Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



JSB Franck

OB : Sc&eacte;nario
60 40

 

Victoire mineure de JSB

Avec ce résultat JSB ne gagne et ne perd aucun point

ET Franck ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de JSB

"Our backs to the Volga" contre l´infâme Franck...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce scénario est un des grands classiques pour CMBB: à recommander ABSOLUMENT!!!

SPOILER***

Le front se divise en trois secteurs: celui de gauche, celui du milieu et celui de droite (je sais, c´est nul, mais c´est comme ça!).
A gauche, d´entrée de jeu, mes hommes échappent de peu à la catastrophe: trompé par le positionnement en retrait de mes StuG, l´ennemi pilonne lourdement un quartier que mes hommes sont déjà en train de quitter. Ce sera ma hantise pendant toute la partie: comment réussir à concentrer des forces sans s´exposer inconsidérément à l´artillerie et l´aviation soviétique?
Dans la mesure du possible, je m´efforcerai d´imprimer du mouvement en permanence. Ca fonctionne plutôt bien au départ.
A gauche, soutenus par les StuG, l´infanterie parvient assez rapidement à prendre pied dans l´usine puis dans les grands entrepôts qui bordent la Volga.
Au centre, les jäger préfèrent attendre la jonction avec les autres unités avant de se lancer à l´assaut de l´entrepôt central, alors que des troupes ennemies font leur apparition sur leurs arrières.
A droite, les sapeurs progressent d´abord sans encombres, mais sont ensuite cloués au sol par l´artillerie: beaucoup de pertes et un retard qui s´accumule, d´autant plus que je destinais ces troupes à l´assaut du QG (situé assez loin de leur zone de déploiement). Je me résous finalement à les assigner à la capture des entrepôts maritimes situés droit devant eux.
L´aviation allemande me donne un sérieux coup de pouce en détruisant plusieurs chars russes dont un OT-34 avec lequel je suis bien content de ne pas avoir fait connaissance, ce qui me permet d´envoyer sur la gauche une petite force blindée qui prend l´ennemi de flanc.
Craignant l´aviation russe, j´éparpille un peu trop mes chars et la fumée dont j´arrose copieusement le champ de bataille me joue quelques vilains tours: je perds progressivement une bonne partie de mes blindés, et comme par hasard, surtout ceux qui ont un canon long...
A gauche, l´ennemi craque complètement, ce qui me permet d´amorcer un mouvement tournant; au centre, les casemates et les blindés de Franck ralentissent considérablement l´avance de mes troupes et à droite, je me contente -à bout de force- de sécuriser l´objectif. Nombre de mes hommes sont empétrés dans l´espèce de no man´s land situé entre cet entrepôt et les objectifs centraux (il faut avouer que Franck et moi avons démoli pas mal de constructions); je les laisse là pour fixer les défenseurs.
Plus le périmètre défensif de Franck se réduit, plus ses troupes sont concentrées, et sans artillerie ni blindés en quantité suffisante, je piétine, je piétine, je piétine...
Les trois-quart des objectifs (deux grands drapeaux au centre sont contestés) me donnent une victoire mineure, et sans gloire tant le massacre a été équitable (plus de 1000 pertes en tout).

Ah! j´oubliais: les PzIV, c´est de la meeeeeeeeeeeeeerde!!!



Rapport de Franck
Encore un gros combat contre JSB pour une nouvelle défaite! Une partie longue et difficile qui serait illusoire de vouloir décrire! En deux mots, le Russe que je suis est coincé le long de la Volga, et doit en interdire l´accès à l´envahisseur pugnace qu´est JSB. Une belle partie à faire, un bon scénario que je recommande. Deux choses a respecter et qui me manquent encore un peu: des nerfs d´acier et de la patience pour éviter de se dévoiler trop tôt! Bravo à JSB qui reste le maître du fumigène et du tir concentré. Bravo à son aviation qui mérite plusieurs décorations pour les dégâts occasionnés sur mes pauvres "moujiks"! Elle lui a bien rendu service (et c´est particulièrement énervant quand on a le sentiment de ne pas avoir besoin de ça!) Bravo à mes T-34 "bleus" qui ont bien défendu le morceau sur la fin me permettant d´échapper à une nouvelle "correction". A bientôt cher JSB!

A ce jour JSB a rencontréé Franck 5 fois


JSB a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster