Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



DingChavez Madmann

OB : 2000 Pts
22 78

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET DingChavez ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de DingChavez

QB rencontre (au hasard) avril'44 ville, forêt chargée,collines moyennes.midi.Front central.25 tours FIXE(youpi!)

 

1co de partisans reg, pour tester--> pas de bol, la moitié seront des bleus!

1co smg vet--> feront du bon boulot les ptits gars!

3T34/85 vet, 1OT34-42 reg, 1 at57(au cas ou...) un oa de 82, une jeep et un M31

J'ajoute une section de recon reg et une section de pioniers reg.

 

Argh! pas tant de forêt que ça et les ldv sont plutôt rares de mon côté, tant pis... 4 objectifs se dressent devant moi: 1 a ma gauche dans une petite maison, un en face dans un bois de sapins et 2 dans la ville au centre et à droite.

 

je lance 3 pemotons d'infanterie et un T34 à ma gauche pour m'emparer du petit flag, une grande force en face pour essayer d'investir la ville et 2 T34/85 à l'extreme droite pour sécuriser la route.

 

Madmann est sur les objectifs au centre avant moi grace à ses HT et ses tigres ouvrent bien vite le feu.

Je repère des automoteurs 75, qui se révèleront être des Hummel! A ma droite mes 2 T34 sont pris à partie par 2 sections d'infanterie, je perds un char bêtement et le second se prends un obus de 150 dans l'arrière train en essayant de se mettre hors de portée des 'faust ennemis.

 

A ma gauche pas de résistance et je m'installe solidement sur et autour de l'objectif. Le T34 de soutien amorce un contournement discret.

 

Pendant ce temps au centre rien ne va plus et mon infanterie se fait mettre en pièces par les tigres et l'infanterie de mon adversaire. Je tente de faire combattre mon OT34 mais celui-ci, après avoir mis 4 coups au but dans unHt moche(Ht toujours en pleine forme!!) refuse de viser le Tigre qui lui fait face, dieu ait son âme!

 

Madmann ressère son emprise et ses Hummels sont maintenant au contact de mes troupes, je lance un assaut mais mes hommes, s'ils arrivent sans peine avec plein moral et pleines grenades sur l'ennemi, refusent de tirer ne serait-ce qu' un seul coup de feu 

Mon dernier char sera détruit au tour 24 par un Tigre parce qu'il refuse de faire 3 metres en avant et d'engager l'ennemi!

Au final je garde un objectif mais c'est bien peu en comparaison de mes pertes.

 

Des fois on sait pas quoi faire car je ne pense pas avoir trop mal joué, je vais peut être me mettre à la broderie... C'est toujours un plaisir de jouer face à Madmann! A la prochaine...



Rapport de Madmann

Avril 44 Ville Forêt chargée collines moyennes

Je choisis pour mon OB:

  • 2 cie de jagers 43 (vét.)
  • 2 Tigres (vét.)
  • 1 peloton de Hummel (rég.)
  • 3 Spw 251/1 (rég.)

La carte est peu boisée ce qui sera à l'avantage de mon OB. Le centre urbain regroupe 3 des 4 drapeaux.Je concentrerais mon attaque dans cette axe, laissant le petit drapeau excentré à mon adversaire.

J'ai une route qui me méne droit au centreet je m'y engage avec mes spw. Celles ci y déposeront s'en encombre leurs troupes qui bloqueront l'avance de Ding. Les Hummel fesant le reste. Sur le coté gauche où j'avais décidé de faire avancer mon Pc Hummel apparaissent deux T34 ennemis. Je camoufle mon Hummel et envoie les deux Pc de cie qui l'escortaient en avant pour tendre une embuscade qui se soldera par la destruction d'un T34 au panzerfaust 30? Le deuxième charchant à s'échapper se jette dans la gueule du Hummel qui l'explose à 121 mètres.

Pilonné par des obus de 150 mm, l'infanterie russe commence à ployer. J'envoie mes jagers ramasser les miettes. Dernier combat d'arrière garde qui auraitpu me couter cher, Ding effectue avec son dernier T34 un contournement sur mon flanc droit que j'avais délibéremnt mais aussi dangereusement découvert. Je réussi dans les derniers tours à rapatrier mes tigres qui s'occuperont de l'impertinent.

J'ai eu beaucoup de chance avec cette carte qui n'a laissé du coup aucune chance à mon agréable adversaire.

A charge de revanche quand tu veux 

 


A ce jour DingChavez a rencontréé Madmann 4 fois


DingChavez a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster