Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



caporalash Otto

OB : 2000 Pts
60 40

 

Victoire mineure de caporalash

Avec ce résultat caporalash ne gagne et ne perd aucun point

ET Otto ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de caporalash
le terrain petites collines, légèrements boisées, un flag dans un village à ma gauche, l'autre dans un bois à ma droite. mon OB 2 JS2+2 T34 Un bataillon d'infanterie avec ses appuis en artillerie hors carte et canons AC Je place la totalité de mes blindés sur la droite, avec 2/3 de mon infanterie. Sur le village, 1/3 de l'infanterie, les canons AC et 2 OA. Entre les deux, je répartis mes fusils AC pour reconnaître le terrain et titiller les blindés moches. Mes chars progressent derrière l'infanterie sur ma droite et quand j'arrive sur l'objectif, Otto m'attend déjà. Grace à ma supériorité blindée, je pars à la conquête de l'objectif, qui sera entre mes mains après une belle défense allemande. (2 stug y perdront les duels contre les 4 chars soviétiques, au prix d'un T34 au tapis.) Le reste de la partie sera mis à profit pour repousser les approches de nombreux schrek teutons ainsi que de l'infanterie. Sur la gauche, malgré un premier succés d'un AC contre un stug, mon infanterie se fait hacher par l'artillerie moche et le retour en fin de partie d'un JS2 ne changera rien à l'emprise d'Otto sur le village. Un stug suicidaire présente son flanc en fin de partie (mais otto me jure qu'il ne lui a pas demandé !) et forcément, compte pour le 4ème blindé moche au tapis. Belle partie, avec forcément une pointe de fierté, puisque c'est ma première victoire, contre un adversaire toujours aussi agréable et pédagogue.


Rapport de Otto

Mai 45, interarmes, village, carte moyenne, forêt chargée, collines moyennes, 2 grands flags, l’un dans le village, l’autre sur le bord de carte dans un bois

Mon OB : 1 peloton de Sturmgeschütz bleu, 1 Sturmgeschütz reg, 1 bataillon d’infanterie qui a la particularité de disposer de pas moins de 16 panzerschrecks, en soutien 2 OA ( 81 mm et 120 mm).

En face : 2 JS 2 et 2 T34/85, 1 bataillon de popovs.

Je tente une OB pas commun qui me permet même en interarmes de disposer de 4 blindés, ce qui en allemand est le maximum. Par chance aucun des bleus ne ressortira conscrit (horreur). Au contraire, l’un des Stugs du peloton sortira régulier et mon Stug régulier sortira vétéran! Que du bon dans le tirage au sort!!

Avec le bataillon super armé de schrecks, je pense faire un joli carton sur les T34! Je les dispose bien répartis sur la carte et je choisi de me concentrer sur le drapeau dans le village, avec deux blindés, tandis que sur l’autre, je laisse une compagnie de fantassins. Je laisse aussi en réserve deux Stugs de manière à les faire intervenir là où il y aura le plus besoin.

Cette tactique révèlera sa limite, d’abord parce que mes sans tourelles seront nettement surclassés par les blindés à tourelles, et ensuite parce Caporalash est resté très prudent n’avançant que peu ses blindés.

Donc très vite je suis à la peine : si j’arrive non sans mal à occuper le drapeau dans le village qui restera à moi jusqu’à la fin (j’ai anéanti toute velléité d’un assaut d’infanterie adverse par un bombardement au 81 mm), en revanche l’autre sera occupé à partir du tiers de la partie par Caporalash.

La différence se fera donc sur les pertes et là c’est clair, non seulement je pers mes quatre Stugs (deux par drapeau), mais en plus mes fantassins sur le drapeau dans le bois se feront salement étrillé par les blindés russes.

En effet, la tactique adverse se révéla payante, les quatre blindés russe sur un drapeau pour la plus grande part de la partie; mes biffins même avec les schrecks n’en menaient pô large! Et même en rapatriant le maximum de schrecks de ce côté, les blindés russes restaient bien en retrait, pour pilonner mon infanterie qui ne pouvaient pô bien approcher des drapeaux. J’ai tirer ce que j’ai pu, mais à des distances qui n’autorisaient que 15 % de hit j’ai juste réussi à atteindre un T34 qui s’en est bien sorti en plus….

A la fin de la partie, voyant ce drapeau acquis Asch a daigné bougé un IS 2 vers le drapeau du village (toujours en restant bien en retrait) pour venir à bout de mon Stug bleu, qui manœuvrait avec peine dans sur un terrain difficile.

Bravo Asch, ta victoire est la concrétisation de tes efforts , et tu as su bien gérer la bataille en restant prudent avec tes blindés, et en te contentant de prendre le drapeau que tu t’étais fixé.


A ce jour caporalash a rencontréé Otto 4 fois


caporalash a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster