Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Buntz STURMLUDO

OB : Sc&eacte;nario
30 70

 

Victoire tactique de STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET Buntz ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Buntz
BOOUUUuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!


Quelle raclée le Buntz !!

De quoa perdre ma superbe 5ème place au ladder général !!

RAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  trés simple :

Points négatifs :

Scénario absolument pas fait pour ter joué entre duex adversaires humains , l'axe n'y fauisant que de la figuration!

Figuration imposée par un déploiemnt imposé, en couloirs ??!!

Figutration imposée par le peu d'unités de combat, une grosse compagnie à effectifs diminués(eprtes dès le départ)
A cela s'ajoute 2 véhicules légers et 3 blindés moyen et ensuite... ça SWING !!

Points positifs :

Sturmludo qui a benefdicié d'un arrivage de la Samaritaine m'a fait une démonstration d'emploi d'une variété sans cesse renouvellée des troupes US !!

Il a super bien joué le coup ! Ne commetant aucune erreur ou presque(un scout car un peu trop temeraire une fois!)Prudent quand il le fallait et agressif et pugnace dans les autres cas, contournant sans arret mes lignes de défense(façon de parler...)


Nous feraons la revanche sur una utre scénario avec plaisr, le temps d'un voyage aux states diure deux mots au concepteur du scénar nanar à deux joueurs...

Merci le Sturm de ta bonne humeur et encore barvo !!


Rapport de STURMLUDO
Scénario semi-historique "Up the Squille" (41+) de Frederick Brandt (l'auteur de l'excellentissime campagne Sie-kommen), joué en double-aveugle : 13 octobre 1943, les américains franchissent la rivière Volturno près du bled de Squille en Italie.

Il s'agit pour les alliés de s'emparer de 5 objectifs dont deux majeurs et de faire sortir de la carte une des trois compagnies d'infanterie dont dispose le camp américain dès le départ. L'objectif de l'axe est de s'accrocher aux drapeaux et de retarder autant que possible le transfert des troupes US à travers la carte.

Scénario pas facile pour l'allemand qui dispose de moyens limités avec des zones de déploiements un peu contraignantes (je découvre celà à posteriori of course Laughing), mais qui jouit d'un petit bonus de scénario.

Le Buntz joue d'entrée l'évitement et se replie sur des positions favorables en me "laissant" les deux objectifs majeurs qui sont aussi les plus proches. Cependant il n'a pas vraiment d'autre choix car il semble impossible de tenir le village face à une attaque un tant soit peu préparée.
En revanche, le flanc gauche ennemi demeure dégarni ce qui me permet de faire sortir la compagnie désignée tout en m'emparant d'un troisième objectif au passage.
Le quatrième drapeau situé sur des hauteurs boisées est trop bien défendu pour les deux sections que j'envoie le disputer ; quant au cinquième objectif situé sur le flanc droit allemand, j'ammasse une force idoine pour un assaut frontal qui ne pourra jamais avoir lieu faute de soutien face à des bois dont des bruits d'infanterie porteurs de sombres présages me parviennent ça et là... La vision du dispositif adverse à la fin de la partie viendra me conforter dans ce choix.

En résumé un scénario un peu trop contraignant et compliqué dans lequel le plaisir de jouer fut relativement absent des deux cotés (même si la carte est plutôt jolie et manoeuvrière) ; bof bof bof...
Un grand point positif néanmoins : Buntz est un joueur particulièrement agréable, régulier et combattif et je brûle de le corriger à nouveau sur un scénario de son choix cette fois (ben oui cui-là c'est moi qui l'ai déniché Tongue out ; il avait qu'à pas prendre l'axe !)
  

A ce jour Buntz a rencontréé STURMLUDO 1 fois


Buntz a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster