Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Tonio Panzerbob

OB : Sc&eacte;nario
52 48

 

Match nul entre Tonio et Panzerbob

Avec ce résultat Tonio ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tonio

"La mort en Poméranie", j'ai les russes.

Encore un scénario de toute beauté, qui s'achève au tour 47 sur 38+ et qui aurait pu durer encore 10 tours sur le même rythme...

ATTENTION SPOILERS INSIDE !

Ma mission ets d'attaquer les dernières positions tenues par les Allemands et leurs unités formées d'étrangers (Belges, espagnols...) dont la qualité se révèlera supérieure à mes valeureux combattants...

Ma stratégie consiste à attaquer sur les ailes, et à tenir le centre. De nombreux renforts (environ 70% du total de mes troupes en fait) arriveront en cours de partie et comme nous la jouons en double aveugle, je ne sais pas du tout où arriveront mes renforts ni comment est fait le placement adverse. Ce qui m'obligera à une certaine prudence tout au long de la partie.

La partie se déclien en trois sous parties différentes jusqu'au 35ème tour environ :

- A droite

Je zappe la Sucrerie, et envoie toutes mes troupes ainsi que les renforts successifs longer le bord de carte droit, en passant par le Pont Faule Inha et le pont Friedrich Weiling, non défendus. Alors que j'arrive assez près des premières défenses de HeinrichStahl, les blindzés et canons adverses me stoppent. Je perds de nombreux blindés moi-même et sans soutien, impossible de poursuivre mon attaque. J'évite quand même la Bérézina grâce à mes succès sur les autres fronts qui décidront Panzerbob à envoyer la plupart de ses blindés sur ceux-ci. Je réussis tout de même à casser le canon d'un Jagdpanther qui doit reculer. Vers la fin, une section allemande attaque le pont Friedrich Weiling qui finira contesté.

- Au centre

Je commence la partie avec deux sections dans la ferme-château Lupoldsruhe, isolée dans des bois au milieu de la carte. Je surprends une section motorisée de Volksturm conscrits et l'élimine totalement sans aucune perte de mon côté. Visiblement Panzerbob ne savait pas que j'occupais la ferme château. Ensuite, une de mes compagnies arrive à pied en renforts, juste ç point pour prendre à revers une autres ection allemande qui tentais de passer par derrière. Cette deuxième section éliminée, je pensais être tranquille de ce côté. C'était sans compter sur la persévérance de Panzerbob. En effet avec ce qui semble être des renforts il attaque par la route principale qui mène à la ferme : Pumas, sections mécanisées, et surtout deux armes fatales : de l'infanterie crack et élite, et surtout des SPW lance-flammes contre elsquels je ne peux rien... Toutes mes troupes (5 sections) sont brûlées vives et finies au pm dans les bois... Après une résistance que je veux acharnée la ferme château finit par tomber.

- A gauche

En fait, c'est par là qu'arriveront la majorité de mes renforts, blindés et infanterie. AU début j'avance très prudemment, redouant les canons adverses. Efectivement, un canon pak40 m'élimine 2 ou 3 chars (t34 et t70) avant de tomber. Le terrain assez découvert ralentit la progressiond e mon infanetrei. Ce n'est que quand toutes mes forces sont en place, vers le 25ème tour, que je passe vraiment à l'attaque. Les fermes Klett et aux filles tombent en quelques tours, sans trop de pertes. Cela amène Panzerbob à ramener un certain nombre de blindés (des jpz4) de Heinrichstahl où ils ont déjà stoppé ma progression. Mais je suis vraiment plus nombreux et ces blindés sont détruits peu après leur arrivée, ainsi que tous les pumas adverses. La voie est libre !

Vers le tour 35 j'opère un vaste mouvement tournant vers la ferme-château, avec l'objectif de m'en approicher le plus près possible même si je n'aurai pas le temps de la reprendre. Je prends au passage les objectifs mineurs que sont la ferme aux sapins et la ferme Kopinsky.

Mes 3 T34/85 font de leur côté le "grand tour" pour essayer de surprendre les derniers chars adverses (les Panthers). En fait les deux panthers seront détruits dans les derniers tours, et mes t34 encercleront et pilonneront Heinrichstahl.

Au tour 47 Panzerbob n'a plus acun blindé (sauf le Wirbelwind planqué dans la sucrerie) mais détient tous les objectifs majeurs : la ferme château, la sucrerie, Heinrichstahl. Sur ces trois objectifs, deux sont cernés (La ferm château et Heinrichstahl et il m'aura en fait manqué un peu de temsp pour parachever mon oeuvre, pourtant bien mal engagée à la fin du temps réglementaire...

Superbe partie !



Rapport de Panzerbob

Très bon scénario de R2 " Mort en Poméranie"

Tonio et moi décidons de le jouer en double aveugle.

La bataille se partage en trois sous batailles;

La première, ou un groupement blindé ennemi tente de prendre le contrôle d'un de mes principaux drapeaux, tourne à mon avantage dans la mesure ou le gros de mes forces est concentré.

La deuxième, de mon point de vue la plus interessante, est une position tenues au départ par les russes, que je réussi à prendre et qui sera contra attaquée sans résultat par le russe.

La troisième, le flanc droit, ou je perd l'acantage assez vite face à un assaut méca dont les forces tenteronten fin de partie de  prendre à revers la position de la première,bataille. A noter que je fus sauver par le gong.


A ce jour Tonio a rencontréé Panzerbob 7 fois


Tonio a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 4 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster