Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Navy coyotte

OB : Sc&eacte;nario
62 38

 

Victoire mineure de Navy

Avec ce résultat Navy ne gagne et ne perd aucun point

ET coyotte ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Navy
Scenario "Insolation" de R2 Petit scenario sympa au premier abort, mais je dechante un peu en voyant les troupes alliées :
Une Co de bleus, 3 Humbers et un PC de Co inapte ... :-(
La bonne nouvelle, c'est les 2 AM a canon ( 37 et 40 mm )
Bon, le plan est simple : je laisse les 2 AM a canon sur la butte pour bloquer les debouchés vers le drapeau au carrefour ( ces 2 AM s'attriburont d'ailleur la part du lion dans le destructiion des blindés adverses )
La section pres du drapeau est epuisée, je la laisse se reposé, envoye un section a droite histoire de tomber sur le flanc des allemands qui ne manqueront pas d'avancer sur la route menant au drapeau, avec comme unique but des les occuper un peu et de les ralentir ( n'oublions pas, ce sont des bleus ... ) et enfin une section par la droite qui devra rejoindre le drapeau sous couvert des bois
Des volutes de poussiere m'indique que les vils teutons de Coyotte approchent, les premiers a pointer leur nez sont un camion tractant un canon ( manqué plusieur fois par mes 2 AM a canon, aller zou, au peloton d'execution les pointeurs ! ), une psw223 et 2 wirelwinds
Mes 3 Humbers s'approchent du drapeau, 2 se font shooter sans meme esquisser un geste ( ah, joie et plaisir des bleus ;-) )
Et puis joie et plaisir, je recoit des renforts : enfin, une jeep bleue en guise de renfort ( meme pas equipée d'une MG .... ), j'hesite entre rire et pleurer, puis je trouve une utilité a ce jeep : amener mon pc de Co ( ou j'en sait rien, mais vu que le pauv' gars etait inapte, au moins ca lui permet de voir du pays ! )
Puis encore des renforts, des vrais ce coup ci : 3 Staghound III a canon de 75, mais avec une dotation riducule en AP et une douzaine d'HE chacun
Je les avance sur la route histoire de soutenir la section qui commence a se faire allumer et reagit tres mal, premier duel : la psw223 se fait degommer, mais un Staghound aussi :-(
2eme duel, un wirelwind explose le canon du 2eme Staghound, me reste donc le 3eme avec 10 HE, c'est pas gagné ;-)
Enfin une bonne nouvelle, ma section a droite arrive au contact dans le flanc des moches qui progressent vers le drapeau, detournant de fait ceux ci qui laissent une section seule avancer, et qui sera bloquée par les tirs du Staghound et du Humber restant ( ce dernier se faisant exploser au panzerschreck au dernier tour )
La tres bonne nouvelle vient de mes 2 AM a canon qui vont coup sur coup eliminer 2 SPW250/8 et un 2eme wirelwind :-)
Comme prevu, le section de droite se fait laminer ( le pc et 2 gdc detruits ) mais etonnement, 1 gdc bleu resiste, mets en deroute 2 gdc Coyottiens et tiendra le coup jusqu'a la fin
A gauche, la section prend position lentement en retrait du drapeau ( mais je prend garde de ne pas avancer des les arbres a coté du drapeau, un canon de flak monte la garde et a deja paniqué 2 gdc de la section centrale ) qui sera finallement contesté a la fin par la presence d'un equipage et d'une MG
Au final, un scenario sympa mais je pense tres dur pour l'allié : si Coyotte avait etait plus hargneux, a la vitesse a laquelle les gdc se sont debinés sont la pression, et vu l'incompetance au tir des Staghound III, cela aurait ete difficile de le bloquer
Par contre, les 2 AM a canon sur les hauteurs auront vraiment fait la difference en allumant tout ce que Coyotte essayera d'approcher du drapeau et tous les blindés qui ont pointés le bout de leur nez :-)


Rapport de coyotte

nous nous trouvons en italie sous un soleil de plomb pour un combat de rencontre entre une unité antiaerienne allemande soutenue par de l' infanterie et quelques spw plus un psw 232 pour la reconnaissance durant une liaison !

le briefing fait mention de la presence de partisans italiens dans le secteur.

le seul drapeau de victoire se trouve à la croisée des chemins entre macerata,d' ou arrive mes troupes , et lirisole.

le terrain est aride il fait chaud et seul quelques bosqués nous permettent de profiter d' un peu d' hombre!

je fais descendre mes fantassins des camions afin de progresser en direction du drapeau et de reconnaitre la route soutenue par le psw 232.

quelques tours plus tard alors que mon infanterie progresse toujours je reçois le renfort de quatre wirbelwinds armés chacun de quatre canons de 20 mm! en cas de rencontre imprevue ils pourront etre du plus grand secours! d' autant plus que j' aperçois sur la gauche de mon axe de progression(de la route venant de lirisole jusqu 'au drapeau) des colonnes de fumées, "tiens, les partisans se deplacent en tracteurs?"

arrivé à proximité de la croisée des chemins c' est la rencontre, en guise de tracteur ce sont des automitrailleuses et de nationalité britannique de surcroit!!!   exit les partisans bonjour messieurs les anglais... mes wirbelwind que j' avais avancé pour epauler le psw se sortent tres bien de cette rencontre ce qui n' est pas le cas des humber3 surpris à quelques dizaines de metres.

à partir de la ,je déploie mes fantassins en liziere de bosquet du coté gauche de la route afin d' attendre l' arrivée de l'in fanterie anglaise appuyés par mes "blindés".

dans un premier temps la seule chose que je vois arriver c' est une grele d' obus tirés du bord de la carte vers lirisole.   rapidemment le psw232 est detruit suivis quelques temps apres par un wirbelwind que je croyais à l' abris sous les bosquets!

je decide d' envoyer deux spw 250/8 chatier ce gêneur en les plaçant juste en face à l' opposé de la carte!                avec leurs 75 je me dis que l' affaire sera vite reglée.horreur ils sont tous les deux reduits en acier brulé en quelques temps!

à partir de la, je ne peux plus manoeuvrer hors de l' abris des buissons sans risquer de perdre encore du monde.

je me dis qu' etant donné que je tiens le drapeau et qu' il ne reste que quelques tours, cela devrait suffire pour emporter la victoire!

la fin de la partie se résume à un combat d 'infanterie ou les britanniques sont repoussés mais ou je perds un autre wirbelwind toujours du au meme blindé anglais!!!!  mon adversaire perd quant à lui un autre staghound qui est passé trop pres d' un panzerfaust   

l IA arrete la partie pour me laisser decouvrir qu' une section britannique s' est approchée tout pres du drapeau par le bord de la carte lirisole livio pour contester la possession du drapeau de victoire et par consequent lui permettre d' emporter une victoire mineure!!

ce fut malgres tout une partie tres agreable face à NAVY qui fut un adversaire  sympathique et que je serais ravis d' affronter de nouveau.

merci         

 


A ce jour Navy a rencontréé coyotte 2 fois


Navy a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster