Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Mesmer Panzerbob

OB : Sc&eacte;nario
63 37

 

Victoire mineure de Mesmer

Avec ce résultat Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mesmer

Scénario Vorhut panzer!

Juillet 42, région Sud.

Après la bataille défensive de l'hiver, les allemands ont repris l'offensive. Pour garder une progression rapide de leur troupes motorisées, ils utilisent le réseau routier et doivent s'emparer des ponts tenus par les russes.

Ce scénario fictionnel nous fait jouer l'arrivée d'une avant garde allemande sur une position défendue par les russes.

Ne pas lire plus loin si vous avez l'intention de jouer ce scénar !!!

C'est une grande carte mais sans aucun drapeau à conquérir. Le but de l'allemand est de faire sortir par le bord opposé une compagnie de reconnaissance avec ces transports ainsi que plusieurs pelotons de blindés légers de reco.

Pour réaliser cela, je dois d'abord m'emparer de 2 ponts qui sont sur la rivière qui traverse la carte de part en part. Pour défendre les pont Panzerbob dispose d'un village sur le flanc d'une pente descendant jusqu'à la rivière.

Mes sapeurs arrivent à s'emparer du pont et à en déminer les abords sous un feu nourri d'artillerie. Une fois la route dégagée le nettoyage du village ne sera pas bien compliqué grâce à l'appui des blindés qui peuvent désormais avancer.

Mais à contre pente de l'autre côté des T34 vont sérieusement me compliquer la tâche car je ne dispose pas dans ce coin de moyens AC performant contre eux. Le gros de ma colonne blindé est sur l'autre bord de carte où ils progressaient dans une ravine. Je me rends compte qu'il s'agit d'une lourde erreur car pour un scénar de sortie de troupes mieux vaut avoir une bonne escorte.

Je ramène en 4ème vitesse les blindés vers l'axe de progression de ma reco et arrive à déssouder un KV à longue distance avec un Pz IV F2.

Les T34 éliminés, il s'ensuit une vingtaine de tours d'un calme assez stressant pendant que mes camoins avancent sur la steppe russe. Mon point de sortie est fixé sur l'extème gauche du bord, toutes mes troupes convergent vers ce point là, mes blindés en couverture sur le flanc droit.

J'ais repéré un KV attendant mes véhicules ainsi que plusieurs canon AC. Un fois le char lourd repéré c'est la curée, mes Pz se jettent tous à l'assaut et criblent le KV d'obus de tous les côtés. La bête se contorsionne dans une danse de la mort puis rendra l'âme. Les AC seront maitrîsés au mortier.

J'arrive finalement à faire sortir la plus grande partie de mes troupes.

Je pense que c'est un scénario réellemnt compliqué pour le russe, car il dispose de peu de moyens et de piètre qualité pour arrêter un allemand qui dispose d'une force impressionante et aguerrie.

Autre handicap pour le russe, il ne connâit pas la nature des forces qui doivent sortir.

En tout cas partie toujours aussi agréable avec l'ami Panzerbob ;)

 



Rapport de Panzerbob

Défaite sans surprise.

Ma ligne de défense est trop longue pour que je puisse résister raisonnablement.

Mesmer, intelligemment fait une percée sur un flanc avec toutes ses forces.

Un peloton de T34 résiste vaillement mais le reste de mes forces mobiles que je rameute  ne changera rien à l'affaire.


A ce jour Mesmer a rencontréé Panzerbob 11 fois


Mesmer a gagné 7 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster