Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



KRIS Madmann

OB : 2000 Pts
45 55

 

Match nul entre KRIS et Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET KRIS ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de KRIS
Ils ne sont pas tres bon, les Sherman Firefly. N´est ce pas ? :-)) KRIS


Rapport de Madmann

Match retour de la partie 4973

Janvier 45, campagne,forêt modérée, collines moyennes , 23+

Ayant apprécié la première partie et retiré les enseignements, je demande à Kris de larejouer en inversant les camps. Aprés moultes tergiversations, Kris décide d'héberger la partie.

Première surprise, les valeurs d'achat des unités sont différentes dans la version allemande, privilégiant les blindés (moins cher). Ma reflexion sur l'OB type s'envoit perturber....

Deuxième surprise, Kris a choisi une partie sans restriction, ce qui est un avantage à première vue pour l'axe, mais pertirbe mes plans. Les blindés GB étant cher (cf rapport de bataille 4973), cela lui permet de s'offrir un peloton de Sherman Firefly ....

Je choisi donc pour mon OB:

  • 2 Pz IV (70A) ( vét. et rég.)
  • 1 Cie aéroportée (vét.)
  • 1 sectin de Falls (cracks)
  • 1 Cie d'inf 44 (rég.)
  • 2 Spw 251/1 (rég.)
  • 1 canon de 75L24 (rég.)
  • 2 équipes antichars (cracks)

La carte qui se déploie est affreuse et me laisse avec aucun accés directe aux flags alors que Kris a une belle route qui lui conduit , un couvert profond sur ceux ci et les collines avoisinants qui offrent des LdV pour le soutien. Cela se présente mal, vraiment trés mal .... Je ne peux que me rappocher cacher par la forêt sur les deux flancs me laissant parés un découvert pour accéder aux flags où Kris risque de m'attendre.

Je tente mon va tout avec une Spw en vitesse rapide pour devancer Kris mais je dois louvoyer à travers les bois pour tenter de bloquer Kris dans sa progression. Comme prévu, l'ennemi est déjà là et mon équipée sauvage fini en flamme , un Firefly a frappé ... accompagné d'un HT et d'un carrier. Tour 2 les drapeaux sont tous sous domination alliée, j'ai perdu une Spw , un shreck vét. et 2/3 d'un GdC élite de Falls.

Mes 3 axes de progression à pied sont définies tels quels:

  1. 1 section d'inf avec schreck et équipe AC dans la forêt à gauche des objectifs pour faire de la supression et éviter un débordement sur ce flanc.
  2. 2 sections de falls et 1 d'inf. en soutien sur le coté droit des objectifs, c'est là que le découvert sera le moins important pour s'accaparer les petits flags.
  3. 1 section Falls + 1 d'inf et une équipe AC sur l'extréme droite se serviront au maximum du couvert pour contourner le futur dispositif de Kris.

Le canon est mis en batterie au centre avec le soutien des deux MG42, protégé en arrière par les blindés.

KILL KRIS volume 1

Les drapeaux sont acquis pour mon adversaire , deux chars sont détectés. Celui qui a éliminé ma spw et un autre sur mon flanc droit entre mes deux axes de progression. Une mmg 1919 s’est positionnée à l’extréme droite pour pour bloquer toute velleité guerrière de ce coté.Mes sections en progression dans ce secteur , dévoile un autre blindé britannique accompagné d’un GdC sud africain . Je laisse mon inf pour fixer lechar à sa place pendant que l’équipe AC tente un contournement furtif . Les falls continuent leurs progression vers la mitrailleuse ennemi. Ils arrivent au contact et le combat s’engage avec les sud africains .

Sur la gauche mon schrecks arrive à hauteur du firely qui commenc un duel avec mon Pz IV de face. 174 mètres avec 21 % de réussite ... je tente le coup, deux tirs dans la nature, 1 pénétration de front detourelle, 1 pénétration partielle de front de causse, 1 tir dans les choux  ..... belle réussite, le char est abandonné au tour suivant. (1/4)

Le quatriéme blindé ennemi fait son apparition sur la colline en face de mes deux Pz IV qui l’engagent en même temps. Aprés plusieurs échanges, il part en flamme. (2/4)

....... Il est maintenant minuit trente et nous en sommes autour 11, nous faisons une tréve ........

KILL KRIS volume 2

Je finis d’achever, non sans ma,l les Gdc et la Mg sur l’extréme droite. L’infanterie reste sur place pour soutenir l’attaque que je vais lancer sur la droite. Les Falls continuent leurs progression pour tenter un contournement complet du dispositif de Kris. Les deux firefly restant se terrent entre deux bosquets sur la route protégeant de leurs présence les gdc de protection des petits flags de droite. Il me faut les chasser de là avant d’entreprendre un assaut mais il m’est impossible de trouver une approche idéale pour mon tueur de char, et dans une veine tentative je perdrais le régulier.

Au centre mes pars d’élite rampenet dans les broussailles pour se rapprocher du gd drapeau, il leurs restera 30 métres à parcourir à découvert. Je lance un assaut sur la droite et la section US apparait enfin, elle est soutenu par les cahrs mais aussi par des canons qui commencent à pilonner mes positions 2 obusiers de 105 mm et un 17 pdr. J’ai malheureusement mal joué mes mortiers qui n’ont plus de munitions à ce moment de la partie et je dois subir le feu ennemi. Je fais de même avec mon 75 qui livre ces obusexplosifs dans les couverts où se camouflent les GI . Je subi de lourdes pertes mais mon contournement porte ces fruits. Mes paras arrivent àportée de tir des chars restants les fausts crépitent, 1, 2 4 sont tirés et un firefly est abandonné (3/4) . Le second malgré les ordres de son général en chef sous la pression de mesfantassins décide dequitter la place et sort de son repére en marche arriére Il explose sous les tirs conjugués de mes soutiens (4/4). Suivra le carrier qui aura la même fin, mais nous en sommes au tour 28 et la partie s’achéve là.

....... Il est maintenant minuit dix et nous en avons fini , 6 heures D’Ip trés prennantes ........

Belle partie avec une carte catastrophique pour moi, mais je réussis à chagriner Kris dans ces certitudes. Je contaste une seconde fois qu’il a privilégié la qualité de ces chars ( peloton cracks) au détriment d’une infanterie conséquante ( 1 cie US + 1 section de sud africains)


A ce jour KRIS a rencontréé Madmann 3 fois


KRIS a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster