre dans un des immeubles d'Aprilia qui faisait angle pour faciliter l'implantation de mon infanterie.
Au bout de 15 tous environ ma biffe est en place pour tenter un assaut. De chaque côté une section doit attaquer couverte par une 2ème (la troisième continuant à avancer en rampant pour contourner le village par la gauche et par la droite) Chaque compagnie a laissé en retrait ses morties de 2 pouces et le pc de compagnie Les Shermans se sont rapprochés par la route centrale.
Je lance alors une 2ème bordée de fumigénes et l'assaut débute. A gauche succès total, mes troupes s'imlplantent dans le village avec des pertes légères et font quelques prisonniers. A droite les fumigènes ont mal fait leur travail : résultat un début de panique ! Heureusement les Shermans rétablissent la situation mais les pertes sont lourdes
Pour appuyer mon avance à gauche, j'avance un de mes Shermans mais il se fait descendre par un schrek au 1er tir. Une mitrailleuse et un mortier se dévoilent aussi et gênent ma progression mais le soutien des chars et des mortiers fait la différence.
La résistance allemande se durcit alors.
Il me faut 3 assauts successifs pour m'emparer d'un immeuble à gauche au prix de la disparition totale d'une de mes sections et de très lourdes pertes dans une autre. La 3ème section de ma compagnie de gauche parvient cependant à faire la différence.
A droite ma progression est extrêmement lente. Deux de mes sections se font presque entièrement anéantir en traversant une rue et les défenseurs parviennent à décrocher en bon ordre. La aussi ma 3ème section parvient à contourner la difficulté et à s'avancer
Les allemands sont trop accrocheurs et mes pertes beaucoup trop lourdes : j'assure ma position et tente de controle deux immeubles où les teutons se sont retranchés. Mes mortiers et oa ont épuisé leus munitions, et mes chars n'ont + d'obus explosifs
Je lance 2 de mes chars en avant pour tenter de contrôler les 2 drapeaux qui m'échappent : un faust parviendra à en casser un mais l'autre m'assure un résultat nul
Le scénar est très difficile pour le camp attaquant surtout face à un défenseur de la classe de Panzerbob. J'espère en tout cas que la suite de notre campagne sera toujours aussi passionnante !
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