Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



JSB borkil

OB : Sc&eacte;nario
59 41

 

Victoire mineure de JSB

Avec ce résultat JSB ne gagne et ne perd aucun point

ET borkil ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de JSB
Scénario "Insolation" du crocodile. Du grand R2!!! Le briefing est extraordinaire, la situation inhabituelle mais tout à fait vraisemblable, et la carte irréprochable comme d'habitude; bref: on s'y croit! Borkil et moi nous sommes déployés tranquilement en PBEM et nous jouons la partie en IP, formule que je conseille vivement et qui est bien adaptée à ce genre de petit scénario (environ 1000 points). STOP!!!! ceux qui veulent jouer ce scénario etc... Les troupes que j'ai la honte de commander (puisqu'il s'agit d'une affectation plutôt disciplinaire) n'ont pas vocation à se trouver en première ligne. C'est une unité de Flak qui déménage sous la pression de l'avance alliée. Des bleus, des canons AA qui font pouk pouk pouk et quelques camions qui ont pour caractéristique principale de soulever un énorme nuage de poussière au moindre mouvement. Je décide d'en profiter et je fais progresser tout mon petit monde à l'abri de ce salutaire écran. Un peloton de Wirbelwind qui constitue finalement l'essentiel de ce que je suis censé convoyer, rejoint la troupe et 2 d'entre eux sont envoyés sur un promontoire un peu tarabiscoté, pour freiner la progression ennemie, car contre toute attente, il va falloir livrer bataille! Ces canons de 20mm se révèlent très efficaces contre les véhicules légers de ce qui semble être une unité de reconnaissance britannique. D'autant plus que ces véhicules sont obligés de présenter leur flanc pour progresser vers l'objectif et voler au secours d'une section d'infanterie qui occupe déjà le carrefour. Mon dispositif tient le coup et pendant que mes véhicules en porcelaine et une solide section d'infanterie contiennent l'avance ennemie, la section de bleus s'approche gentiment du carrefour (ouais, ouais, je sais, j'aurais dû faire l'inverse; c'est ça le plaisir de l'IP: le stress!). Ma Kübelwagen tente de protéger les derniers mètres de leur progression en effectuant un aller-retour éclair censé soulever un colossal nuage de poussière: ...ridicule! De poussière, point! et comme j'oublie la Kübel au milieu de la route, le chauffeur a vite fait d'en descendre! Pendant que j'arrose copieusement (pouk pouk pouk) les fourrés, ma section commence à prendre pied près du carrefour. Mais curieusement, l'IA nous prive des tours supplémentaires alors que l'unique drapeau n'est pas attribué. Le résultat reflète donc exclusivement les pertes. Excellente partie, et très bon moment contre un adversaire très sympathique, vraisemblablement habitué à jouer en IP (moi, je tire la langue pour essayer de jouer vite) et qui découvrait comme moi certaines curiosités du parc blindé de sa Majesté, dont l'affreux Staghound III: une sorte de quad surmonté d'une tourelle de Crusader! Expérience à renouveler!!!


Rapport de borkil

Ip sur le scénario "Insolation".

Tout d'abord, un briefing formidable, qui vous met dans l'ambiance dés le début. Coté allié, une compagnie de bleusaille, perdue en pleine nature, avec son commandant de cie hs, qui doit s'emparer d'un carrefour alors qu'on entend non loin les grondements de moteurs de l'axe.

L'ob allié: -1 cie d'infanterie bleue anglaise dont le Cdt est bléssé, donc injouable, et 1 des 3 section extenue dés le début avec son lt affaiblie suite à une ancienne blessure par balle.

Soutenue par 3 humber et 1 staghound I.

La section en pointe s'empare du carrefour sans trop de mal, et se place sous les arbres alentours, en attendant les 2 autres sections, loins, bien trop loin à leur gout. Le temps va etre long pour la bleusaille.

Sur la route menant au


A ce jour JSB a rencontréé borkil 3 fois


JSB a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster