Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



BarbeNoire Panzerbob

OB : Sc&eacte;nario
53 47

 

Match nul entre BarbeNoire et Panzerbob

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de BarbeNoire

Partie jouée sur le scénario "la piste de Djidjiga", de R2

Ce petit scénario (environ 800pts) se déroule en mars 41 en Somalie, et oppose des forces britanniques et italiennes d'environ 800 points chacune.

La carte est constituée d'une piste serpentant autour d'un gros piton assez escarpé. Ce dernier, situé au centre de la carte, constitue notre objectif principal. Notre objectif secondaire est une oasis se trouvant au sud (i.e. à ma gauche, en tant qu'Anglais) de l'objectif principal. D'autres bosses rocheuses parsèment ça et là les bords de la carte.

Un peu effrayé par l'aspect du piton central (qui est un plateau parfaitement nu, entouré de pentes raides sur 3 côtés) , j'attribue 2/3 de mes forces à la prise de l'Oasis, afin de mettre ce drapeau là dans mon escarcelle avant de m'attaquer au gros morceau ensuite, lorsque les renforts promis par le biefing seront là. L 1/3 restant de mes troupes est destiné à l'approche du grand drapeau, afin d'empêcher l'Italien d'yétablir une position défensive correcte.

Hélas Panzerbob semble avoir eu la même stratégie que moi, et être un peu plus rapide pour l'exécuter, ce qui fait que malgré la joie initiale de lui avoir démoli un véhicule à coups d'ATR, je déchante vite car ne suis jamais en mesure de prendre l'Oasis, tout au plus capable de la contester. Et sur le drapeau central, la situation n'est guère meilleure, puisque mes forces se font étriller au premier contact aec l'ennemi, et sont obligées de se replier en s'accrochant aux flancs de l'escarpement.

A l'arrivée des renforts cela ne s'arrange pas, puisque croyant ma pièce maitresse invulnérable à tout ce que la camp italien m'a montré jusqu'içi, je la perds bêtement et rapidement !

Il faut attendre la toute fin de partie pour voir le ciel s'éclaircir, car perdu pour perdu, je tente une attaque désespérée sur le drapeau central, et à ma grande surprise, mes 2 sections +2 véhicules légers font littéralement voler en éclats la position italienne.

Au final, les deux drapeaux sont donnés comme contestés, et au vu de ce qui reste des forces italiennes sur le piton central, j'enrage un peu de ne pas avoir attaqué 1 ou 2 tours plus tôt, ce qui m'aurait probabement permis de prendre ce grand drapeau et peut-être obtenir la victoire.

Je ne sais pas encore ce qu'a pensé Panzerbob, de ce scénario de poche, mais je l'ai bien aimé car il est redoutablement équilibré, et plus riche que ne laisse supposer l'affrontement de nos tactiques finalement assez symétriques.



Rapport de Panzerbob

ce petit scénario est très bien fait, rapide équilibré et palpitant.

 

Je dois dire que je serais frustré par les résultats impressionants des AT big boys de mon adversaire britannique qui contre ces vielles caseroles italiennes doivent être rerspecter en tant que tel.


A ce jour BarbeNoire a rencontréé Panzerbob 13 fois


BarbeNoire a gagné 7 partie(s) perdu 5 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster