Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Fred Madmann

OB : 2000 Pts
32 68

 

Victoire tactique de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Fred ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred

  J'ai l'axe en 45 , alors je choisis une comp de pzgren , richement pourvue en appuis divers ,trois sections supplémentaires de pzgren , plus une de volksgren , qui est destinée à mener une fausse attaque à gauche . J'adjoins un peloton de hetzer ,  oa 75 et 105 , et c'est parti . Il y a deux objectifs , un a droite et l'autre à gauche , assez distants ; de nombreux batiments , des bois , collines . J'avance vers le drapeau de droite , les soutiens prennent position au fur et à mesure au centre droit et je déclenche assez rapidement un tir d'artillerie autour de l'obj pour gener l'occupation par mon  adversaire ; les pzgren avancent en profitant des couverts , appuyés par les hetzer . Le russe est sur place le premier , mais pas en gros effectif je suppose , je compte sur la supériorité numérique locale et momentanée pour l'emporter .  Ma section la plus à droite qui doit envelopper l'obj est arretée dans un bois ,  deux autres suivent en soutien , je les engage mais elles sont clouées au sol par un t34 embusqué derrière le bosquet objectif et ne peuvent progresser tant que ce blindé n'est pas réduit au silence . Un hetzer s'avance par dans ce but , il est proche d'une position de tir favorable lorsqu'un autre char surgit sur son flanc gauche , ça deviens chaud mais un pzschreck est là en couverture , je m'attends à voir le russe partir en flammes mais rien ne se passe , le schreck dort ou quoi ? le T 34 tire , rate mon hetzer qui pivote , re-tire et ricoche , mais qu'est ce qu'il branle ce p...de schreck !! finalement le hetzer est touché ... il est abandonné . C'est le moment ou les gars du schreck remarquent l'échange de tir qui passe au dessus de leurs tetes et finissent leur sieste ... schrouf ..bing  , dans le t34 , il est mort ...mais trop tard ! un deuxième hetzer vient d'arriver à coté du premier mais il se fait canarder depuis le coté gauche de la carte par un char russe qui vient de surgir entre deux baraques ...il est touché ...décidement , rien ne marche comme voulu ..! Bon , il reste une possibilité pour liquider le géneur , j'ai encore un hetzer tout à fait à droite , face au t 34 qui nous cloue au sol , j'ai juste à l'avancer un peu pour avoir un angle de tir ..mais ce faisant , je vais l'exposer à un possible tir de flanc venu du fond de carte ...bon , on va tenter le coup rapidement , j'avance , le t34 est en vue , je tire et le char est hors de combat  ! hourra ! mais un tir lointain endommage mon blindé qui panique , il n'avance plus pour se mettre à couvert , il est à nouveau touché et prend feu ...le géneur est liquidé , l'inf repart mais il est trop tard ; du temps s'est écoulé et le défenseur a reçu des renforts , les troupes éprouvées ne peuvent percer .. échec à quelques metres du but !

  ça a bien chauffé durant ce combat et je dois avouer ma modeste satisfaction de bleusaille d'avoir quand meme donné du fil a retordre à mon redoutable et fair play adversaire ! j' ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie et j'espère que nous remettrons ça !



Rapport de Madmann

Avril 45   Ville / forêt chargée

Ob classique à 2000 pts:

  • 1 peloton de T34/85 (vét.)
  • 1 SU100 (vét.)
  • 3 cie d'infanterie 44 ( 2 vét. et 1 rég.)
  • 1 sniper (rég.)
  • 2 mortier de 82 (rég.)
  • 2 canons M42 76,2 mm (rég.)
  • 1 jeep (conscrit )

Belle carte me donnant un avantage avec deux grands drapeaux de chaque coté de la carte, largement sous mes Ldv et un bon couvert pour y accéder.

Sur le coté droit, 4 sections devront se déployer sur et autour du flag avec les deux canons en soutienetl'aide d'un T34 et de la jeep pour emmener au plus prés l'avant garde.

Sur la gauche , l'objectif étant forestier, j'y alloue les deux sections de Pm restant et 2 sections d'inf. en soutien. la derniére section protégera l'extrème gauche d'un éventuel débordement. Les deux T34 serviront là aussi à emmener des Pm rapidement sous le flag, toujours protégé par le relief. 

Le Su reste tapi sur la colline en retrait pour calmer toute vélléité blindé de la part de mon adversaire attendant son heure.

La partie débute doucement et l'ensemble de la manoeuvre s'effectue sans coup férir. Au tour 6, premier accrochage, et contre toute attente, sur le point faible de mon dispositif, l'extrème gauche de mon dispositif où Fred tente un débordement.

Mais ma petite section de régulier tiens le coup et bloque l'avancée teutonne aidé par un T34 bien à l'abri des chars ennemis. Je m'apercois que le dispositif allemand se concentre en totalité sur cet objectif laissnat mes troupes surmon flanc droit totalment inactive. Les OA font leurs office et pilonnent mes Pm embusqués. Ils feront 20 victimes et mettront en déroute mes hommes. Mais insuffisamment pour prendre pied dans la forêt, les sections d'inf en soutien bloqueront l'avancée ennemie. Je rapatrie une partie de mes effectifs du flanc droit et ma jeep s'embourbe en transportant un canon, s'immobilise puis est abandonné. ( premiére perte de véhicule  )

Les hetzers tentent de forcer le chemin à leurs biffe, deux seront mis au tapis par mes T34 pour une perte du à un schreck vigilant ....un troisiéme Hetzer tente de soutenir un dernier assaut dans l'extréme gauche, il éliminera mon T34 avant de se faire dégommer par le SU 100.

Bien joué de la part de Fred qui a bien exploité la carte qui ne lui était pas favorable. Beaucoup de finesse dans l'emploie de ses blindés, et tactiquement bien pensé .

Merci pour cet agréable moment

 

 


A ce jour Fred a rencontréé Madmann 2 fois


Fred a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster