Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



XCite Lorenzo

OB : Sc&eacte;nario
36 64

 

Victoire tactique de Lorenzo

Avec ce résultat Lorenzo ne gagne et ne perd aucun point

ET XCite ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de XCite

Tournoi contre Lorenzo.

J'attaque avec les Allemands, il défend avec les Russes.

Belle carte, grands espaces, l'arrivée sur les objectifs n'est pas évidente et ne peut se faire que sur trois passages, relativement à couvert. Lorenzo a bien anticipé mes mouvements et réduit quasi à néant les 2/3 de mon attaque dès le 1er tour grâce à un bombardement préventif. Malgré cela, je ne désespère pas et je lance mes attaques, mlaheureusement privées de soutien, réduites et déjà démoralisées. La suite ne sera qu'assauts répétitifs, en fonction des renforts qui arrivent. Un dernier assaut désespéré n'aura même pas raison de la farouche détermination de mon adversaire.

Un petit bémol, toutefois, imputable au créateur du scénario: Les derniers renforts, mécanisés, n'arrivent sur objectif qu'au dernier tour, en mode "FAST", et en laissant moult collègues embourbés ou immobilisés.

Lorenzo est un super adversaire, patient, fair play. Au plaisir de le rencontrer à nouveau.



Rapport de Lorenzo

Eh bien… !! Mozhaisk est certainement LE meilleur scénario que j’ai rencontré sur CMBB avec « Our Backs to the Volga » :  (j’ai joué la défense sur les deux scénarios, à quand l’attaque ? )

 

Une partie passionnante et incroyablement prenante : A aucun moment, le défenseur ne se retrouve statique, ce qui est parfois le désavantage des attaques/défense. Pas un tour de répit !

 

J’ai dû employer à bon escient chaque char, chaque homme, chaque arme, chaque munition.

 

Les renforts furent un véritable casse-tête, malgré leur providentialité : ils sont dispatchés un peu partout, à savoir qu’aucune section n’est jamais placée sur un peloton de chars. Les positionner afin de recréer les sections et au bon endroit selon les multiples attaques de mon adversaire m’ont amener à les changer régulièrement d’endroit ; incroyable !

 

Au niveau de la partie, ce fut d’une rare intensité. Les Allemands abondent de matériel et d’hommes, tandis que les Russes sont faibles et se battent à l’énergie du désespoir.

Dès le premier tour, j’aperçois deux chars non-identifiés côte à côte, dans un bosquet. Puisque le délai du tir d’artillerie de 122 est incroyablement lent chez les Russes, je décide de commander le tir. Au final, cela s’avèrera être un coup décisif, comme me l’a confirmé Xcite : 69 fantassins, 3 mortiers et un StuG HS !!

Pour ce qui est du reste, je suis surpris de la relativement bonne efficacité de mes chars et de la combativité de mes troupes : la palme à une section qui a elle-seule comptabilise 94 pertes causées, ainsi que 70 pour une autre section : 2 compagnies !

Certains tours me sont très favorables, plusieurs chars allemands explosent et leurs pertes sont élevées ; par contre, d’autres tours me sont catastrophiques puisqu’il m’est arrivé de perdre 3 T-34 en 1 seul et unique tour ! Mais les Allemands, en plus de batailler face à des Russes féroces, doivent également faire face à un terrain plus que difficile….

 

Il en résulte une partie des plus serrées et des plus passionnantes ; à mi-bataille, la victoire n’a toujours pas réellement choisi son camp mais je suis de plus en plus persuadé de prendre l’ascendant….Vers le 35ème tour, la bataille devait impérativement se terminer pour que je récolte une victoire éclatante…. Mais c’était sans compter ce maudit IA ainsi que la formidable combativité d’Xcite et des ses hommes !  Au 41ème tour, on joue encore ! De moins en moins persuadé d’une victoire et misant sur un nul en mon avantage, je maudis cette fichue « intelligence » artificielle.

Xcite lance ces dernières forces dans la bataille et je m’efforce de défendre avec acharnement… et finalement, au 42ème tour !!!!! (comment est-ce possible ?), la bataille se conclut, enfin.

 

Un grand merci à Xcite qui fut un formidable adversaire régulier, fair-play mais également fin tacticien.


A ce jour XCite a rencontréé Lorenzo 2 fois


XCite a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois WG marschiert !


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster