Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Tonio Madmann

OB : 2000 Pts
36 64

 

Victoire tactique de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Tonio ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tonio

Le retour d'une partie que j'avais largement perdu ; cette fois ce fut beaucoup plus serré (Déc 44 - 2000 points dans la forêt).

Je savais que je n'aime pas tellement la forêt. Madmann a très bien joué le coup tactiquement et a bien su lire la carte ets les ldv difficiles à obtenir. Son OB était finement ciselé (1 bataillon de grenadiers, 1 canon de 150, 2 Pz4/70).

De mon côté, 3 compagnies dont une de PM, quelques sapeurs, un peloton de t34 et 2 OA.

La bataille est acharnée mais Madmann me bloque dans mes avancées et parvient à me détruire 2 chars de façon imparable (jolis engins que ces pz4/70). De façon un peu chanceuse (dans les tours supp) il conteste le seul grand drapeau ce qui lui donne la victoire puisqu'en avance aux pertes.

Madmann me fait "mal jouer" comme saptech en son époque et mérite amplement sa place dans les hauteurs du classement. Dommage qu'on ne le voit pas plus dans les tournois, campagnes et autres défis intersites...



Rapport de Madmann

Décembre 44, 23+, village, forêt chargée, collines moyennes.

C'est une partie que j'attendais avec anxiété, retour d'une précédente qui avait démontré la supériorité des russes dans une telle configuration. Nous l'avons joué à maintes reprises avec mon Maître pour étudier l'OB approprié pour contrer les soviétiques en cette période. Mais il y a si longtemps maintenant ......

Je choisis donc:

  • 1 Bataillon Volskgrenadier (vét.)
  • 2 Pz IV (70) (vét. et rég.)
  • 2 spw 251/1 (rég.)
  • 1 canon de 150 mm (rég.)
  • 1 obusier de 75 mm (rég.)
  • 2 équipes panzerschrecks (vét.)
  • 1 tireur d'élite (vét.)

La carte est boisée mais pas outrancièrement, j'ai une posistion de tir pour mon 150 mm sur un petit flag et sur l'axe d'approche russe sur le grand. Une route coupe diagonalement la carte et permet à chacun de nous d'accéder aux objectifs rapidement. Je place en connaissance de cause mon Pz IV sur une colline pour bloquer ce passage, mais son incapacité a réglé son tir immédiatement faera échouer l'affaire et Tonio passera par là avec ces T34 sans encombre pour se placer dans un creux inaccessible par ce char.

La partie va se déroulerdans une prise de position méthodique de part et d'autre, je prends le petit objectif sur mon flanc droit mais en restant en retrait, sachant que dans les bois je ne serais de taille face aux Pm russes et me sachant soutenu par deux MG42 et le 150 prét à en découdre de la horde russe de ce coté.

Coté gauche, je fais progresser une cie et contourne le petir flag, réussi contre tout attente à éradiquer une section PMqui tenter de prendre position, ce qui me permet de fixer les T34 à leurs positions, mon Pz IV arrive de ce fait et détruit un premier char russe.Un second suivra plus tard. Grace à se contournement je réussirais à m'accaparer ce flag , ce qui n'était pas dans mes objectifs .

Au centre , les russes progresse et il m'est impossible de les contrecarrer, je réussis à envoyer in extrémis un gdc au pied du grand drapeau et bien camoufler l'y maintenir un certain temps.L'assaut sur le flanc droit est lancé par Tonio qui espérant mon 150 mm détruit, tente de me ravir le petit flag.Beaucoup de pertes chez lui lorsque mon canon se mit à tonner et mes OA déversérent les reste de munitions sur ces positions. Ce flag restera contesté ainsi que le grand grace à mon petit gdc qui bien qu'amoindri par la pluie de 85 mm du T34, restera dans son retranchement.

Au final je prends deux petits drapeaux , le reste sera contesté, mais les pertes feront la différence, 38 tués pour mon 150 mm .

Merci pour cette partie à rallonge (28 sur 23+  ) et je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes  .

 


A ce jour Tonio a rencontréé Madmann 6 fois


Tonio a gagné 2 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster