Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



vaevictis surcouf

OB : Sc&eacte;nario
73 27

 

Victoire majeure de vaevictis

Avec ce résultat vaevictis ne gagne et ne perd aucun point

ET surcouf ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de vaevictis
scénario "les japonais" de R2
notre ami le corsaire va certainement expliquer sa défaite avec sa légendaire mauvaise foi : pas d'équilibre dans ce scénar, rapport de force de 3 contre 1 et mauvais OB et gna gna gna Tongue out
ce qu'il ne dira pas c'est la façon brillante dont j'ai mené ces troupes nippones Laughing

l'anecdote marrante de la partie (à ne pas lire si vous souhaitez jouer le scénar) :


Surcouf place un stug (j'avais peur que ce soit des hetzers...) en haut du colline qui prenait en mire la route où allaient passer mes véhicules.
je place un sherman, vérification faite il n'y a pas de LDV, donc je ne le bouge pas et mon adversaire ne bougera pas non plus et c'est le mouvement de la biffe plus avant dans la carte qui fera la différence...
statu quo juqu'au moment où les blindés se visent (un des mystères de CM : les tours d'avant il y avait une LDV rouge), bon ça combat, je regarde avec stress :
le sherman mitraille, le chef de char se vérouille, les blindés se tirent dessus rien, ils rechargent et mon sherman tire! et là le chef de char allemand a la bonne idée d'ouvrir sa trappe! Smile quel gros benet!
ricochet!! mais j'entends un grand AAAAAHHHHHH de douleur!!
fin du tour, je décide donc de ne pas reculer mais de tirer. et là le stug sans réaction se prendra plusieurs pruneaux et abandon du véhicule.
comme quoi certaines parties se jouent sur un tournant et là ce fut l'inconscience d'un chef de char. Cool

merci Surcouf pour la partie et à bientôt!


Rapport de surcouf

Scénario : Les samouraïs de Roosevelt

Date et lieu : octobre 1943 - Italie

Type : Semi Historique

Auteur : R2

J’ai les allemands en défense et dès le placement on se rend compte qu’on aura un problème d’effectif…

La carte et grande et la zone de déploiement aussi. Malgré un OA imposant qui arrive en renfort (Et ce sera quasiment tout), l’effectif allié est énorme en comparaison de l’allemand surtout qu’il n’y a qu’à se concentrer sur un seul objectif côté attaque.

Un OA moins puissant compensé par le renfort d’une compagnie d’infanterie côté axe rééquilibrerait sans doute le jeu car dans la situation actuelle il est inintéressant côté axe puisqu’on ne peut même pas compter sur la possibilité d’une défense mobile alors que côté allié les possibilités d’attaque sont nombreuses.

La fin du jeu et du calvaire montre qu’il y avait un effectif de 600 alliés contre 200 allemands, si on appelle çà un équilibre, je ne suis pas prêt de m’essayer au métier de funambule …

Mais bon, défendre à 1 contre 3 dans CM se révèle être une gageure que l’IA ne compense absolument pas. J’ai encore de la chance de marquer des points et de ne subir qu’une défaite majeure et non une défaite totale sachant que sur deux cent hommes je n’ai que 32 survivants, 27 prisonniers et plus aucun canon ou véhicule, que le moral est tombé à 11% et que la bataille a duré 32 tours sur 30+, finalement j’ai du pot J

Merci à Vaevictis pour cette partie car ce n’est pas après lui que je râle, mais après le vil croco qui a inventé ce scénar malicieux.

Mes prochaines batailles comptant au ladder seront des bonnes vieilles QB, comme çà je pourrais vraiment m’en prendre qu’à moi.


A ce jour vaevictis a rencontréé surcouf 1 fois


vaevictis a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster