Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Skippy vaevictis

OB : 1500 Pts
78 22

 

Victoire majeure de Skippy

Avec ce résultat Skippy ne gagne et ne perd aucun point

ET vaevictis ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Skippy

Ma première partie TAOCM !

 

1500 pts dans un désert avec de hautes collines ;) 3 objectifs, 1 grand au pied de la grande colline de vaevictis, 1 autre dans le village central situé sur une autre colline, et le 3e dans un champ de rocaille plus à l’écart.

 

J’opte pour une OB assez mobile, désert oblige, et qui se veut un bon compromis entre capacités AT et soutien d’infanterie. J’en profite pour tester les M3 GMC, dont le gros défaut est de ne pas avoir de mitrailleuse et d’être très vulnérable à celles allemandes. Mon choix d’OB est donc le suivant : 1 section de 4xM3, 3xM10 vet, un 105 tracté par un HT et une compagnie de biffe vet.

 

Les hostilités commencent dès le premier tour, quand mon M3 chef de section (green!) dégomme du premier coup un Marder planté sur la plus haute colline dont veavictis semble déjà avoir bien pris possession. Coup de chance ! 2 autres Marders vont succomber sur cette colline dans les tours qui suivent, un immobilisé par du mortier de 60 mm puis achevé par le même M3, l’autre sera pris à parti par 4 de mes blindés... un canon de 150 ouvre le feu sur mes M10, mais sera vite réduit au silence par mes 60mm.

 

Coté biffe, mes troupes avancent à découvert, mais dans les dépressions de la carte, ce qui me couvre suffisamment pour m’approcher des objectifs, non sans quelques pertes dues aux HMG bien positionnés et au 81 allemand très réactif. Fort de mon avantage blindé très vite acquis, j’en profite pour réorganiser mes véhicules et donner un support à mes troupes avançant vers les objectifs déjà tous 3 conquis par les sections motorisées de  Vae. La moitié du village est rasée et mes troupes reprennent vite le drapeau, pouvant être encore néanmoins contesté. L’autre petit drapeau semble peu défendu, mais les allemands se cachent dans une petite dépression difficilement visible depuis mon coté. Le gros drapeau, par contre, est bcp plus dur à atteindre, il me faudra un appui plus soutenu pour le contester... D’autant que j’aperçois un PzIII qui vient se ranger en défilement  de ce coté... coup de chance, il est en plein dans la ligne de mire de la position que mon 105 avait gagné a pied depuis son déchargement. 2 de mes M3 vont l’engager mais paniquent et reculent à sa vue, l’un d’eux y perdra son canon.  Voyant pas mal de 81 tomber dans les tours qui suivent, je décide d’ouvrir le feu avec le 105 sur le PzIII. Vu sa proximité, il succombera au premier tir et mon 105 restera à soutenir mes troupes  jusqu’a la fin, ma supposition que Vaevictis avait déjà vidé ses mortiers étant correcte.

 

De l’autre coté, le dernier Marder joue à cache-cache avec 2 de mes blindés près du village, un barrage de 60 lui démolira son canon, mais n’étant bien entendu pas sûr du résultat, je reste très prudent. Les 3 zooks envoyés à découvert mes par l’autre coté de la colline se feront massacrer, j’avais à tort supposé que le Marder (non identifié à 100%) n’avait pas de MG... Les HT de vae profitent du terrain pour se dissimuler.

 

L’assaut final est lancé en vue de sécuriser les petits drapeaux contestés et de conquérir le grand. Seuls 2 M3 succomberont aux tirs des mitrailleuses allemandes, mais les objectifs sont atteints ! CLF demandé par vae accordé... j’aurais pu m’amuser à chasser les HT de vae pour viser la victoire totale, mais je ne suis pas du genre à m’acharner sur un adversaire à terre qui reconnaît sa défaite ;))))

 

Globalement ma tactique a tenu la route, et un peu de chance m’a permis d’arracher la victoire sans jamais prendre de trop de gros risques... même si les quelques erreurs furent payées cash, comme d’ab ! (Sauf le petit test infructueux de charge de HT ;)

 

Merci Vae pour cette partie passionnante, et à bientôt pour la revanche !



Rapport de vaevictis
bon ben je me suis fait explosé!!! attention Skippy est dangereux ;) mal placés mes blindés, sous evaluée la colline à ma gauche, des que mon 150mm réagit pan : du mortier sur la tronche etc etc.... Skippy est un maître et j'ai bien appris de lui sur cette partie! bravo!!

A ce jour Skippy a rencontréé vaevictis 1 fois


Skippy a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster