Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



XCite Castor

OB : 2000 Pts
20 80

 

Victoire majeure de Castor

Avec ce résultat Castor ne gagne et ne perd aucun point

ET XCite ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de XCite
Maître Castor m'a encore donné une leçon.


Rapport de Castor

Une de mes premières parties de BB, 1943 front centre, 30 tours pour 2000pts, je joue les russkovs. Je m'offre un bataillon avec maxims et canons de 45, un OA de 82, un pelo de T-34(76.2) et un KV pour la bonne bouche.

 

La carte offre des possibilités multiples avec un grand drapeau à gauche, un petit au centre droit et un grand au centre gauche à découvert. Un peu de foret, moultes cratères et quelques maisons réduites à l'état de décombre parsème le tout. Pitorresque !

Je m'attaque surtout au centre avec la moitié de mes troupes, 2 T-34 et un KV, un simple piquet à droite et un tiers de mes forces à gauche avec le T-34 restant.

 

Le centre attire l'essentiel des convoitises malgré les découverts et le choc des cultures est sanglant : je perd presque de suite un T-34 explosé et mon KV

Ma biffe progresse dans les cratères et subit quelques pertes mais globalement j'atteint vite le drapeau de gauche. Curieusement Xcite ne montrera aucun intéret pour ce drapeau pour lequel il disposait d'un couvert enviable, tant mieux pour moi !

 

Au centre, Xcite me devance et ma biffe se retrouve sur le drapeau de gauche mais à peine planquée par quelques maisons et des cratères. 2 StuGIII, 1 marder et 3 psw lourdes se dévoilent au centre alors que je n'ai plus qu'un T-34 et 2 canons de 45 sur ce point... chaud !

Sur le petit drapeau du centre droite Xcite tient le bois du drapeau avec des forces solides, il est indélogeable semble-t-il.

 

Mon OA allège la pression au centre en causant peu de pertes mais beaucoup de panique, un StuG est immobilisé et 1 PSW explose sous les coups de fusils AT. L'autre StuG et mon T-34 du centre sont à 50m à peine l'un de l'autre mais séparés par une déclinivité du terrain, chacun martelant les positions de l'infanterie adverse.

 

A gauche une PSW apparait mais est détruite par mon T-34 qui s'offre le StuG immobilisé dans la foulée alors que celui-ci allait etre attaqué au cocktail molotov par de vigoureux sibériens

Le Marder est liquidé également par un mortier de 50 après immobilisation par un fusil AT. En 2/3 tours le soutien blindé de Xcite est quasiment anéanti !

 

La fusillade redouble mais rien de décisif ne se produit jusqu'à ce qu e le dernier StuG d'Xcite panique et avance en pleine ligne de tir de mon T-34 de gauche : 2 coups au but de flanc plus tard, fin du StuG ! 

Dégouté par une IA vraiment merdique, mon adversaire tente un mouvement tournant sur ma droite avec une section et une PSW : mon piquet est anéanti mais l'effet de surprise est raté, j'ai le temps de positionner des fusils AT et de faire venir mon T-34 de gauche : le psw est détruit et la section s'enlisera dans une fusillade avec mes réserves, fusillade dans laquelle elle sera quasiment détruite.

 

Mes T-34 ont maintenant le champs libre et vont arroser le bois central tenu par Xcite à l'explosif et au canister, totalisant à eux deux 70 pertes  d'infanterie ! Le bois fini contesté et un T-34 est immobilisé mais X a perdu pratiquement une compagnie. Quelques contre-attaques par ailleurs provoquent de lourdes pertes chez lui sans résultat.

 

Finalement je subis 100 pertes contre 179, la différence vient du soutien des T-34 qui moissonnèrent l'infanterie teutonne. Les drapeaux sont miens sauf un contesté que je n'aurais jamais osé imaginer prendre au tour 5...

Merci à toi camarade pour ta pugnacité habituelle, à charge de revanche ?


A ce jour XCite a rencontréé Castor 3 fois


XCite a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster