Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Paolus Aque

OB : Sc&eacte;nario
95 5

 

Victoire totale de Paolus

Avec ce résultat Paolus ne gagne et ne perd aucun point

ET Aque ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Paolus

Scénario CMAK "Counterattack at Petrano". J'ai une Cie US et un Sherman pour m'emparer d'un petit village ravagé par les bombardements.

Les Allemands ont creusé un réseau de tranchées sur le haut de la colline qu'occupe le village. Mais il n'y a qu'une section et une 42 lourde qui l'occupent. Je concentre le feu, je contourne, et l'affaire est règlée en 5 minutes, pas de survivant chez les boches, 4 pertes chez moi.

Cependant, il faut s'attendre à une contre-attaque allemande, comme le stipule le titre du scénario ... et c'est là que ca doit péter en théorie.

J'ai 5-6 tours pour occuper ce que je juge comme étant les meilleurs endroits pour se défendre, avant de voir des contacts allemands débouler partour sur 220° autour de mes positions. En tout, 6 sections plus appuis de mitrailleuses et mortiers hors-carte ainsi que 3 blindés ... Coup du sort ou pas ? Un P-51 largue une bombe sur les 3 StuGs qui sont bien trop proches les uns des autres et "boum", les 3 canons sont inutilisables ... niark niark ... Mais il reste toujours un gros avantage en infanterie à mon adversaire, d'autant je ne profite pas d'abris retranchés. Mais Aqué ne profite pas de cet avantage. Ses sections arrivent au contact de mes forces les unes après les autres, ce qui me permet d'en disposer successivement sans trop de soucis. Un OA de 155 arrive et le battement des sections allemandes me permet de les "traiter" une à une ... chaque section qui pointe le bout de son nez se prend le feu de 2 sections et quelques pruneaux de 155 !

Les blindés allemands se sont avancés dans un piège et son détruits sans problème. Tour 25 sur 30 les allemands se retirent, un ClF est signé.

169 pertes côté allemand (c'est plus que mes propres forces !) et 14 de mon côté.

Dommage Aqué, un assaut massif, synchro de tes forces d'infanterie m'aurait sérieusement compliqué la tâche ! Mais c'est à charge de revanche !

Paulus



Rapport de Aque

A ce jour Paolus a rencontréé Aque 1 fois


Paolus a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster