Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



surcouf XCite

OB : 5000 Pts
54 46

 

Match nul entre surcouf et XCite

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET XCite ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de surcouf
Partie à 5000 points dans l'hiver russe, très grande carte, de la neige, du froid et une putain de montagne avec 2 flags sur le dessus et 1 flag sur le seul point d'accès, ce que j'ai oublié alors que c'est moi qui ait fait la carte... no comment.

Du à celà je pars sur un mauvais positionnement en ne mettant pas le paquet sur le point d'entrée et pensant que mes gentils gardes rouges vont escalader la montagne avec leurs mimines toute gelées, tout faux...

Départ en plus sur un malentendu, je devais prendre les teutons et je prends les russes, ca devait être interarmes et la partie est paramétrée sur "mécanisé", bref, Surcouf n'a rien compris au film.

Mon OB se constituera en fait d'un bataillon d'engineers, un bataillon de SMG, deux compagnies de reco pour éclairer le chemin, quelques OA de 81, et 8 canons divers de 76mm tractés par des camions + des halftracks affectés à une section de reco, des OA de 81 et des mortiers sur carte, tout çà au minimum vet.

Sachant Xcite fin joueur j'affecte une compagnie complète à chaque aile pour parer à toute éventualité. Mes canons sont en convoi sur ma gauche mais j'oublie que les chauffeurs russes sont lents, mais lents à la détente et le convoi tombe nez à nez avec une compagnie d'engineers motorisés, un carnage. seuls deux ou trois canons se mettront correctement en batterie sur 6 (Les deux autres étant en appui sur l'aile droite) puis se ferons copieusement arroser de 81, 105, 120 et tout le tralala, seule la compagnie de SMG en flanc garde ne bronchera pas trop et supportera l'intensité du barrage.

Rapidement Xcite vérrouille le point d'entrée par une multitude de halftracks dont de nombreux hummel, sans compter l'infanterie embarquée. Et me voilà avec un bataillon complet cloué au sol au pied de l'objectif et sans la moindre possibilité d'approcher. Dès qu'une section ose lever le nez, c'est un gus qui s'en prend une dans la tête par l'intensité des tirs de 75mm, mortiers, MG42, canisters ... mes bougres en creusent le sol gelé avec leurs mains.

Sur les flancs les troupes tiennent bon bien que les munitions baissent dangereusement et le flanc gauche commence à souffler après la pluie de munitions qui s'est abattue sur eux. Les engineers allemands ne passeront pas par là et se ferons ceuillir à l'entrée du bois par une compagnie que j'ai détaché du reste du bataillon ppour renforcer ce côté.

Sur mon flanc droit, une compagnie quasi complète de pzg (Amputée d'une section) et soutenue par des stummels, halftracks mortier et transports se fait massacrer en montant à l'assaut d'une crête, mais de chaque côté les munitions baissent à vue d'oeil. Mes troupes traquent les survivants jusqu'en sibérie, ce qui entraine la perte de nombreuses unités de ce côté de la carte pour Xcite, je ne compterais que 10 survivants au pied de cette crête et 5 ou 6 véhicules détruits ou abandonnés plus deux prêts d'être encerclés et totalement enfermés dans la poche.

Au centre, tour après tour, mêtre après mêtre, trois sections de reco, SMG et engineers arriveront à ramper suffisament prêt du flag vérrouillé pour le contester, alors qu'ils viennent de subir quelques tours auparavent un "friendly fire" comme seuls les OA russes savent le faire ...

La contestation de ce flag, presque incongrue tellement il y a de véhicules allemands non loin, expliquera le nul dans la mesure ou Xcite a eu beaucoup de pertes en véhicules alors que nous avons l'équivalent de pertes en hommes mais, encore une fois, trop d'unités détruites pour Xcite.

Voilà, partie plaisante où on s'est bien marré mais sur laquelle Xcite est décu du résultat, et je le comprend. Toutefois, dans la même situation, j'aurais utlisé mon infanterie et son soutient très différement une fois la porte d'entrée vérrouillée et je n'aurais pas insité sur les ailes qui ont été un véritable couloir de la mort pour ses chevaliers teutonniques.

Aller, dès qu'on trouve un moment entre nos battle tests et ton scénar, on s'en refera une ch'tite au ladder pour la route et, cette fois, je te laisserais faire le setup ;)



Rapport de XCite
Partie QB sur une carte importée améliorée par Surcouf. Un plateau supporte deux drapeaux, il est inaccessible hormis par une rampe unique en bas de laquelle se tient un 3eme drapeau. Le tout recouvert de neige et encadré par des bois. Les restrictions de démarrage m'obligent à faire un OB d'infanterie mécanisée dont le matériel (floppée de HT) n'est pas du tout adapté au terrain. Ayant fait une erreur stratégique dans mes placement, il m'a été impossible de la rattraper. La tenue des drapeaux grace à la vitesse des troupes mécanisée me permet de sauver l'honneur dans une partie que j'ai dominée en grande partie, mais mes pertes en matériel roulant me coûtent cher. Nous continuons avec Surcouf sur du Pure Armor.

A ce jour surcouf a rencontréé XCite 3 fois


surcouf a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster