Partie en miroir, attaque de l'axe vs défense alliée, en 1000 pts. Village, interarmes, italie.
Défense alliée: je prends 2 m10 véteran, pour pouvoir naviguer d'un coté ou l'autre de la carte, si pas de ligne de vue, 1 cie francaise vétéran, 1 AC 57 reg et 1 cal 50 en appui, qq mines antipersonnelles, et du barbelés. La carte est peu favorable à l'attaquant (peu de couvert pour progresser), mis à par une créte devant le flag de droite. Au centre, un autre flag, ou j'embusque 2 sections dans les maisons, et a gauche, le dernioer ou je placez l'AC 57 avec la cal 50. Les différentes attaques de PM seront repoussées non sans mal (je perds mes 2 M10), mais je réussis à endiguer ses forces jusqu'à la fin, avec tous les flags de mon coté. Victoire du défenseur
Sur l 'attaque, je prends 1 peloton de stug vet, 1 cie de fusillier vet, 1 cie de fall reg, 1 sdkfz lance-flamme.La carte la aussi est favorable au défenseur (peu de couvert), et 5 flags.... Je progresse par bonds, sans accrochages jusqu'au 15 tour. Puis, les canons AC de PM se mettent à l'ouvrage, et detruisent 2 stug et le vl Lance-flamme Il ne me reste plus qu'un stug comme appui lourd. La partie s'annonce rude, d'autant que PM s'est retranché dans tranchées justement, et que c rudement efficace.....Au final de la partie, et aprés d'apres combat, je réussis à obtenir 2 des flags, mais la victoire est encore à la défense.
Parties trés agréable, contre un rude adversaire, et à la cadence de fichier vraiment excellente. On remet ca sur le scenar de R2: la coopérative agricole. Merci PM, et prépare tes troupes, ca va chauffer.