Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Alencon Mathocle

OB : Sc&eacte;nario
82 18

 

Victoire majeure de Alencon

Avec ce résultat Alencon ne gagne et ne perd aucun point

ET Mathocle ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Alencon

La piste de Djidjiga

Excellent scénario de R2… comme d’hab

Pour une fois, je propose à mon partenaire de jeu, Mathocle, que cette partie compte pour le ladder… pour que cette joute « cmakesque » reste dans la postérité … bien m’en pris J

J’ai les Italiens, Mathocle les Anglais.

Petite carte, nombre de tour réduit (22), petit OB, mais diablement efficace et varié pour les Italiens.

2 Drapeaux :

1 petit, sur le flanc sud de la carte, dans une oasis, plutôt bien protégé

1 grand, en haut d’une colline escarpée, battue par les vents, sans protection, difficile d’accès.

Tout sur le petit drapeau : Toutes mes forces sont regroupées pour un assaut du petit drapeau. Je laisse simplement une mitrailleuse en couverture. Et si je prends l’avantage, j’essaierai de titiller le grand drapeau.

Dans les tous premiers tours, les Anglais ont aussi décidé de s’attaquer au petit drapeau. Mes italiens arrivent quand même en bordure du couvert protégeant l’oasis.

Un camion tractant un canon se fait détruire et laisse le canon, juste à l’orée de l’oasis… mais à couvert… En définitif, je n’aurai qu’à le pivoter, et sa position sera idéale. Les troupes anglaise déboulent de l’autre coté de l’oasis. Et le canon n’a qu’à tirer dans le tas (tir de zone) pour annihiler l’attaque de Mathocle.

A la fin de la partie, le tableau de chasse de ce canon (que Mathocle, malgré les nombreuses tentatives), n’arrivera pas à détruire sera de :

9 fantassins

2 mortiers

1 dingo

2 AM Rolls-Royce

En surnombre, mes italiens prennent sans coup férir, ce petit drapeau, sans trop de pertes, tout en provoquant des pertes non négligeables à l’Anglais.

Je laisse 1 section + le PC de compagnie avec 2 GdC & le fameux canon de 75 en protection du petit drapeau. Le reste de l’infanterie (a peu prêt 2 sections et demi) se prépare pour attaquer le grand drapeau.

Des renforts arrivent (vers le 12ème tour, 2 chenillettes lance-flammes L3/33 et 1 char léger M11-39) qui me seront très utile pour attaquer le grand drapeau. Le  char est rapidement détruit pendant la phase d’approche par un canon anglais, qui, de par ce fait, est repéré.

Vers le 18ème tour, l’assaut combiné de l’infanterie et des 2 lance-flammes pulvérisent les forcent anglaises regroupés autour du drapeau principal. La partie est ficelée.

En toute fin de partie, l’attaque d’un Mathilda anglais, arrivé en renfort, avec une section  sont facilement repoussés, prêt du petit drapeau … Et le canon italien de 75mm fera encore des dégâts dans les tous derniers tours.

Victoire sans appel des italiens aux 24ème tour.

Partie rapide, nerveuse, super-interressante, avec un camarade de jeu toujours aussi sympa et amical.

La revanche, de la revanche, de la revanche, de la revanche …. etc…etc … ne va pas tarder à commencer.



Rapport de Mathocle
Bon que dire. Un premier canon qui n'a pas le temps de se mettre en batterie. Un mathilda bleu qui a été verrouillé quasiment toute la partie Et qui tirait à 100 mètres de ces cibles. Et pour couronner le tout en face un canon pourvu d'un bouclier type star war avec un système de visé elctronique !!

Sérieusement je me suis trop dispersé et plutot que d'abandonner un drapeau j'ai persisté dans mon erreur donc rien à diresi ce n'est : Bravo philippe!

A ce jour Alencon a rencontréé Mathocle 2 fois


Alencon a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster