Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Panzerbob BarbeNoire

OB : 2000 Pts
37 63

 

Victoire mineure de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Panzerbob

attaque 1500.

Finalement le dispositif de défense de barbe , sera asez similaire au mien .

Mon ordre de bataille reposera sur de l'in, 2 HT mortar et un M10 sait on jamais et un priest.

Trop léger les appui feu, mes pertes en infanterie sont lourdes, mes blindées dezinguées, L'IA me fera rendre les armes alors que ma progression difficile m'offrait l'espoir de quelques conquêtes de drapeaux.

 

bravo barbe



Rapport de BarbeNoire

Attaque alliée en Italie 1944, jouée en miroir sur une carte de taille moyenne importée

Je prends 2 Cies de Fusiliers 44 Vét, appuyées par 4 HMG supplémentaires, 2 LMG, 4 canons AC PaK38 de 50mm Vét, et 4 Panzerschrecks (2 cracks, 2 vét). 3 Tranchées, 5 ou 6 mines, et une dizaine de barbelés complètent le tout

Le village à défendre s'étale sur toute la largeur d'une carte assez vallonnée, avec 4 petits drapeaux : deux dans le village même, un autre un peu avancé à l'extrême gauche, et le dernier tout à droite, en retrait sur une hauteur. Une rue prolonge au centre le village jusqu'à la crête de derriere laquelle viendront les infââââmes américains.

Pour défendre cela, je place une section por défendre le drapeau tout à gauche, appuyée par 2 HMG et un canon AC placés en très retrait. Le centre du village est gardé par 3 sections, 2 HMG, 2 Schrecks, et un canon AC. Quant à l'aile droite, elle est tenue par 2 sections très avancées, complétées par un deuxième rideau fait de 4 HMG et 2 LMG. Enfin les deux dernier canons AC sont camouflés sur des hauteurs en fond de carte.

Alors que je pensais mon aile gauche sacrifiée au profit des autres secteurs, c'est exactement le contraire de mes attentes qui s'est produit : l'aile gauche, attaquée par deux sections plus des mortiers tiendra jusqu'au bout, alors que sur l'aile droite, mes deux sections trop avancées puis les MG (du coup esseulées) se font balayer par une marée US, au point de permettre à Panzerbob de contester un des deux drapeaux du village. Quant au centre, il tiendra, mais de manière limite, surtout si l'on considère la proportion des moyens qui lui ont été attribués.

La partie s'arrête avant le terme sur CLF imposé vers le tour 27/35+ par l'IA, alors que je m'apprêtais à voir se rabattre sur mon centre, la horde qui avait anéanti mon aile droite.

Cet arrêt prématuré, forcé par le fait que j'ai détruit tous les blindés de mon adversaire, et part le fait que lui et moi soyons à cours de munitions, me tire donc d'un sacré pétrin.

Bref, si j'ai mathématiquement gagné sur cette partie, cela n'est vraiment pas glorieux, et d'ailleurs Panzerbob fera nettement mieux que moi sur l'autre partie du miroir (partie 3168).


A ce jour Panzerbob a rencontréé BarbeNoire 13 fois


Panzerbob a gagné 5 partie(s) perdu 7 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster