Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



BarbeNoire 65chris

OB : 1500 Pts
58 42

 

Victoire mineure de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET 65chris ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de BarbeNoire
Premier tour du tournoi par équipes. En plus des troupes fournies avec la carte, je prends 2 Cies d'infanterie, 2 Vickers, 3 Brens, et 3 mines. Etant donné la zone de déploiement allemande, je dispose mes troupes à peu près à raison de 2 sections dans les bois, dans chacun des 4 angles de mon périmètre de défense : au SE et au SO de l'aérodrome, ainsi qu'au SO et au NE du village. Ce dernier secteur est renforcé par une 3e section alors que les autres sont protégés par des barbelés et/ou des mines. Les armes de soutien sont réparties en deuxième rideau, dans des tranchées ou des bâtiments. Après 7 ou 8 tours calmes, le combat démarre plutôt bien, puisque les premières unités allemandes s'empêtrent dans mes mines et barbelés sous le feu de mes troupes, dans le coin sud-est (aérodrome) . Mais très vite, la puissance de feu des paras se fait sentir, et mes effectifs de mettent à fondre au rythme d'1 ou 2 GDC par tour. Ma décision de vouloir renforcer ce secteur en prélevant sur la zone nord-est (village) est une erreur, puisque c'est justement là que 65Chris porte sa seconde attaque. Je commence donc là aussi à perdre 1 GDC par tour. Je suis donc obligé de renforcer ces deux secteurs en dégarnissant petit à petit mon flanc ouest en priant pour que Chris n'ait pas prévu un 3ème axe d'attaque. Cette action permet néanmoins de ralentir l'avance des troupes allemandes, d'autant plus que celles ci sont désormais obligées de sortir des bois et donc de s'exposer à mes canons AA et mes MGs. Je n'ai pas l'impression de causer beaucoup de pertes à mon adversaire, et la pression monte sans cesse sur mes drapeaux mais à partir du 22e ou 23e tour, la vigueur de l'attaque allemande diminue nettement (j'ai appris apès coup que c'était faute de munitions). La partie s'arrête au 30e tour (sur 25+), avec une marée allemande qui échoue à 60 mètres du drapeau de l'aérodrome, et 20 mètres de celui du village. Ce dernier est d'ailleurs contesté alors que les deux autres me reviennent. Au final, un carte qui offre pas mal de possibilités aux deux camps, une formule assez intéressante (OB 50% imposé et 50% libre), et des échanges de mails très sympas avec 65Chris , bref une partie vraiment très agréable.


Rapport de 65chris
Ce fut une partie aux multiples rebondissements. Après une accroche très difficile pour les paras allemands dans les bois, ceux-ci ont repris du poil de la bête et ont atomisé tous les défenseurs se trouvant à proximité - ce qui a valu à BarbeNoire des moments de frayeur et de grosse suée ;) - puis à court de munitions, les allemands ont tenté, en vain de se rendre maître du village. Malgré les tours supplémentaires, la fatigue faisant son oeuvre, les néo-zélandais restent maître de l'aéroport et les allemands n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. En tout cas, très bonne partie avec BarbeNoire qui est un adversaire très agréable. Au plaisir de se retrouver dans une autre partie ;)

A ce jour BarbeNoire a rencontréé 65chris 1 fois


BarbeNoire a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster