Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



XCite Harvester

OB : Sc&eacte;nario
45 55

 

Match nul entre XCite et Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET XCite ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de XCite
Palacio de Ibarra...

Dur dur l'Espagne sous la neige. Barbichu s'est bien défendu, il s'en est fallu de peu que je l'emporte mais mes gdc étaient trop faiblard..


Rapport de Harvester

Enième partie contre ce cher XCite qui ne comprend toujours pas qu'il est vain d'espérer me battre J (je blague mon grand). Notre choix se porte sur "Palacio de Ibarra", un p'tit scénar sympa sur la guerre d'Espagne où à la tête de mes défenseurs, je vais devoir tenir un palace transformé en fortin.

 

Fidèle à mes habitudes, je place mal mes canons et les fais engager trop tôt… Mes fantassins sont quant à eux retranchés soit dans le palace, soit dans des bosquets sur les axes de progression de mon adversaire. Peu rassuré vu la relative faiblesse de mes troupes, je serre les fesses et attend l'assaut.

 

Celui-ci débute par l'arrivée de deux boîtes de conserves qui seront mises en pièces par mes canons. Malheureusement j'ai ouvert le feu trop tôt et XCite les détruit facilement, me laissant sans capacité anti-char… Bon, ça part mal, la partie va être vraiment longue…

 

Les fantassins ennemis arrivent baïonnette au canon et après de rapides engagements, submergent mes avants postes. Je retraite ce qui peut l'être et concentre mes feux pour démoraliser mes adversaires. La tactique paie car l'avancée d'XCite ralentit, ce qui me laisse le temps d'avancer mes renforts blindés (enfin, ce qui à l'époque passait pour des blindés) pour intercepter les chars ennemis.

 

Mais je juge mal du potentiel adverse et en quelques secondes je perds la moitié de mes tacots, incapables de s'opposer aux blindés déployés face à eux. Le reste essaie donc de juguler la ruée adverse vers mes positions, et ce avec succès car les troupes peu expérimentées d'XCite se rendent les unes après les autres. Mon flanc droit est sécurisé, mon flanc gauche peine mais tient bravement, l'heure est à l'héroïsme ! Les blindés d'XCite s'étant approchés du palace pour atteindre mes blindés, je décide de lancer sur eux quelques sections pour les grenader (seul moyen à ma disposition pour les détruire). Les tentatives échouent, mais les chars sont obligés de slalomer pour se dégager et ne peuvent appuyer l'infanterie, qui se trouve clouée au sol sous le tir de mes hommes embusqués. Mon adversaire ne progresse plus, s'enlisant dans une guerre de positions qui me fait gagner du temps. Je décide alors de lancer une section (gardée en renfort) pour une contre attaque qui, je l'espère, dégagera un peu la zone boisée adjacente au palace. Mes hommes progressent rapidement et enchaînent embuscades et assauts. Les prisonniers s'entassent dans le palace, me garantissant de nombreux points de victoire ! Parfait, ça compensera le drapeau contesté par les chars ! Le petit drapeau plus au sud est quant à lui l'objectif d'un char isolé, mais manque de chance pour mon adversaire, le char s'immobilise bien trop loin pour contester l'objectif. Ah, la chance serait elle avec moi ?

 

Pas tout à fait, car galvanisés par la proximité des chars, 90% des prisonniers se font la belle alors qu'ils étaient entourés par mes hommes… Fidèle à l'esprit chevaleresque qui me caractérise, je leur tire dans le dos pour au moins récupérer quelques points ! Quelle misère, voilà quelques centaines de points qui s'envolent !

 

La partie s'arrête quelques minutes après avec un match nul en ma faveur. XCite s'est bien battu, mais n'a pu progresser face à mes troupes regroupées. Mes avants postes ont rempli leur rôle, le ralentir, et ont créé des brèches dans les rangs de mon adversaire qui ne disposait plus de suffisamment de forces pour emporter mes positions. Je regrette un peu la mauvaise utilisation de mes canons, et surtout d'avoir pris ses chars pour des automitrailleuses (que je pensais dépourvues de canon), ce qui m'a fait massacré mes renforts.

 

Merci à XCite pour cette partie haute en couleurs, où je ne pensais pas pouvoir résister vu les débuts implacables de mon sniper préféré. Ce scénario est très haletant, et chaque erreur de placement se paie cash pour les défenseurs. Je pense aussi que si l'attaquant disperse ses forces (comme l'a fait XCite), le moral et l'expérience supérieurs des défenseurs fait la différence et permet de tenir le coup. Allez mon grand, une petite revanche ? J


A ce jour XCite a rencontréé Harvester 7 fois


XCite a gagné 2 partie(s) perdu 4 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster