Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



caporalash Otto

OB : 2000 Pts
36 64

 

Victoire tactique de Otto

Avec ce résultat Otto ne gagne et ne perd aucun point

ET caporalash ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de caporalash

première bataille avec Otto sur CMBB. J'ai les allemands.

la carte

2 flags sur une colinne à ma gauche dans un village situé côté sovietique.

1 flag situé entre 2 bois, un côté moche un, un côté rouge (pour faire schématique)

Mon OB

1 Hetzer reg (livré bleu)

1 panther G reg

3 kubelwagen

tout un bataillon de reco 44 avec ses appuis

2 obusiers de 75

3 pak 40

1 OA de 81 mm

j'ai ajouté un sniper crack + 1 OA de 120mm

Mon plan

le village se trouvant à contre pente, je décide de centrer mes forces sur le flag de droite.

Pour les flags de gauche, mon plan est le suivant :

J'avance un rideau d'infanterie vers le village et je cherche une ldv intéressante sur le village pour l'OA de 120mm.

Je suis certain qu'Otto va s'y installer en force et je me délecte d'avance des effets du bombardements sur sa biff bien regroupée Mes troupes n'auront plus qu'à contester gentiment les objectifs sans trop de perte.

Je me délecte jusqu'à ce que mon OA se fasse descendre et que la moitié de mon plan génial ne s'effondre (comme une merde)

Pendant ce temps, mes forces plus que conséquentes prennent possession de leurs objectifs autour du flag de droite, soutenus par mes chars et surtout mes obusiers très efficaces pour le coup. Les nids de mg 42 installés sur les crêtes clouent au sol les troupes soviétiques.

Otto titille mes blindés au fusil antichar. Je décide (dans un mouvement d'humeur) de faire taire les imprudents.

Mon panther s'embourbe, puis s'immobilise pour le reste de la bataille !

Un T34 plein de courage s'avance et périt  ça me console.

Je devine une forte concentration d'infanterie dans le bois soviétique bordant le flag et j'y vide mes tubes de 81mm avec beaucoup de réussite ça me consolera après coup parceque le résultat ne se fait pas sentir immédiatement.

Otto avance un IS2 et mon panther privé de son chef de char explose.

Je tente une prise de flanc avec le hetzer qui connait le même sort

Mes moyens antichars sont balayés en quelques minutes. Comme j'avais prévu des kubelwagen pour tracter les pak 40 et que les kubelwagen (maintenant je le sais) ne tracte PAS les pak 40 mes équipages à l'heure qu'il est doivent être encore en train de pousser leur bastringue vers leur position de combat !

Moralité, à part quelques pzfausts 60 et 100 rien à opposer aux chars russes !

La partie va se terminer par une guerre d'usure où les moyens lourds seront alliés.

Je repousse dans le sang un assaut sur le flag, protégé des chars par un ultime écran de fumée et au bout de quelques tours supplémentaires, Otto finit par me contester le flag si chèrement défendu.

Super bataille fertile en rebondissement et riche en enseignements.

C'est certain, la prochaine je la gagne !



Rapport de Otto

Mai 45,interarmes, village, carte moyenne, densité forestière chargée, collines moyennes, vent léger, sec. 2 grands flags, et un petit. Un des grands flag est à l’écart dans une forêt, les deux autres à l’opposé de la carte à la sortie du village.

Mon OB : 1 IS2 reg, 3 T34/85, 1 bataillon d’infanterie , en soutien 1 OA ( 81 mm ), 1sniper crack, deux canons ac de 47mm

En face les allemands : 1 Panther reg, 1 Hetzer bleu; trois Pak 40, l’équivalent d’un bataillon d’infanterie, deux petits canons d’infanterie, un OA de 81mm, un OA de 120 mm.

Mon adversaire tente un pari risqué, 75 % des troupes et ses deux blindés sur le grand flag dans la nature, et 25 % sur les deux autres….il compte m’écraser d’un côté et me provoquer des pertes terribles sur l’autre côté! bien entendu moi j’ai fait le contraire 75 % sur les deux flags, et que de l’infanterie sur l’autre…

Bien vite, le plan de Caporalasch prend du plomb dans l’aile quand son Panther s’enlise, au passage je lui dégomme son chef de char par sniper…son Hetzer aura plus de succès car il arrive à me descendre un T34 que j’avais ramené pour soutenir l’infanterie. En fait, le Hetzer m’apparaissait d’abord sous la forme d’un Wespe : je me dit no problemo, T34/85 contre WESPE, même pô la peine de faire trop d’effort, et pan, au tapis le T34/85 (vet en plus).

Mais voyant que la bataille se passe loin du gros de mes troupes et que le front est super calme là où sont les deux drapeaux ( malgré quelques tentatives d’approche); je rameute mes chars pour s’occuper du Panther enlisé et diminué, ce fut fait proprement, et au passage idem pour le Hetzer (à trois contre un, il s’est encore permis trois ricochets!).

Désespérément Caporalash tente de prendre ce drapeau qu’il convoitait tant, et avec ses obusiers, son OA de 81mm et son infanterie installée massivement autour de ce drapeau il me saigne mes popovniks réfugiés dans un bois! Mais rien n’y fera, le drapeau restera neutre malgré une ultime ruée d’infanterie, sous le feux de mes trois chars!

Petite péripétie : une équipe de mitrailleuse légère DP a réussi à mettre hors de combat un Pak 40 et la Kübel qui tentait de le tracter.

Le pari n’est pas passé loin du nul mais ce sera pour la prochaine Asch!


A ce jour caporalash a rencontréé Otto 4 fois


caporalash a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster