Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Le Forum, il est cassé !
  STEELPANTHER25 : ça refonctionne !


Détail de la partie



STURMLUDO lapasta

OB : Sc&eacte;nario
67 33

 

Victoire tactique de STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET lapasta ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO

Scénario "Endgame for Endeman" de George McEwan, joué en double-aveugle.

Ce scénario dépeint la retraite historique du kampgruppe Endeman de la 2PzSS face à une contre-attaque russe le 3 mars 1944.

Très belle carte, grosse partie de 55+ tours avec de nombreuses unités... enfin en tout cas du coté russe. En effet, la partie est très étrange avec une zone de sortie pour l´axe située... dans le dos des allemands, qui reçoivent l´ordre d´attaquer dans le sens opposé ! (je suis allé voir le briefing de l´axe à la fin de la partie).

La volonté de l´auteur de "refaire" la bataille historique (par ailleurs fort bien explicité dans le briefing) donne un scénario alambiqué, difficilement jouable sauf à vouloir donner dans la reconstitution historique. Les forces russes sont à plus de 2 contre 1 en infanterie et à au moins à 5 contre 1 en blindés : les allemands n´ont aucune chance.

Ceci dit, Lapasta a joué le coup jusqu´au bout en opposant une résistance acharnée et intelligemment conduite, sans chercher à évacuer ses troupes de la carte. Ce qui devait arriver arriva : reddition automatique des allemands au tour 53/55. J´ai quand même perdu 28 blindé dans l´affaire (soit deux de moins qu´historiquement !) ce qui explique le score.

Scénario peu ludique, à réserver aux amateurs avertis.


Rapport de lapasta

A ce jour STURMLUDO a rencontréé lapasta 1 fois


STURMLUDO a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster