Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Gurke Mesmer

OB : Sc&eacte;nario
48 52

 

Match nul entre Gurke et Mesmer

Avec ce résultat Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

ET Gurke ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Gurke
Tours 1 à 4
Ordres et contre-ordres ! ça commence bien ! des positions établies depuis peu et on nous annonce qu'on change le dispositif ; un pont qui devait sauter et qui ne saute plus, savent ils vraiment ce qu'ils veulent au QG ?  En attendant ils font tout pour que l'on ne soit pas prêts si les forces ennemies tentent de franchir la Dives. Il paraît que les postes avancés on entendu des chars.
Tour 5
Un convoi approche dans la nuit sur la route de St-Lamabert, on vas tacher de les recevoir comme il faut s'ils tentent le passage, de toutes manières les consignes sont strictes : on doit tenir !
Tours 6 à 8
ils approchent à la cote 108, le génie n'a pas eu le temps de rectifier ses positions avant leur arrivée, les tirs ont été dévastateurs, certains sont partis en courant vers un abri, les balles qui ont fauchés leurs camarades ont eu raison de leur courage !
sur St-Lambert également ils tentent le passage ; un Bren qui n'avait pas reculé à temps a été abandonné par son équipage. Un membre d'équipa AC a été tué.
Tour 9
Sur St-Lambert l'artillerie a fait pas mal de dégats. Un AC est hors d'usage et nous avons subit quelques pertes. A la cote 108, un Bren détruit, des pertes et le moral en baisse. Si seulement on nous aavait laissé faire sauter ce pont !
Tours 10 et 11
1 AC hors de combat et encore des pertes à la cote 108, c'est la ruée des chars, comme on s'y attendait.
Tour 12
Heureusement que des renforts arrivent : 1 peloton de Wolwerine ; qu'ils se dépêchent d'arriver sur zone.
Tours 13 à 16
ça tape dur à la cote 108 ; l'ennemi débarque en force, les pertes sont déjà élevées, et ce n'est que le début ! Surtoiut que les artilleurs bombardent la plaine au lieu de taper là où il y a du monde !
Tours 17 et 18
Les pertes sont énormes cote 108, plus de moyens anti-chars, plus de génie ; et l'artillerie  qui tape partout sans être réellement efficace !!
Sur St-Lambert les pertes sont très lourdes également ; le front ne tiendras plus longtemps !
Tours 19 à 22
Ouf ! , ils marquent le pas !, même si leurs obus nous tombent en plein sur le nez ! Heureusement, le tir est peu efficace. L'infiltration continue sur St-Lambert ; ça vas barder dans peu de temps.
Aïe ! , le bâtiment dans lequel était posté l'un des OA vient de voler en éclat ! L'OA est mort ! Ses obus commençaient juste à descendre sur l'ennemi !
Tour 23
Cote 108, c'est foutu, ça lache de partout, les AC sont tous détruits, sans avoir tiré ou presque ! Seule l'infanterie tient encore ; pour combien de temps ? On attends un peloton de Wolwerine qui n'arrive pas !
Sur St-Lambert le flot se ralenti, deux Puma rôdent et tirentsur tout abri potentiel. Mais les gars se sont replié et attendent un peu plus haut dans l'espoir de les arrêter.
Tours 24 à 26
La tête de pont ennemie de la cote 108 s'élargit très rapidement. Il ne reste pratiquement plus un seul des nôtres pour les arrêter ; même si leurs pertes ont été importantes, le nombre à eu raison de nous.
Sur St-Lambert nous tenons toujours nos positions, mais pour combien de temps ? Des mouvements de contournement on été entrepris contre chacune des têtes de pont, mais leur efficacité reste une inconnue. Peut être les Wolwerines vont ils changer la donne ?
Tours 27 à 31
Les Wolowerines sont arrivés ! Il y en a déjà un au tapis, mais il a eu le temps de régler son compte à un Pz IV.
Sur St-Lambert, ça piétine toujours ; deux auto-mitrailleuses ont été étruites. Piètre consolation au regard des pertes subies ! Il ne nous reste pratiquement plus de troupes et plus de matériel §
Tours 32 à 33
Le manque d'infanterie se fait cruellement sentir, les Wolwerines ont été détruits par des tirs de Panzerschrek ayant réussi à s'approcher sans être inquiétés.
tour 34
Un cessez le feu intervient juste à temps pour sauver ce qu'il reste des hommes !


Rapport de Mesmer
Scénario : Percez la poche!

L'ayant déjà joué contre Gurke côté alliés, je connais plus ou moins la façon dont va être disposé sa défense. Cela va beaucoup m'aider à traverser cette foutue rivière! Sans ça j'aurai eu droit à une bonne grosse raclée!

Quoi qu'il arrive les pertes côté allemand sont énormes, des Cie entières disparaissent dans la bataille. CLF à une dizaine de tours de la fin pour écourter la partie qui n'avait plus grand intérêt

Ce scénario à mon avis n'est pas fini ou n'a pas été testé. Par exemple les allemands doivent sortir mais aucune des troupes ne rapporte de points si elles sortent, les allemands doivent se trimballer à pied des obusiers et de la flak, sur une distance assez considérable avec des cotes, des champs de mines etc...

bref, c'est un peu lourd et assez désespérant. C'est dommage, car les autres scénarios du site "CMAK Poche de Falaise" nottament Sauvez le bourg sont très réussi.

A ce jour Gurke a rencontréé Mesmer 3 fois


Gurke a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster