Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Corwin Loinvoyant

OB : 1500 Pts
68 32

 

Victoire tactique de Corwin

Avec ce résultat Corwin ne gagne et ne perd aucun point

ET Loinvoyant ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Corwin

Premier tour du tournoi " tu tires ou tu pointes "

J’hérite de l’attaque et des russes par la même occasion.

Mon OB : 1 peloton de T34/85, 1 de SU-76 et pas loin d’un bataillon de biffe diverse (à base de PM principalement).

La carte comporte 4 drapeaux dont 1 majeur situé sur une crête, dans une église.

Pendant les 15 premiers tours, je m’approche prudemment du gros drapeau sur ma droite et d’un petit à gauche. Aucun signe de vie, serais je seul sur cette carte ? Pourtant, je suis maintenant très proche des drapeaux !

Soudain, l’enfer se déchaîne : 2 OA de 81 et de multiples HMG se dévoilent, je dois serrer les dents le temps de laisser passer l’orage. Malgré tout, la progression se poursuit et je prends pied à gauche. A droite, j’aperçois enfin qq biffins qui reçoivent alors une volée de balles et d’obus de divers calibres. Qq combats ont lieu au corps à corps dans les bâtiments, le poids du nombre étant en ma faveur, je pénètre enfin dans l’église. Celle-ci est rapidement bombardée par 2 casemates de 75 et 1 canon non identifié. Les casemates sont redoutablement placées en retrait de la carte, à contre pente. Impossible d’avancer mes blindés plus avant sans en faire des cibles de choix pour les redoutables pak40 ! Tant pis, ma biffe devra sécuriser la zone seule. D’autant qu’un schreck se révèle et me fusille du premier coup un SU-76 (à plus de 150 m !).  

Les tours s’enchaînent sans que les choses bougent énormément : Loinvoyant à choisi de défendre à contre pente, mais il ne peut lancer de contre attaque pour me reprendre le drapeau majeur. A gauche, le petit reste contesté, je décide d’y envoyer du monde avec un soutien blindé hors LDV des casemates. L’attaque se déroule sous un écran de fumigène qui me permet de traverser la zone découverte et d’atteindre les bois sans (trop) de pertes. Là, les PM sont à portée utile et ravage les rangs allemands.

La fin approche, je contrôle 400 points d’objectifs, Loinvoyant 200. Le Buntz, mon partner, de son côté assure bien aussi : inutile de prendre des risques inconsidérés pour me prendre un contre dans les arrêts de jeu, je décide donc de faire le " gagne petit " et de sagement camper sur mes positions. LV fait de même, donc statut quo jusqu’au gong final.

La partie aura été angoissante pour moi tout du long, n’ayant pas repéré plus de la moitié des troupes de LV, je m’attendais à tout moment à voir surgir de nulle part une horde de fanatique ou un barrage de gros calibre.

Bon courage à nos valeureux adversaires pour la poule de repêchage, et vivement la suite du tournoi !



Rapport de Loinvoyant

Force est de constater que Corwin est un excellent joueur. Tout glissant qu'il soit devenu, sa place au classement n'est en rien usurpée. Je l'ai vu faire des choses inédites, rares, en finesse, avec beaucoup de maîtrise et d'intelligence.

Tout le monde connaît la carte: c'est celle du premier tour du tournoi "Tu tires ou tu Pointes ?" version BB. Je suis en défense avec une poignée de points Axe et 33 tours dont la durée, très largement aléatoire, m'a paru une éternité d'angoisse, d'impuissance et de circonspection.

Je prends une compagnie de fusilliers 44, une section de sapeurs, deux OA de 81mm et deux tireurs d'élite. Je sacrifie la mobilité au béton et je verrouille la carte avec deux casemates de 75 et un canon AC de même calibre.

L'originalité (mais au final l'absurdité) de mon plan consiste à ne pas défendre les objectifs les plus évidents et les plus coûteux avec un beau dispositif élastique et en profondeur... (méthode qui a parmi au Buntz de triompher  de mon binôme). 

Au contraire, j'opte pour une seule ligne de défense, bien à plat, bien en retrait dans mon camp et bien hors de portée des premières vagues russes que j'escompte téméraires.

Bien mal m'en a pris, Corwin joue l'exploration, la reconnaissance, le contournement, l'enveloppement, la prudence... et au final il prend place sur les objectifs les plus accessibles et compte ses sous en attendant que Le Buntz pousse son avantage. Beau travail d'équipe... De son côté Xcite ne démérite pas mais joue de malchance sous une pluie battante.

Les pertes de Corwin et les miennes sont dérisoires, nous avons été bien plus économes que nos collègues... Partie de gentlemen respectueux de la vie de nos pions.

Corwin m'apprend beaucoup de choses, ce qui me laisse une bien belle compensation. Je lui impose en outre des conditions d'échange de fichiers un peu acrobatiques qu'il accepte avec fair-play, patience et humour.  Je sympathise avec le Buntz et conforte toute mon amitié avec Xcite... Bref une bien chouette expérience. Merci à Vauban pour l'initiative et la gestion de l'ensemble.

Loinvoyant


A ce jour Corwin a rencontréé Loinvoyant 1 fois


Corwin a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster