Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Castor Tipy1980

OB : 1500 Pts
65 35

 

Victoire tactique de Castor

Avec ce résultat Castor ne gagne et ne perd aucun point

ET Tipy1980 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Castor
Episode I : la rebellion se déchaîne. Nos braves éclaireurs ont repéré l’avancée des impériaux. Pour les contrer, une force d’intervention rapide est constituée : une compagnie FSG + une section reco du même type, Un Marder IIIM Rég. Un peloton de 250/10 Vét. Un Pak 38 de 50 mm crack Un camion Rég. 6 Mitrailleuses légères MG42 Rég. en FSJ (plutôt que des HMG : pour la rapidité) Un Tigre (Pz VIE) Vét Le Pak me sera livré élite tandis que le Marder sera bleu. 4 drapeaux : 3 petits alignés au centre et centre-gauche + un grand drapeau à droite. Terrain très vallonné et de densité forestière important, un village central ayant déjà fortement souffert des combats contient 2 des drapeaux à ses extrémités Nord et Sud. Je prépare l’essentiel de mon attaque au centre, d’où je pourrais contester ensuite le petit drapeau des ailes. 1 section part en mouvement tournant sur chaque aile pour la surprise tandis que le marder est embusqué pour refuser mon aile droite. Le Pak aura pour charge d’appuyer le centre et couvre la route d’accès au village tout en disposant d’une certaine visibilité sur la gauche, qui est très favorable à un débordement blindé ennemi (large couvert grâce à une crête). Mes 250/10 fonceront sur le village + 1 en mouvement tournant sur la gauche, pour tenter de liquider des éclaireurs imprudents et ralentir le mouvement de Tipyous. Le tigre reste en réserve caché derrière une crête en attendant de voir comment se présente l’offensive ennemie. Les choses s’emballent rapidement du fait d’une attaque 3 axes des impériaux : par la gauche comme je le pensais (M8,2 HT, priest), par le village (sherman et M10) et l’essentiel de l’infanterie ennemie s’en prend au grand drapeau de droite (avec 2 obusiers et 4 HT). Mon automitrailleuse leader liquide un HT à gauche avant d’être détruite par le M8. La situation est critique car ma biffe progressant au centre est prise sous le feu des HT/M8, peu meurtrier au demeurant mais provoquant une suppression ralentissant fortement ma progression. Heureusement la situation sera débloqué par mon Pak qui débute son show : la M8 et le Priest sautent, ce dernier n’a même pas eu le temps de tirer le moindre obus ! Cela stabilise l’attaque ennemie sur ce point et permet de finaliser l’approche de mon infanterie. La 1/2section envoyée en mouvement tournant de ce côté se heurtera aux survivants de la force Tipyienne et les contiendront par une fusillade nourrie toute la partie. Le dernier HT sera shooté par un Schreck et ma 250/10 progressant sur l’aile subira le meme sort après avoir vu son canon cassé. Ce blocage de l’ennemi me permettra de prendre le drapeau de gauche et de placé les stormtroopers sous un feu croisé assez meurtrier. Au centre mes 250/10 jouent de malchance (tirs à bout portant rebondissant sur le M10 qui les liquident en retour) avant de toutes exploser. Heureusement ma biffe a pu s’enraciner fortement sur le village, prenant les drapeaux Nord et Sud, progressant dans les premières maisons et dans le bois bordant le drapeau Sud. En face des mitrailleuses US s’installent dans une seule maison, erreur de la part de Typious car elles subiront une forte suppression de la part de mes moriters / biffe et de mon Pak (utilisant ses obus explosifs comme obusier après l’épuisement des cibles ennemies) qui les fera détaler en panique (d’ailleurs mes seuls prisonniers seront ces mitrailleurs). Le Sherman est liquidé par le Pak après une dizaine de perforation, la bête aura eu du mal à crever. Le M10 se cache derrière une bâtisse d’où il peut canonner le drapeau Nord et également titiller les troupes investissant le bois flanquant le drapeau Sud. Il causera heureusement peu de dégâts (le pointeur était ivre ?) avant d’être liquidé par le même schreck qui avait tué le HT de gauche. A droite la situation est catastrophique, les stormtroopers arrivent bien avant moi dans les couverts entourant le grand drapeau, prenant mes rebelles a découvert qui se cachent du mieux qu’ils peuvent. Qui plus est la supériorité numérique de l’Empire est terrible, vraisemblablement une compagnie au complet avec mortiers et HT contre une section. Ma section est au final anéantie, non sans avoir liquidé un HT et l’équivalent d’un gdc. Cela ralentira néanmoins la progression de l’ennemie, se qui me laissera le temps de m’installer au centre, empêchant sa tentative de « rabattage » sur le centre. Je dirige le Tigre vers cette zone menacée. La présence des canons m’interdit d’attaquer directement le grand drapeau, donc le Tigre se place à l’orée du bois bordant le village et tenu par mes troupes, d’où il participera largement au coup d’arrêt donné aux troupes de Tipy, liquidant au passage 2 HT et une vingtaine de fantassins. Celui-ci, perdant trop vite son soutien, notamment le Priest, ne pourra pas me contester une position solide. Sa dernière tentative d’attaque depuis la droite vers le centre, sous couvert de fumigènes, se brisera sur mon gros chat et une biffe renforcée dans le bois par des gdc venus du village. Ses troupes sont virtuellement anéanties au centre et réduites à se camoufler à gauche. Au final, les 3 petits drapeaux sont à moi et le grand à lui, tenu par un mortier ! Tout ce qui restait de la saignée que je lui ai infligée sur ce point. Les pertes disproportionnées qu’il a subit font l’écart de score. L’Empire est mis à bas, son maître est irrémédiablement vaincu ! PS : *hors-rôle play* merci pour la partie fort intéressante Tipy, j’attend plus que tes commentaires hors antenne comme convenu ;-)


Rapport de Tipy1980

Aller, un rappel des liens pour commencer :

L'empire, pas au mieu de sa forme, a misé sur une attaque sur deux axes :
50% à droite (avec l'essentiel de l'infanterie) et 50 % à gauche (une grande partie de sa force blindé plus quelques unités de fantassins) Au centre, et bien un sherman et un M10 plus quelques MG...
Mon plan été simple, prendre en tenaille la carte grâce à un appui blindé supérieur à celui de Von Kastor (en ne prenant que des réguliers ou des bleus) L'objectif été le grand et le petit drapeaux de l'autre coté... Après, en fonction de la suite des événements la prise des autres petits drapeaux n'eut été une simple formalité. Mais les nombreux sabotages, les traitrises, les manoeuvres de propagande, ainsi que du matériel prohibé par la convention de PAPEETTE (un canon Elite, mais de dieu, d'ou ça sort ça ??? ) ont fait légérement fléchir le cours de la partie...
 
Aller, soyons sport, Von Kastor est un bon Vendredaie et la force était avec lui... Mais ne compter pas sur moi pour lui envoyer des fleurs!!! Je suis le méchant bordel!

A ce jour Castor a rencontréé Tipy1980 1 fois


Castor a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster