Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Skippy garcimore

OB : 2000 Pts
82 18

 

Victoire majeure de Skippy

Avec ce résultat Skippy ne gagne et ne perd aucun point

ET garcimore ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Skippy

OB classique, un peu risquée pour les chars : je mise tout sur un Panther qui fera office de garde du corps à un StuH dont le rôle sera de « préparer » l’adversaire à mon assaut. Coté biffe, un classique mais o combien efficace bataillon de Fusillers 44 avec ses innombrables MG et ses 2 OA... mon choix fétiche ;) 2 mortiers de 81 completent ce choix pour « couvrir » les blindés d’éventuels canons.

 

La carte est très belle, enneigée, vallonnée, un beau village au centre et beaucoup de forets, mais de belles clairières également.  2 gros drapeaux, un dans le village au centre, malheureusement en revers de colline pour moi, et avec une route qui mène directement au drapeau pour mon adversaire, et un autre perdu au fond des bois, avec un léger avantage de terrain pour moi, à condition de ne pas me faire prendre de vitesse.

 

J’opte pour une tactique mixte, dans les bois : je vais le plus vite possible prendre position autour du drapeau, sans le prendre pour éviter de me mettre sous le feu des mortels PM russes que je suppose à mon adversaire. Ensuite, un bataille d’attrition devrait me permettre de l’affaiblir à plus longue distance (100-150m) avant de tenter un assaut. Si il tente de prendre le drapeau, je le fixe dessus et l’attaque par une foret qui m’y mène à couvert. Dans le village, je progresse lentement, de couvert en couvert, sans me précipiter, et je concentrerai toute ma puissance de feu (2OA, 1 StuH, 1 panther + mortiers) sur la tête de pont que mon adversaire ne  manquera pas d’essayer d’établir. Pour cela, un colline en milieu de carte, difficile d’accès pour lui, sans objectif, me fera une base de pilonnage parfaite, d’autant qu’elle offre une belle vue sur ses futures positions supposées. En outre, un belle route y mène tout droit depuis mon camp... que demander de plus !  2 sections feront également un large mouvement tournant pour 1) empêcher mon adversaire de faire pareil, 2) tenter de tomber sur l’arrière de la ligne de front qui se créera.

 

Dans les bois, le plan se déroulera sans trop d’accrocs, les PM russes (cracks !) sont au rendez-vous, mais je parviens à prendre l’avantage en appliquant ma tactique à la lettre, j’enverrai néanmoins l’OA de 81 pour fixer la contre attaque de Garci. Il gaspille son OA sur des positions de support qui ne s'en verront que légèrment affectées... Après une quainzaine de tours de combats acharnés dans les bois, le drapeau est finalement pris !

 

Dans le village, c’est une autre histoire. Mon panther se précipite sur sa position de flanking par la route, et arrive juste à temps pour déjà éliminer une jeep et un canon qui fonçait pour installer un avant poste. Le StuH le suit de près, paré à envoyer ses charges mortelles dès que l’infanterie sera repérée. Mais les choses se corsent assez vite, car ce n’est pas moins de 3 t34/85, un SU100 et un T70 qui se dirigent vers le village ! Ca va se jouer serré pour mon panther. Il gagne un premier duel contre le SU 100, profitant que celui-ci manoeuvrait un peu trop. Mais le 2e duel, malgré 2 hits sans effets (rebonds !), verra un T34 victorieux, et je me retrouve ainsi à poil devant les 3 monstres russes. Mon StuH lui, n’a pas demandé son reste et a foncé à l’arrière de mes lignes, et à l’arrière de la colline du village, se mettant désormais sous la protection de l’infanterie. Mais il s’embourbe, et bientot s’immobilise ! Heureusement, déjà à couvert de la colline, et avec une vue étroite sur un axe de progression ennemi probable. Ouf, il a au moins de quoi vider son stock de munitions... et effectivement, il finira par éliminer toute une section de PM russes qui eut le malheur de s’aventurer par la. Pour le reste, la biffe progresse bien, mais comme prévu, Garci prend le drapeau sur le revers de colline.  Heureusement, mon mouvement tournant se passe bien, et élimine une section russe qui courrait imprudemment dans les bois ainsi qu’un T34 qui passait par la. De l’autre coté, 1 T34 et un T70 succomberont aussi à mes mortels, bien qu’imprécis, panzerfaust 60.  Le pillonage latéral au mortier de 81 et à l’OA de 120 peut alors commencer, et la colline se vide assez vite, mes MG massacrant latéralement tous ceux qui essayent de s’enfuir. Le dernier T34 a beau essayer de faire ce qu’il peut, il n’enraye pas l’avancée inexorable de mes troupes qui finissent par se rendre maître du village !

 

Mission accomplie, les 2 drapeaux sont pris, et cerise sur le gâteau, l’ennemi se rend sous le poids des pertes infligées !

 

Merci Garci pour cette partie très agréable et désolé de t’avoir martyrisé, mais fallait pas casser mon Panther ! ;)))



Rapport de garcimore
rien de plus à dire , quelle branlée

A ce jour Skippy a rencontréé garcimore 1 fois


Skippy a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster