Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Vauban XCite

OB : 5000 Pts
76 24

 

Victoire majeure de Vauban

Avec ce résultat Vauban ne gagne et ne perd aucun point

ET XCite ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Vauban

Partie QB sur carte importée

10000 pts italie juin 44

Mon ob est très largement motorisé , je joue la vitesse pour me mettre en place le plus rapidement possible avec le plus de monde possible. Les drapeaux sont placés sur uen ligne de front qui fait au moins 2 km. Il faut judicieusement répartir mes troupes pour le premier contact.  J'ai en réserve un peloton de M10 un Peloton de M4A3 76 et une section embarquée dans des halftracks.

 

Xcite envois au compte goutte ces unités , il n'a visiblement pas d'infanterie motorisée en nombre.

J'ai le temps de mon coté, d'installer une demi douziane de canon AC et 3 howitzer de 105 mm .

Mon flanc droit est dépourvu d'unité AC sérieuse, uniquement du canon AC de 57 et 3 sherman 105 avec très peu de munitions HC. C'est de ce coté que je vois pointé un peloton de Panther que je détruis à distance grace à mon peloton de M10 et un canon de 57.

Arrive ensuite deux sections d'infanterie et un peloton de Tigre... La première section d'infanterie est détruite dans une embuscade, la seconde est neutrlisé puis detruite. Le peloton de Tigre hésite , j'ai l'impression qu' Xcite ne sais plus quoi en faire... il avance il recule puis demi tour sous mes yeux !!  et un fonce devant. Au résultat un premier est immobilise puis abandonné, un autre subit le même sort et les deux autre se rendrons.

Au centre droit une colline lègerement en retrait du front (400m) constituait un promontoir ideal pour l'allemand. Ayant apporté en HT un observateur d'arty  je lui assigne un tir préventif, sentant que mon adversaire allait utiliser se promontoir pour installer un canon. Je vois effectivement deux hetzer et un  sdkfz 7 tractant un canon se pointer.

Mes obus de 81 font mouche le sdkfz 7 est detruit. Les hetzer fermes les écoutilles et deviennent quasi aveugle, un canon Ac et un M10 auront raison de ces deux blindés.

Au centre un village ,une colline et un carrefour routier, théatre des affrontement les plus intenses,

Je perd mes trois blindés de reconnaissance de M8 greyhound, mais je prend ferment position dans le vilalge, j'ai en face un peu d'iunfanterie mais surtout des brumbar tigre et PzIV... je me fait discret.

La colline est à moi et ne me sera jamais contestée, bien qu'une forte concentration d'infanterie aient tenté d'y prendre position en passant par un bois qui sera le point le plus chaud de cette battaille. Des dizaines des pertes pour mon adversaire et quelques plumes pour moi aussi mais dans une moindre mesure.

Le carrefour en revanche est bien tenu par Xcite, blindés Canon AC et infanterie. Point dur. Mais à force d'obstination et de manouvre le carrefour tombe et l'ensemble des unités qui le tenait est annihilé.  

Pour finir le flanc gauche , théatre lui aussi d'un affrontement virgoureux!

Un brumbar avant d'être arrêté m'aura fait beaucoup de mal. Sur ce flanc j'aurai joué le ventre mou et encaissé l'avance ennemie en attendant d'acheminer une section motorisée en urgence. 

Au final Xcite n'a plus grand chose à m'opposer et une réddition automatique stoppe la partie.

trois facteurs auront donné le résultat ,

Mon adversaire est moins experimenté, il n'a pas assez d'infanterie à m'opposer et bien que son materiel soient largement superieur au mien, le manque de coordination fait que j'ai pu gèrer un par un les points durs qui se sont présentés.

Xcite est un joueur très agréable et très régulier, et ceci malgré une partie qui se déroulait surement moins bien que suivant son plan.

Merci à toi.

 

  

 

 

 

 



Rapport de XCite

Très grande carte, 10000 points d'OB.

J'avais 4 tireurs d'élite élite, 1 canon d'inf 150mm crk, 2 canons AC 75mm crk, 1 Panzer IIN vet, 2 SPW 250/1, 1 Sdk fz 7, 1 peloton de Hetzers crk, 2 pelotons de Panzer IVH crk, 1 peloton de Brummbär crk, 1 peloton de Panther G crk, 2 pelotons de Tigre (1 crk et 1 vet), 1 compagnie mécanisée de panzergrenadiers 44 SS crk, et une section de Sapeurs méc 44B crk.

J'ai opté (je m'en mords les doigts maintenant), sur une haute qualité personnel. Cela a réduit la quantité. Et le nombre de HT possibles, en l'occurence je n'en avais aucun.

J'ai foncé sur les trois gros objectifs, en modulant les groupes suivant leurs importances respectives.

Il s'est passé trois fois la même chose, à divers degrés: Panzers et Hetzers sont arrivés en premier sur les lieux, en même temps que le reco ennemie, suivie par l'infanterie à pied (contrairement à l'ennemi) puis suivie par l'appui (Tigres, HMG et mortier). C'est ce décalage qui me sera fatal...

Ensuite, seul le moral a compté. J'aurais eu 2 fois plus de troupes, j'aurais gagné.

Avec Vauban, j'ai pris une bonne leçon dont je retiendrai le contenu, pour une revanche que j'espère prochaine..

 


A ce jour Vauban a rencontréé XCite 1 fois


Vauban a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster