Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Mosfett Corwin

OB : 800 Pts
52 48

 

Match nul entre Mosfett et Corwin

Avec ce résultat Mosfett ne gagne et ne perd aucun point

ET Corwin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mosfett
Notre partie dans le cadre du tournoi par équipes s'est assez rapidement enlisée dans les boues qui bordaient le fleuve séparant le rouge du noir... Peut-être trop symétrique justement au niveau de la carte (avec cette séparation centrale) pour permettre, en conditions de nuit qui fragilisent les troupes, de grandes manoeuvres. Chacun a rempli sa part des objectifs avec une posséssion de drapeau pour chaque camp et un neutre au centre... Le score final reflète toutes les difficultés que nous avons eues avec le terrain, l'heure, nos OB et nos équipements respectifs. La partie fut acharnée et fort disputée mais toujours dans une extrème courtoisie, le plaisir de jouer (malgré quelques frustrations en rapport avec les performances des chars russes il faut bien le dire...) était au rendez-vous et c'est l'essentiel.


Rapport de Corwin
Premier tour du tournoi de la sécu, mauvaise nouvelle, j'ai les allemands en 41... Combat de nuit, donc il ne faut pas compter sur le 88 pour allumer les KV de loin ! Je fouille dans l'OB et la seule chose efficace que je trouve est l'équipe AC, mais il faut l'approcher à moins de 30 m ! La carte : une rivière qui barre la carte en 2, un ponts et 2 guets qui constituent les 3 objectifs à conquérir. Je dispose comme OB "imposé" d'une force de reconnaissance "vét". Le plan : franchir le pont et le guet de droite en force, défendre en contre pente sur les berges. A ma gauche, une section de sapeur est déployée en attente d'une éventuelle force de débordement, je n'ai pas l'intention d'y envoyer du monde. Les premiers tours se passent comme prévu, je prends les 2 drapeaux, mais j'entends déjà les premiers blindés rouges ! Premières infiltrations d'infanterie, échanges de coups de feux, résultats pas terribles, l'infanterie (même vét.) paniquent très vite la nuit. Une charge de démolition entame sérieursement mes forces blindés légères. Mais Mosfett commet une imprudence fatale : il envoie ses blindés sans protection d'infanterie et passe à porter d'un équipe AC : résultat un KV et un BT au tapis !!! Cela me fera gagner qq tours, puis l'attaque reprend, cette fois en force et précédée par l'infanterie. Tout mon détachement avancé y passe, je songe alors à faire sauter le pont à l'aide de mes 2 GdC de sapeurs situés de part et d'autre du pont, mais j'hésite, je rêve d'une action déclat : le KV se retrouvant les chenilles dans l'eau suite à l'écroulement du pont. A droite, tout se passe bien, l'ennemi n'ose encore se montrer. RAS à G. Les derniers tours approchent, le KV se présente au bout du pont, s'engage dessus, s'approche de mon embuscade... Je donne l'ordre de balancer les charges, mais mes sapeurs préfèrent tirer sur l'infanterie qui courrait à découvert !!! 5 s plus tard, le GdC est détruit... Je n'ai plus rien pour arrêter le monstre, à part une équipe AC "élite" que j'approche en rampant, coup au but mais je n'obtient rien de mieux qu'une immobilisation... A droite, charge de la cavalerie légère repoussée par mes pz 38(t), je balaye là toute opposition. A g, ne voyant rien venir, j'engage qq forces rapidement repoussées. T34/30+, je n'ai plus rien pour retenir la horde russe mais la partie s'arrête enfin, je conteste miraculeusement le drapeau du pont par mon équipe AC (bizarre ça ????), je tiens celui de droite et Mosfett celui de g. Au final, Mosfett a été particulièrement malheureux dans ses échanges de tirs entre blindés, mon OB n'était pas adapté, je m'attendais à voir débouler des KV par pelotons entiers et mes équipes AC n'ont pas eu grand chose à détruire... Mais je suis tout de même heureux du résultat, je n'avais pas l'avantage au départ ! Merci à Mosfett, un adversaire régulier et sympathique !

A ce jour Mosfett a rencontréé Corwin 2 fois


Mosfett a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster