Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Mesmer Madmann

OB : 2000 Pts
20 80

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mesmer

Aîe, je te devais une revanche depuis un bout de temps et tu l'as bien prise !!

Mon OB:

1 cie d'inf 44 + 1 peloton (reg)

4 m10 vet + 1 sherman 75 (vet)

3 m8 (vet)

et 1 P51H (reg)

L'avion c'était histoire d'essayer, j'en avais jamais utilisé.

Les drapeaux étaient concentrés au centre de la carte, je décide d'envoyer l'infanterie occuper 3 des drapeaux au plus vite et pour cela, j'utilise mes M10 comme des HT (grosse erreur!!!) car je n'aurai plus l'occasion de les redéployer et ils se feront tailler en pièce par les hertzer de Madmann au prix d'un canon tordu.

Mes M8 tenteront un contournement sur la gauche pour les prendre à revers sans plus de succès.

Un peloton prend position sur la plus haute colline de la carte pour tenir un gros drapeaux et sera pris pour cible par un méchant canon de 150, le peloton finira à la taille d'un squad en piteux état.

Je me fais dépasser par l'inf de madmann qui avance prudemment pour prendre les autres drapeaux.

Seul réconfort, le P51 immobilise un hertzer par un tir de roquettes bien senti, élimine un hummel et un HT à la mitrailleuse. Pas mal pour un pilote reg.

Madmann termine la partie avec  des troupes ayant fait une promenade de santé il contrôle 1 drapeau, et dispute les 3 autres (bien qu'il aurait du en contrôler 2 autres, l'ordi a peut être eu pitié de moi).

Bravo madmann et merci pour la leçon.



Rapport de Madmann

Septembre 44 dans le nord de la France

Première partie avec le mod ETO

Pour cette date, Mesmer choisit de prendre les alliés, cela m'arrange car je me méfie de ces capacités à manier l'infanterie. Je choisis donc:

  • 1 peloton de Hetzers (Vét.)
  • 1 hummel (rég.)
  • 1 canon de 150 mm ( rég.)
  • 3 mortiers de 81 mm (rég.)
  • 1 cie de jagers (crack)
  • 1 cie de fusiliers (rég.)
  • 1 scetion de Pzgrenadiers mécanisés (bleu)
  • 1 sniper (vét.)

La carte n'est pas évidente et je choisis de ne pas progresser vers les drapeaux mais une position excentrée qui me permettras, aprés l'avoir verrouillée, lancer mes assauts vers les objectifs. J'y envoie unes section de jagers montée sur SPW soutenu par 4 autres sections d'infanterie à pied. Mon canon et le hummel s'occuperont d'une forêt où mon adversaire devrait déployer des troupes pour se rapprocher du grand drapeau. Ma dernier section progressera à couvert vers ce dernier en restant à distance respectable alors que mes pzgrenadiers tenteront un contournement par la droite. Mes Hetzers se partageront la carte pour accrocher les blindés ennemis lorsqu'ils seront localisés.

Le déploiement se passe comme espéré avec seulement la perte d'une SPW. Les chars ennemis sont en vue, face à mon infanterie; un peloton de M10 et un sherman. Je peux donc avancer mes tueurs. Ils anéantiront 3 M10 qui tentaient de contourner mon déploiement par la gauche. Le dernier M10 se réfugie alors au milieu de son infanterie.

Comme convenu, les biffins de Mesmer commence à se masser dans la forêt prés du grand drapeau. J'ouvre le feu avec mes deux 150 mm. Mon adversaire tente un contournement avec deux M8 greyhound qui seront éliminé par un Hetzer en maraude.

Un avion rode, en quatre tours, il me détruira le Hummel, une SPW et immobilisera ce Hetzer. Je réussis à acquérir un petit flag avec une section de jagers, mais malgré les assauts consécutifs sur les autres drapeaux, cela sera le seul en ma possession à la fin de cette agréable partie.

Merci Mesmer, il nous reste plus qu'à faire la belle 

 

 


A ce jour Mesmer a rencontréé Madmann 2 fois


Mesmer a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster