Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



VonEb Harvester

OB : Sc&eacte;nario
44 56

 

Victoire mineure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET VonEb ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de VonEb
Scénario Viva Espana pour BB .


Une nouvelle partie avec le sympathique Tongue out Harvester  à la tête des forces Espagnoles dans le grand nord Soviétique !
Je décidais de concentrer 80 % de mes forces au centre  dans le but de capturer l'objectif principal,le restant pour occuper les espagnols sur mon flanc gauche (face à l'église de la nativité).
Mal engagé au départ .... 4,5 voir 8 minutes pour certaines ecouades de conscrits avant de commencer les premiers mouvements ça n'aide pas ...
Tout mes blindés était au centre ,  un T60 fut rapidement détruit par un canon de 37 Espagnol,le T34 aprés avoir tiré un obus ... fût touché au canon !!! il continua cependant de tirer avec ses MG sur les positions espagnoles,jusqu'a ce que le tir d'un fusil ac le fasse reculer ... dans un champs de mines Cry... no comment.

Arrivé au tour 20 j'estmais que les espagnols ne devaient plus avoir de munitions,et je trouvaient que les echanges de tirs manquaient de panache ,je décidais donc de faire se que j'aime le plus avec les Russes ... la charge humaine,ce fut un bon choix,puisque aprés avoir capturé la première ligne de tranchées mes gars foncèrent vers l'Eglise qu'ils capturèrent aussi continuant sur leur lancée ils se raprochérent de la gare ... mais ce fut la fin du scénario.

Une belle bataille !!  mais pour gagner avec les Russes c'est loin d'être évident ('jai vu à la fin que les Espagnols avaient des bunkers,placés ,heureusement pour moi,loin de mon axe d'attaque).


Rapport de Harvester

L'éternel combat contre VonEb continue avec ce superbe scénario, "Arriba Espana". Je défends avec des troupes de la division Azul, formée de volontaires Espagnols, contre une force numériquement très supérieure de Russes à peine sortis de leurs goulags.

 

L'idée est de défendre un minuscule hameau face aux hordes bolchéviques, et ce avec très peu de troupes, mais suffisamment aguerries pour faire des ravages…

 

Mon adversaire choisit la solution la plus évidente pour son assaut, et j'avais bien évidemment, connaissant l'animal, dispersé de fort mauvaise manière mes troupes, et plus particulièrement mes fortifications qui me furent inutiles (alors qu'avec elles je pense que les pertes de VonEb auraient été beaucoup plus importantes).

 

Toute la partie se joue en assauts, grignotages de terrain, assauts et finalement ruée lorsqu'une brèche fut créée. Ma tentative de conter attaque échoua à repousser les Russes, mais me permit de gagner un peu de temps. Mes troupes se sont battues jusqu'au dernier, ne fuyant que vraiment au dernier moment ! Quant aux moyens blindés Russes, ils furent très peu utiles, succombant soit à mes canons, soit aux mines disposées par le concepteur (à ce propos, les tankistes de VonEb ont dû prendre des cours chez Alison J). Les survivants n'osèrent s'approcher, et tentèrent de loin de m'infliger des pertes.

 

Très stressant pour l'Allemand, ce scénario est une merveille qui vous fera penser des moments épiques, lorsque vous trouverez des dizaines de fantassins face à votre 3 gus bloqués dans leur tranchée…

 

VonEb a tenté sa chance avec ce qu'il avait sous la main (et ça n'a pas dû être évident du tout…) et s'en est plutôt bien sorti. Son approche conventionnelle lui a fait affronter le plus gros de mes défenses, alors qu'un petit contournement aurait été pas mal. Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, bien au contraire J


A ce jour VonEb a rencontréé Harvester 13 fois


VonEb a gagné 8 partie(s) perdu 5 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster