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Détail de la partie



Fred JSB

OB : 1500 Pts
52 48

 

Match nul entre Fred et JSB

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET JSB ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred

 On jouait le scénario Directive N° 3 de cmbb ,coté russe je me retrouve avec une compagnie d'inf régulière à effectif réduit , un peloton de T 34 bleus , des  BT 5 et 7 bleus sauf un peloton reg ; plusieurs drapeaux à capturer : un grand dans une usine au centre gauche , et deux autres dans un village au fond à droite . l'usine est un gros morceau mais elle est isolée et difficile d'accès pour des renforts ennemis éventuels , je décide donc de la prendre d'abord . Les 3 sections d'inf sont déployées pour l'attaque , elles seront appuyées par tous les chars disponibles sauf un peloton de BT 7 reg que j'envoie sous les arbres vers ma droite pour occuper le terrain , je leur adjoint une mitrailleuse et deux mortiers , chargés de manifester la présence d'inf , et deux BA 10 . Dès le début , deux sections d'inf s'avancent vers l'usine , sous un feu de couverture fourni par les blindés qui s'avancent aussi , un tir de mortier ennemi ( du 50 ?) n'a que peu d'effet et les sections atteignent les murs des batiments , tandis que les chars arrosent . Un tir de barrage se déclenche mais le temps de se régler , il tombe sur les positions que nous venons de quitter et se montre peu efficace . Les troupes entrent dans l'usine et ça commence à mal tourner :un lance flammes fait reculer une section , le pc est éliminé ; je fais donc monter la troisième section en soutien , avec le cdt de cie pour reprendre la section sans commandement ; nous sommes confrontés à des troupes du génie , explosifs , lances flammes , etc ... je ne regrette pas d'avoir mis tout mon monde sur l'attaque car c'est la supériorité numérique ainsi que , mais dans une moindre mesure , le soutien des blindés qui nous permet d'avancer face aux sapeurs , mais le combat est acharné ; on progresse  cependant petit à petit . Pendant ce temps , les T 34 ont contourné l'usine et s'avancent prudemment vers le village , en restant groupés . Sur le flanc droit , deux autos blindées qui s'étaient avancées sont prises à partie par les BT et eliminées , tandis qu'un de nos chars est abandonné . Puis surgissent des renforts ennemis , de nombreux blindés apparaissent , les T 34 engagent de suite et en mettent deux hors de combat  , ils brulent , les autres se mettent à couvert ; je suis soulagé du comportement des tankistes bleus et conscrits qui ne se sont pas laissés impressionner , et tiennent à distance les blindés allemands . Le temps de finir de nettoyer l'usine , les T 34 n'avancent que doucement , car sans éclairage d'infanterie , les mauvaises surprises sont à craindre . Coté droit , un deuxième , puis un troisième BT succombent face à un pz III , tandis que d'autres blindés ennemis sont mis hors de combat par mes bleus qui font des merveilles ; il faut bien avouer qu'avec des T 34 , de face , il ont la partie plutot facile  face au Pz II et III . Enfin l'usine est prise , les derniers défenseurs sont éliminés , une équipe fusil antichar se sauve ... Nous sommes cependant déjà presque au tour 30 , et l'inf survivante n'aura pas le temps de rejoindre les T 34 ; alors je décide defaire avancer ceux ci , rejoints par quelques BT , vers le  second drapeau à l'entrée . La manoeuvre est à peine entamée qu'un canon antichar se démasque sur le flanc gauche , à très courte portée ; c'est un petit calibre et ses obus ricochent sur le T 34 le plus proche , tandis qu'une riposte le met rapidement hors de combat ; de l'infanterie ennemie est repérée et engagée , mais le jeu se termine , je n'ai pas eu le temps de continuer ma progression . A droite le dernier Bt y est passé , ainsi qu'une BA 10  , mais un pz II imprudent fini en flammes .

Pour une première passe d'armes avec mon parrain ça a été acharné du début à la fin , un moment de jeu bien agréable . A bientot la prochaine ! 

 

 



Rapport de JSB
Scénario "Directive Numéro 3" fourni avec CMBB. Première partie contre mon fillot qui me donne déjà du fil à retordre! Le scénario est intéressant et la partie, jouée en IP, très animée malgré des déconnections intempestives :-(. SPOILER***Je dois tenir, avec les forces de l'axe, un village que la contre-attaque soviétique -en application de la directive numéro 3- doit traverser. A l'extérieur de ce même village, se trouve une usine à moitié démolie qui semble représenter aux yeux de mes supérieurs un objectif à défendre... Une compagnie d'infanterie occupe le village alors qu'une section de sapeurs se charge de transformer l'usine en un piège meurtrier. Dans mon plan initial (dont je n'aurais pas dû m'écarter!!!), l'usine une fois prise sera écrasée sous les obus de 105 que mon O.A. saura avec habileté guider jusque là. C'est avec des moyens anti-char dérisoires que je dois ralentir l'ennemi jusqu'à l'arrivée des blindés qu'on m'a promis. Le début du combat se passe comme prévu: l'infanterie russe prend pied dans l'usine encore fragilisée par les tirs de préparation des T-34 et quelques charges explosives dévastatrices ont vite raison de cette première vague ainsi que de l'édifice! Par contre, la mauvaise surprise, c'est le nombre de T-34: certes, la majorité des blindés russes seront à la portée des miens (quand ils arriveront) mais l'inquiétude commence à poindre. Et c'est au moment ou les T-34 de Fred arrivent en vue de la route principale que mes chars arrivent tous en même temps, à la queue leu leu, le PzIIIG caracolant en tête! Mal en lui en prend: le seul char capable de rivaliser avec les T-34 se fait détruire quelques secondes après sa téléportation. Dans la panique des tours suivants, j'ordonne à mon O.A. de provoquer un écran de fumigènes pour permettre à mes chars de se déployer correctement. Cet officier, que je prenais pour quelqu'un de parfaitement compétent s'avère être un gros bouseux: j'ai rarement vu des tirs atterrir aussi loin de l'endroit où ils étaient attendus... Les carottes sont cuites? A moitié. L'infanterie russe malmenée dans l'usine n'est plus en mesure de soutenir l'avance des chars et Fred hésite à les lancer seuls dans le village. La partie se termine donc dès le trentième tour, les positions de chacun étant bien établies. Voila une recrue qui promet, c'est moi qui vous le dis!

A ce jour Fred a rencontréé JSB 6 fois


Fred a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

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