Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Cherze Alencon

OB : Sc&eacte;nario
42 58

 

Victoire mineure de Alencon

Avec ce résultat Alencon ne gagne et ne perd aucun point

ET Cherze ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Cherze
Contrairement à mes habitudes, je décides de viser tout les drapeaux. J'aurais du concéder celui sur ma gauche. Avec un Jagdpanther et un Elefant, j'ai été trop confiant. Leur perte, surtout le Jagd face a un minable Humber m'a enlevé le contrôle d'une grande partie de terrain. Ensuite, une connerie, j'avais un HQ à côté d'un drapeau en retrait. Je l'ai avancé pour rallier les gdc qui étaient plus avancés devant un autre drapeau et j'ai tout simplement pas eu le temps de le reculer à temps. Perd le contrôle du drapeau. Un drapeau au centre dans le bois ou je crois tout controler, l'AI me le conteste à cause d'un Piat et d'un mortier je crois, En gros, trop gourmant car le scénario est très bien balancé. J'oubliais, beau coup de Alençon pour se débarrasser de mon Elefant. J'appelerai désormais ce coup "Un dluff d'Alençon" en son honneur. Vivement la revanche face à ce joueur très fair-play.


Rapport de Alencon

La coopérative agricole, excellent scénario de R2.

 

Préambule : Dans l’intérêt du scénario, et si vous avez l’intention de le jouer, éviter de lire mon commentaire. Croyez-moi, il est GENIAL

 

Je joue les alliés.

6 drapeaux. Du sud vers le Nord :

- Locando al buono

- Fattoria Gilli

- Maria mediatora

- La coopérative agricole

- Ponte della Mulla

- Portenza

Je décide de négliger les 2 drapeaux au sud (Fattoria gilli & locando al buono letto) et de me concentrer sur 2 objectifs : la charmante église Maria médiatora, situé dans une forêt, au centre du champ de bataille, dont la seule route d’accès débouche directement sur le front allemand, à l’ouest & le village de Portenza situé sur le bord Nord.

J’espère bien, en cours de bataille faire la jonction entre mes 2 objectifs principaux, à la coopérative agricole.

Je positionne mon TRP directement sur le drapeau de Fattoria Gilli, avec comme objectif d’anéantir le village grâce à mon oa de marine du croiseur Erebus (240mm)

Une section de reco anglaise, ainsi qu’un canon AC 6 pdr est déjà positionnée dans le village de Portanza.

Très rapidement grâce au kangaroo & Halftrack, je me positionne sur mes 2 objectifs, en renforçant la position de Portanza & et en investissant l’église de Méria Mediatora.

Je positionne aussi une section sur le ponte della Mulla.

Concernant mes blindés, le peloton de Churchs IV est positionné sur le front Nord.

Le peloton de Sherman I et celui de Wolverine sont positionnés au centre, afin de pouvoir couvrir mon flanc gauche, et avec la possibilité d’investir mon flanc droit.

 

La bataille débute très rapidement :

La première victime est un Church IV, sur mon flanc gauche, suivi assez rapidement par un Sherman I trop aventureux, sur mon flanc droit. Les premiers combats d’infanterie sont engagés autour de l’église Maria mediatora. Ils seront violents tout au long de la partie. Un SPW 251/16 Lance-flammes fait de gros dégâts dans mes troupes, et permettront à Cherze de prendre l’avantage autour de l'église.

Les forces ennemies sont repérées, et en particulier 1 Elefant et 1 Jagdpanther, sur la partie Nord du Champ de bataille. Tous les 2 seront détruits. Ce sera le tournant de la partie.

-    Le jagdpanther, de flanc, sera détruit par un AM AEC II britannique et son canon de 57mm

-    L’Elefant sera détruit par un Wolverine grâce, a un leurre. Un Church IV attire le tire de l’Elefant et le détruit. Mais l'Elefant offre son flanc a un Wolverine judicieusement positionné. Et BOUM, le wolverine tire et detruit en 3 coups le gros pachiderme. Ce Wolverine détruira aussi 2 Wespe.

Le soutien lourd détruit, l’Allemand n’arrive pas à prendre position dans le village de Portenza, malgré un bombardement d’artillerie (337mm) aussi impressionnant qu’imprécis. L’attaque est, en définitive, repoussée.

Profitant du soutien, entre autre d’un Priest, d’un Sherman I, et de plusieurs automitrailleuses, je déloge l’Allemand de la coopérative agricole.

Sur le front sud, le bombardement d’artillerie ne détruit pas entièrement les forces allemandes positionnées autour de la Fattoria Gilli. Mes maigres troupes (1 AML Humber III, 1 sniper, 1 mortier de 60mm et 1 PC de compagnie) ne suffisent pas à prendre cet objectif. Ce drapeau sera allemand.

En fin de partie, bêtement, Cherze a abandonné le drapeau Locando al buono. Ce drapeau sera contesté.

Pour l’église Maria mediatora, les restes d’une section judicieusement placée et camouflée contesteront le drapeau.

Les 3 derniers drapeaux (La coopérative agricole, Ponte della Mulla & Portenza) seront alliés.

 

Partie extrêmement intéressante et disputée, qui me réconcilie avec CMAK.

Merci R2, pour ce superbe scénario, et  merci Cherze pour ta bonne humeure, ton rythme, tes propos (Et oui, je sais maintenant ce que c’est des « commandites »)

Bref, que du bonnheur 


A ce jour Cherze a rencontréé Alencon 2 fois


Cherze a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster