Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



alison roll

OB : 1500 Pts
31 66

 

Victoire tactique de roll

Avec ce résultat roll ne gagne et ne perd aucun point

ET alison ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de alison

« Joyeux Noël » est la suite de « Bonne année », tout cela est chronologiquement  inversé me direz-vous, mais après tout on à bien le droit de manger  la bûche avant la dinde non? Roll, que je ne présente plus tant nous sommes devenus les Dupont et Dupond des AAR, commande ces horribles bouffeurs de patates. Pour ces deux parties, nous avons laissés faire l’IA pour sélectionner  le choix des forces de nos deux camps. Je suis donc doté d’une bande de Ricains pas très futés avec quelques jouets blindés pour occuper tout ce joli monde (3Halftracks et 3M18). Le village plus que rural nous offre trois drapeaux  bien répartis (un au centre et deux plus en arrière, à droite et à gauche). La neige est partout , le froid envahissant et les Allemands ne semblent pas très loin. Je décide de ne me consacrer qu’à deux drapeaux     (celui du centre et celui de gauche). Je laisse le dernier à mon artilleur fou de 120, qui je l’espère, fera quelques dégâts ou frayeurs chez les vert-de-gris.

La progression dans la neige me semble interminable, j’ai deux colonnes qui avancent parallèlement  à l’instar d’une course d’escargot s où l’on aurait oublié la laitue. La file de gauche va être momentanément  stoppé  par un wood bunker vite mis à mal par mes M18 helicat.  L’autre file arrive dans les faubourgs  du village encore ensuqué  par les fêtes, avant d’être fixé dans les premières maisons.

Je sais désormais  qu’il m’en coûtera pour transformer ces étoffes grises en bannières étoilées.  La résistance  est acharnée :  chaque maison est habitée par  des adhérents de la wehrmacht, à croire qu’il s’agit d’une nouvelle forme de Club-Med d’hiver ethnocentrique . Mes G.O ne sont d’ailleurs pas les bienvenus, malgré le déploiement du buffet traditionnel et des danses locales .  Au fil du temps, la situation ne s’améliore guère, mes M18 explose les uns après les autres au passage de chaque maison (on a encore dû laisser des pétards à des plaisantins). Il ne restera au final qu’un Halftrack encore opérationnel lors du gong fatidique. A chaque avancée mon adversaire réorganise ses lignes de défenses avec brio. Mes gars s’essoufflent, trépignent, se couchent, fonds demi-tour  et me reviennent hagards.  J’ai beau harceler, vitupérer  et pleurnicher, mais la compagnie en a plein les bottes de cette randonnée digestive, tout le monde souhaite regagner au plus vite la maison de repos et je ne peux même plus donner d’ordre à cette bande de vieillards exténués qui file à l’Anglaise sans me prévenir. Je déteste  Noël, le jour de l’an, la neige, la dinde et la bûche. Comment voulez-vous que je puisse gagner quoi que ce soit dans ces conditions ? Je remercie malgré tout mon fidèle Roll d’avoir donné le meilleur de lui-même pour cet épisode hivernal. Pour ma part je vais attendre le retour du printemps au chaud, en regardant Derrick et en mangeant des marrons glacés. 



Rapport de roll
Etre allemand, devoir passer noël loin de chez soi à défendre un petit village dans la nuit, la neige et le brouillard ...
En face des troupes américaines, que, pas plus que moi, leur chef n'a choisi.
Cette absence de choix est en fait ma chance car les 3 blindés US sont des antichars peu adaptés à leur mission.
Les combats sont acharnés, à courte distance en raison de la faible visibilité et causent énormément des pertes des deux côtés avec un avantage au défenseur qui est retranché à l'intérieur des maisons.
Dans les derniers tours le déplacement de quelques GdC du centre vers la droite me permet de prendre un grand drapeau, soit à la fin 2 gds drapeaux allemands sur les flancs et un petit qui reste disputé au centre.


A ce jour alison a rencontréé roll 13 fois


alison a gagné 3 partie(s) perdu 7 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster