Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Loinvoyant Castor

OB : 1500 Pts
11 89

 

Victoire totale de Castor

Avec ce résultat Castor ne gagne et ne perd aucun point

ET Loinvoyant ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Loinvoyant

Une partie véritablement très satisfaisante et instructive contre un adversaire pédagogue, patient et surtout redoutable ! Je te renouvelle mes plus vifs remerciements pour tes précieux conseils et analyses de terrain, je saurai lors de mes prochaines parties en tirer le meilleur avantage. Son plan est imparable, a aucun moment je ne conteste les drapeaux. J'ai un peloton de stug surchargés de biffe surpris par un char placé en défilement et en surplomb, sur une crête qui contrôle tout mon flanc gauche. C'est donc fini à gauche

Dernière voie d'accès: la route centrale avec au bout de celle-ci un village sur une colline. Je ne verrai jamais l'autre côté de la colline... ni même le village d'ailleurs. Ma biffe est flanquée de toutes parts au moment où je m'y attends le moins, je commande mal mes psw222 et elles se font enterrer sur place par des tirs lointains...

Castor occupe toutes les places stratégiques pour m'empêcher d'avancer... Et le bougre fait durer le plaisir... Certains de mes gars finiront dans les décombres fumants d'une église, les autres traversent encore le désert jusqu'à Berlin... Le score parle de lui-meme mais dans tous les cas, j’ai suffisamment appris dans cette partie pour m’estimer grandement victorieux! Jouer avec des adversaires qui prennent le temps de t'expliquer tes erreurs et de te faire progresser présente une grande valeur ajoutée pour les nouveaux.

J'espère bien entendu à nouveau rencontrer Castor qui a en plus la particularité d'être prolixe et hilarant



Rapport de Castor
Partie dans le désert en décembre 1942 - 1500 points interarme - 22 tours variables - Carte moyenne en tout. Mon OB se compose ainsi : - 1 compagnie de GIs 42 réguliers appuyés par quelques mortiers de 60 et une paire de .50 - 1 section de lanceflamme - 2 Shermans et 2 stuarts réguliers - 1 canon AC de 37mm et un obusier de 105 reg - 5 HT pour la mobilité Le petit drapeau central se situe sur une petite colline à égale distance des 2 camps, au milieu d'un village dévasté. Une route coupe le village dans le sens Nord-Sud et le rend facilement accessible par les 2 camps. Le grand drapeau à ma droite est en bas d'une contrepente hostile à découvert sans route d'accès. Je le domine par une colline mais l'atteindre sera une autre paire de manche, l'adversaire bénéficiant quand à lui de quelques couverts. Je décide d'envoyer une petite force mobile droit sur le drapeau central avec 1 section+lanceflammes portés sur 3HT , 1 Sherman et 1 Stuart avec les mortiers juste derrière. A gauche je lance 1 HT, une section et le canon de 37mm pour prévenir tout débordement et prendre en feu croisé la route du côté aveugle de la colline (le côté que devrait tenir mon adversaire). A l'extrème-gauche, 1 Stuart rode pour tenter le débordement. A droite 1 section très renforcée + les .50 doit monter la colline et interdire le grand drapeau avec l'appui d'un Sherman et géner toute tentative de prendre le centre en tenaille par ce côté. L'obusier est tenu en réserve suivant les axes d'attaque ennemis. J'avance très vite au centre et détecte de suite 2 Marders en fond de carte à gauche qui ne peuvent m'interdire le village car le repli de terrain me protège vite. Mon adversaire avance bien moins vite et je peux prendre le drapeau sans soucis. Mon Sherman se place en défilement total vis-à-vis des Marders, couvrant tout mon flanc gauche. Le stuart profite de la poussière pour jeter un oeil de l'autre coté de la colline et dégommera 2 AM spw222. Mes forces de gauche atteignent la position prévue et commence à entretenir une fusillade qui contrariera l'avance de Loinvoyant pendant le gros de la partie. Le stuart de l'extrème gauche fixera les marders qui seront réduits au rôle de canons automoteurs. A droite j'atteind mes positions d'interdiction sans être inquiété. Mon Sherman domine la zone dans une superbe position de défilement et attend que les colonnes de poussière en approche se transforment en véhicules. La chose est bientôt faite, 4 PzIII a canon long apparaissant bientôt ! L'instant semble critique mais mon Sherman s'adjuge promptement 2 des Pz, forçant les autres à trouver la protection relative d'une dune. L'un des survivants est immobilisé à 950m par mon stuart de gauche. Les 2 resteront plantés là et se contenteront de bombarder le centre, comme les marders. La biffe de Loinvoyant tente d'avancer là où les Pz ont échoué avec l'appui d'un OA de 105 qui s'avèrera heureusement ivre ou fanatiquement pro-américain :-). La partie est en gros joué en 5 tours du fait des lourdes pertes initiales de Loin, le reste de la partie est une fusillade quasi-ininterrompue du fait des efforts pugnaces de Loinvoyant pour tenter d'avancer pas à pas, efforts vains par manque de soutien. Il liquidera tout de même mon obusier, lequel fut d'une affligeante inefficacité. Je prend finalement le drapeau de droite du fait de l'affaiblissement de l'opposition. La partie se termine avec les 2 drapeaux en ma possession, 89% de moral pour moi (26 pertes dont 7 tués) et 59% pour Loin (78 pertes dont 18 tués). La quasi-totalité de mes pertes auront été causé par les bombardements au centre. Loinvoyant est un adversaire très très sympathique qui doit juste forcer sa prudence dans l'avance en début de partie. Une fois ce cap franchi, il va poser de gros problèmes à bien du monde. Merci pour la partie ma caille, et à bientôt pour d'autres échanges mailesques et une revanche !

A ce jour Loinvoyant a rencontréé Castor 1 fois


Loinvoyant a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster