Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Domidoud Snoopy

OB : Sc&eacte;nario
37 63

 

Victoire mineure de Snoopy

Avec ce résultat Snoopy ne gagne et ne perd aucun point

ET Domidoud ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Domidoud

Encore une branlée et le pire c'est que j'ai rien compris...Et on remet ça, toujours avec la division azur!



Rapport de Snoopy

Scénario « Sauvez-les ou mourrez » par R2

Il s’agit du premier de la série sur la division Espagnol en Russie.

Nous sommes le 17 janvier 1942, il s’agit d’une attaque Espagnol par temps de neige.

Nous faisons cela en miroir avec moyenne des deux parties.

 

Partie A, Domidoud attaque avec l’Axe et je défends.

Le début de partie est consacré à l’approche des Espagnols, je place ma section d’élite Sibérienne sur mon flanc gauche là ou je soupçonne un bel axe de progression et une autre section au centre et la section la plus faible à gauche avec en soutient le petit canon et la Maxim, le tout encadré par le PC Cie. Mes tankettes sont répartie sur l’ensemble du front avec le chef de peloton au centre.

Effectivement je vois sur ma gauche à peut près deux sections qui se présente, les premiers coups de feu sont échangés de ce côté, je tente de faire protéger ce flanc par deux blindés, seul un parviendra à destination, l’autre s’embourbera et sera immobilisé pour le reste de la partie et celui qui arrivera sera détruit quelques tours plus tard par une équipe AC (je crois) Cette section va occuper une majorité des troupes Espagnoles et pendant presque toute la partie, les pertes seront conséquente mais la mission est accomplie. Puis vient une autre attaque, mais cette fois-ci sur mon flanc gauche dans l’axe de la grande maison, ma Maxim mal placé est bougé, ma section de bleus est un peu malmenée et deux de ces GDC sont en déroutes. Ma section du centre prend à partie les attaquants par un tir croisé qui manque tout de même d’un peu de puissance. Je décide donc de faire entrer en jeu mon canon et mes petits blindés. Bien sur le PzIV n'est pas loin mais il faut faire quelque chose. Mon blindé de gauche vois son canon endommagé et je fini par perdre mes deux blindés au centre. Mon canon parvient tout de même à enrayer l’attaque et fini par être mis hors de combat par un tir de zone du PzIV.

Mais à ce stade je sens que l’attaque Espagnole faiblie, le PZIV vient au plus près et tir sur tout ce qu’il vois, mon PC Cie tient le coup et donne du courage à tout le monde, un GDC en déroute revient au combat. Ma section du centre continue ces tirs croisés et mes Sibériens ont encore quelques hommes valides.

La partie se termine donc sur un nul avec un drapeau contesté, les Espagnoles n’auront tout de même pas faillis à leur réputation et aurons beaucoup de pertes au final.

 

Partie B, Domidoud défends avec les Alliés et j’attaque avec l’Axe.

Je décide de laisser le côté où il y a la maison y laissant un PC, deux mortiers et une HMG. Deux sections au centre avec en appui les petits mortiers et le PC Cie et deux sections à droite avec le groupe AC et le petit fusil AC. Le Pz IV restera sur la route car je ne tient pas à le voir s’embourber. Là aussi la première partie de la partie consiste à la progression des attaquants et sur ce point là je serais beaucoup plus lent que Domidoud. Mon attaque va débuter réellement que dans la deuxième moitié de la partie. Une section est passée sans ce faire repérer à droite mais pas la deuxième, les premiers tirs commencent et Domidoud a bien attendu le dernier moment pour ouvrir le feu, un GDC est vite au tas et un autre en déroute. Je tient le reste de la section en retrait les faisant tirer sur les Russes repérés. Au centre tout ce met en place doucement, j’utilise mon Pz pour détruire quelques maisons en passant. Puis ensuite tout va aller assez vite, ma section de droite vient attaquer les Russes dans les bois avec quelques appuis, cela prendra du temps et la résistance des Russes m’informera qu’il s’agit de la section de Sibériens. Au centre je progresse et à gauche mon petit groupe d’appui se met en place. Au centre le Pz fait du ménage, maisons et blindés vont être pulvérisés, le fusil AC en détruira une sur la droite et une autre sera mis hors de combat par un tir de mortier. Le petit canon Russe sera découvert en fin de partie, mis hors de combat par l’explosion d’un blindé Russe (les dieux de la guerre étaient de la partie et je le chercherais jusqu’à la fin). Pour finir un assaut en règle au centre repousse les GDC Russes un à un, mon Pz dépose mon PC Cie dans une maison près du drapeau et mes hommes n’en sont pas loin. Au final je contrôle le drapeau, l’IA me donnera beaucoup de tours supplémentaires (sûrement au regard de l’intensité de l’action à la fin) Le Russes accuse beaucoup de pertes dont l’ensemble de sa section d’élite, son canon et tous les blindés.

 

Une partie fort plaisante et qui sort de l’ordinaire, un bon scénario en tout cas. Merci R2.

Merci aussi à Domidoud, pour le plaisirs de jeu, un échange de mail toujours agréable ainsi qu’une régularité d'envoi qui donne toute sa dimension à l’action.

A ce jour Domidoud a rencontréé Snoopy 6 fois


Domidoud a gagné 0 partie(s) perdu 5 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster