Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann garcimore

OB : 2000 Pts
59 41

 

Victoire mineure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET garcimore ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann

Nouvelle rencontre avec le grand Ipéiste Garcimore

Juillet 44 en Italie, je peaufine ma connaissancedans les OB sur CMAK:

  • 1 peloton de M10 (rég.)
  • 1 peloton de M8 HMC (conscrit)
  • 1 section de sapeurs mécanisé( bleu)
  • 1 cie d'inf. 44 (rég.)
  • 2 sections d'inf. (cracks)
  • 2 obusiers M2A1 de 105mm (Vét.)
  • 3 mortiers de 81 mm (rég.)
  • 1 sniper (crack)

La carte comporte 4 flags, 2 grands centraux et 2 petits plus excentrés. J'ai l'avantage des ldv dessus et une route qui me mène droit au plus prés des grand drapeaux au milieu d'un village a demi détruit.

J'y concentre donc mes forces avec une section d'inf. crack montée sur HT soutenu par 2 lLF et 2 M1919 MMG, qui devront prendre l'objectif en attendant le renfort de 2 autres sections venant à pied avec les 3 mortiers de 60 mmEn soutient, je placerais mon peloton de M8 HMC ainsi qu'un M10.

Sur le flanc droit, je lance une section en reconnaissance sur le petit drapeau ésseulé, l'avancée de cette dernière me permettra aussi de faire progresser un M10.

 Sur le flanc gauche, les deux drapeaux qui restent sont sous le feu de mes deux obusiers, 2 mortiers et des deux derniers M10 de mon dispositif. J'en approche une section d'inf. crack par le centre et la section de sapeurs.

Les premiers tours se déroulent sans anicroches, et je prends position dans le village dés le deuxième. Les troupes ennemis sont en vue avec des canons automoteurs qui s'approchent de cet objectif. Je trouve grâce au M10 de droite une ldV sur un des chars, qui l'accroche et aprés plusieurs tirs de parts et d'autres réussit à l'éliminer. Ma section de droite a son tour s'approprie sans problème son flag, Garci n'y ayant engagé aucune troupe.

Mes sapeurs de l'autre coté s'approche du petit drapeau en forêt et se retrouve nez à nez avec la biffe allemande. Mes pauvres bleus se font décimer et je ne peux sauver du carnage qu'un GdC.

Sur le centre, je sens la pression de Garci s'accentuer. De toute part, des troupes convergent sur ma Cie aux aboies. Les HT sont éliminés les uns aprés les autres par des MG42 en planque tout autour du village dans les bois. Les derniers tours verront des fusiliers allemands tenter de submerger par la droite puis par la gauche mon dispositif. Ma section de crack en pointe soutiendra les assauts qui iront jusqu'aux corps à corps dans les batiments. En dernier lieu mon flanc droit viendra in extremis soutenir cette dernière pour repousser l'attaque la plus menaçante. Je fais avancer sur les derniers tours le M10 du centre pour éliminer le stug III crack qui les soutenait. Ce qu'il fait avec merveille au grand dam de mon adversaire.

Mes obusiers quand à eux, seront trés décevants et je ne pourrais créer l'effet escompté ( cela ne vaut pas un bon 150mm allemand). et ma section restera trés trés loin des objectifs où garci y avait déployé une cie de son bataillon.

Garcimore s'est démené comme un diable, relançant les assauts, me mettant sur la brêche à chaque tour. Il a parfaitement joué son OB et il lui en a fallu de peu pour qu'il prenne pied au milieu de mon dispositif. Ce qui aurait eu pour effet de changer sa défaite en une grande victoir majeure ce qu'il aurait bien mériter car il s'est donné beaucoup de peine (et ce ne sont pas de ville flatterie ).

Trés belle partie Garci et merci pour le mal de tête !!!!

 



Rapport de garcimore
belle défense de madman , je perds pas mal de troupes a essayer de forcer le blocus .

A ce jour Madmann a rencontréé garcimore 10 fois


Madmann a gagné 7 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster