Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Tipy1980 Madmann

OB : 1500 Pts
55 45

 

Match nul entre Tipy1980 et Madmann

Avec ce résultat Tipy1980 ne gagne et ne perd aucun point

ET Madmann ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tipy1980

Pffiou!!! Revanche de l'autre jour, date et météo aléatoire, le reste c'est du moyen partout...

Aller, meme si la date tombe en 1944, je tente mon ob fétiche initiallement prévue pour Sep 1943 :

  • 3 chars (sherman, M10 et M7)
  • 2 Obusiers de 105mm
  • 1 compagnie de fantassins US
  • 1 compagnie de fantassins ANG
  • 3 Half

Le premier tour engagé, je perd cache mon Sherman et mon M10. Voilà ma force blindé ruiné, et en face c'est un Tiger qui rigole le 88 ouvert... Bon, la partie est perdue. A ce moment là, je change un poil mes plan initiaux :

Plus question de ne tenir qu'un drapeau sur deux avec un appui a distance, il faut manoeuvrer, toujours en mouvement et avancer droit devant. Par chance, mes trois Halfs sont passé devant le Tiger, trop occupé a massacrer les équipages des chars caputs. Ca me permet d'emener un peut de monde sous les drapeaux (2 grands, un de chaque coté de la carte)

Sur celui de droite, inaccessible, 1 half m'ammene un zook et un squad. Ca suffira pour tenir Madmann à distance jusqu'a la fin de la partie :)))))

Sur celui de gauche c'est une autre histoire. Je perds trop vite les quelques hommes ammener par les deux autres halfs. Ca permet à ce perfide madmann d'accourir lui aussi, avec des halfs. Mais j'ai l'avantage du nombre ici (ce qui n'aurait pas été le cas si je n'avais perdu mes deux chars au débuts... Changement de plan oblige...) Je reprend, métre après métre et j'enrage quand la partie s'arrete au 23e tours (20+). Il m'aura manqué quoi ? Deux, trois tours et ce drapeau, bien flanqué au centre d'un bois, lui même entouré de grands batiments, été entre mes mains...

Mais après tout, à la vue du premier tour, un score comme ça c'est inéspéré!!!



Rapport de Madmann

Février 44 en Italie sous la pluie

Mon OB:

  • 1 tigre (rég.)
  • 2 Marders III (rég.)
  • 1 cie de réco. méca. 43 (rég.)
  • 1 section de PzGrenadiers montés (rég.)
  • 1 section de PzGrenadiers (vét.)
  • 1 canon de 150mm (vét.)
  • 1 sniper (vét.)

L'IA nous gratifie d'une belle carte avec des forêts à volonté et deux grands drapeaux; 1 au centre dans une forêt au bord d'un village excentré desservi par une route qui traverse diagonalement toute la carte, et 1 à gauche au fond d'une petite cuvette. Les flags me paraissent trés proches et j'en salive d'avance. Vu le découvert qu'à Tipy pour accéder à l'objectif de gauche, je décide de seulement lui barrer la route avec une MG42 et une section de réco qui de sa position pourra aussi couvrir le retse de mon infanterie qui s'occupera de l'objectif forestier. Pas de LdV directe pour mon 150, il me faut donc l'approcher, mais je suis serein car il y a beaucoup de couvert sur cette carte et je choisis un emplacement entre les deux axes de progressions. une SPW l'y tractera avec un mortier de 81mm. Les Marders rete en maraude à chaque coin de carte. Il me reste donc deux SPW que je met sur la route avec à bord 3 MG42 et le PC de compagnie, avec pour but de rapidement accéder aus batiments extérieurs du village face à l'avancée de mon adversaire. Au dernier moment, je décic)de de placer mon Tigre derriére ces dernières pour les protéger d'une mauvaise rencontre.

La partie débute sur un coup de poker trés agréable. Tipy a décidé de la même manouvre et je vois deux HT débouler sur la route protégés par un M10 et un sherman qui exploseront sous le 88 de mon char. Mais les HT continuent leurs progression et dament le pion à mes SPW. Je dois revoir ma stratégie. De plus un obusier de 105 suivi par un second commence à tirer sur mes troupes. Ils détruisent mon 150 mm qui tentait de s'installer et le mortier qui commencait à l'aligner (pas de veine sur le coup !!!), puis enfin sur la MG42 qui devait bloquer l'avance de Tipy sur la gauche( Il faut dire que je n'ai été gratifié sur l'ensemble de mes troupes que d'un point de discrétion sur un PC bleu de surcroit, difficile de ne pas se faire remarquer). Du coup un HT prends position au pied du drapeau et décharge ses troupes (deux groupes d'infanterie dont surement un zook !!!)

J'arrête mon avancée vers les batiments sachant que je ne pourrais mettre en batterie mes MGavant l'arrivée des troupes ennemies qui dévalent à toute vitesse vers le village. Je préfère donc les placer en couverture de mes sections qui ont pris position dans la forêt en éliminant l'avant garde franco-anglaise. Erreur tactique, car elle ne me seront d'aucune utilité pour couvrir mes pauvres GdC... Car à voir le nombre de ceux ci que je place en cette période de la partie dans cette forêt, je ne peux être que confiant... mais lorsque j'ai vu arrivée Tipy, je me suis retrouvé tétanisé et mes troupes mises endéroute les unes aprés les autres!!!!

Un mortier de 81 réussit enfin à faire taire un obusier mais le second en lice, m'empéchera de déplacer mes chars sereinement. Un Priest viendra même chatouiller un Marder et le fera exploser du premier coup.

Je tente d'approcher le flag de gauche avec la SPW 251/10 qui se fera éliminer elle aussi par le Zook emmené au début. Résultat, ce drapeau retera acquis à Tipy n'ayant pu l'approcher. Celui de la forêt restera contesté, l'IA etant conciliante avec mes GdC, arrêtera la partie avnt que mon adversaire ait fini son assaut qu'il aurait pleinement réussi tant il a pris le dassus tout au long de cette partie.

Malgré le coup du tour 1, Tipy est un adversaire qui la rage au ventre, a redoublé d'ingéniosité pour acquérir une victoire de coeur. Il a encore pris un ascendant sur moi, la prochaine partie risque d'être encore plus difficile pour moi.

  TU DEVIENS TERRIFIANT   

 

 


A ce jour Tipy1980 a rencontréé Madmann 6 fois


Tipy1980 a gagné 2 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster