Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



BarbeNoire POPECK

OB : 3000 Pts
49 51

 

Match nul entre BarbeNoire et POPECK

Avec ce résultat POPECK ne gagne et ne perd aucun point

ET BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de BarbeNoire

Rencontre de 3000 points, se situant en avril 44, pour le compte du TAOCM. OB :

  • 2 Panthers vét
  • 2 pelotons de 3 Stugs IV rég
  • 1 Bataillon de grenadiers 44 vét
  • 5 mortiers de 81
  • 3 mitrailleuses légère

La carte, de type village, est assez bosselée et arborée, avec 3 grands drapeaux assez concentrés au centre : 2 dans le village, et le 3ème sur une colline un peu au sud du village

Je jette mon dévolu sur 1 drapeau du village, que j'essaierai d'atteindre vite, avec 1 compagnie et les stugs, ainsi que sur le drapeau extérieur au village, que j'attaquerai avec les 2 autres compagnies et le support en mortiers et artillerie.

Les panthers forment ma réserve , pour engager les chars de Popeck, et la configuration rapprochée des objectifs me permettra au besoin de rééquilibrer mon infanterie.

Tout ceci ne marcherait pas trop mal, si le village n'était pas une véritable cuvette et le terrain, ce qui fait bien que je parvienne à porter de sérieux coups à l'infanterie de Popeck, mes Stugs sont pris à partie par pas mal de canons et un peloton de M10, et tombent les uns après les autres sans que mes Panthers aient la moindre visibilité sur les M10.

Qui plus est, la vision que j'aie de la partie est nettement plus  pessimiste que ce qu'elle est réellement, ce qui fait qu'en fin de partie, je commets l'erreur d'engager mes panthers pour détruire un M10 redoutablement placé, ce qui m'oblige à les approcher trop,....et à les perdre sous les coups d'un canon que je croyais détruit et d'un bazooka.

Le pire est que ce M10 n'aura finalement pas été mis HS par un de ces Panthers, mais par un mortier, ce qui ajoute à l'inutilité de leur sacrifice.

Je remercie Popeck pour cette partie tactiquement très intéressante, et lui tire mon chapeau pour sa science du positionnement.



Rapport de POPECK

TAOCM

Je prends alliés Italy 1944 3000pts

Dès le départ je suis en difficulté car je dois faire face à pas moins de 6 Stugs qui se précipitent au avant poste.

L'essentiel du début de la partie est de les déruire un à un à coup de M10, canons et zook. La partie se complique quand 2 panther viennent en renfort.

 

En face j'ai un shermen dont le canon est détruit au premier tir par un panther et 3 M10 ( le quatrième est détruit au mortier).

Je parviens à amener 2 canon de 57 aux avant postes.

Un à un tout les blindés de Barbenoire sont détruit, mais pendant que je m'acharnait dessus, son infanterie s'est emparée de 2 des trois gros drapeaux. La mienne est ferment retranchée autour du dernier.

Clf d'un commun accord.

 

Merci à barbenoire, excellent joueur que je recommande.

 

 

 

 


A ce jour BarbeNoire a rencontréé POPECK 1 fois


BarbeNoire a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster