Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Mesmer bleu

OB : 2000 Pts
66 34

 

Victoire tactique de Mesmer

Avec ce résultat Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

ET bleu ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mesmer

Août 44, dans un coin de campagne italienne.

Mon OB  :

1 Cie de jäger 44 (Crack)

1 Cie de grenadiers 44 (Reg)

1 canon d'inf de 150 (Reg)

1 sniper (Crack)

2 mortiers de 81 (Reg)

1 OA de 81 (Reg)

2 HMG 42 (Reg)

1 Hummel (Reg)

1 peloton de Hertzer (Vet)

4 SPW 251/1 (Bleu)

La carte se compose d'un village au centre situé dans une large cuvette où se trouve un petit drapeau. 2 gros drapeaux sont de chaque côté dans des bois.

Je décide d'envoyer 2 pelotons de jäger (dont 1 à bord des HT pour prendre position rapidement) et 1 de grenadiers sur celui de doite avec le 150 en soutien car c'est celui qui offre une approche avec le plus de couverture à Bleu.

Le reste de mon infanterie ira sur celui de gauche avec le soutien du Hummel.

Les Hertzer sont en couverture 2 par 2 de chaque côté de la carte.

Je décide de ne pas m'occuper du petit drapeau.

Dès le 1er tour, mon inf sur la gauche se fait allumer par des M10 fonçant sur une route, le Hummel de l'unterfeldwebel Dahm qui lui aussi avançait sur cette route trouve refuge derrière une maison. Un canon tracté par un HT se retrovent sous le feu d'1 mortier et d'un Hertzer et sont vite éliminés.

Sur la droite mes jägers débarquent sous le feu de HT ennemis et avancent sur une pente recouverte de fôrêt en direction du drapeau. Ils seront accueillis par des tirs nourris de biffe ricaine, ils se replient en attendant les renforts. Le canon de 150 commence alors sa besogne.

Sur la droite seul 2 M10 ont été repérés et vu que ces bêtes là se balladent en peloton, je m'inquiète de ne pas avoir aperçu les 2 autres. Je suppose que nous sommes des 2 côtés de la même colline à attendre que l'un de nous se décide à la franchir. Le hummel avancera pour prendre comme cible une petite maison où se trouvent 3 mortiers, 1 MG et 1 M10.

Sur la gauche l'assaut sur le drapeau est lancé. Bleu le repousse et je replie mes hommes dans le bois pour juste contester le drapeau.

1 M10 part sur la gauche il sera liquidé par l'unt. Dahn de dos. Je décide alors d'envoyer 2 Hertzer s'occuper des M10 derrière la colline. Résultat : 2 Hertser et 2 M10 au tapis, grâce à une habile manoeuvre de Bleu. Le M10 rescapé détruira un hertzer sur la gauche qui faisait demi-tour en laissant dépassé ses arrières du coin d'une maison.

Bleu ne pourra pas prendre le drapeau de droite, sa petite tête de pont sera réduite par le fameux unt. Dahm.

Le petit drapeau du centre sera finalement pris par le Leutnant Witttmann chargé initialement de régler le tir du 2ème mortier.

Le dernier M10 succombera finalement au tir de mon dernier Hertzer.

Une partie tendue car il nous a été impossible d'exercer un contrôle sérieux sur les 2 drapeaux. Une partie de cache cache stressante pour les tanks.

Bleu est un adversaire patient qui utilise bien ses blindés, il ne faut pas se fier à son patronyme :).

Merci pour la partie, a+.

 



Rapport de bleu
belle partie, tout peut basculer, a tout moments , adversaire de qualiter, a+ plus pour la revanche

A ce jour Mesmer a rencontréé bleu 1 fois


Mesmer a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster