Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



FRG crickey

OB : Sc&eacte;nario
51 49

 

Match nul entre FRG et crickey

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET crickey ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de FRG
Scenario Jupiter en aveugle cote allies

Je dispose de 3 cie + 1peloton de church .

je crois etre tranquille jusqu'au bois mais l'enemi est retranche en lisiere et dans un bosquet devant. heureusement j'ai effectue une avance en douceur et sous couverture , rapidement des combats sauvages s'engagent entre les SS et mes hommes . Ils doivent effectuer de furieux combat pour chaque trou  je dois engager la totalité de mes moyens , le chrono tourne et les munitions s'epuisent. Mes church encaisse superbement les coups mais ne sont pas immortel et des fantassins embusque me cause des pertes , de plus ils sont tres lents et ma manoeuvre s'en ressent =trop lente a mon gout et je ne peut compter sur leur reactivite pour combler des manquements.

je reçois un demi peloton de croco que je n'arriverais pas a exploiter pleinement (trop lent , lance flamme tirant quandil veut , detruit par l'artillerie ) et 1 cie sur mon flanc droit , mais celle ci est durement engage en lisiere du bois a droite et les combats sont acharnes et la impossible d'etre soutenu par les chars (bois et broussaille ,deplacement trop lent) je suis oblige de grouper en cie complete pour monter a l'assaut et l'eni arrive a s'echapper par bon successif en m'epuisant mes troupes surtout en munition .
j'arrive a prendre pied dans l'eglise du village mais l'eni est partout et c'set autant de point de resitance a neutraliser, je gagne mes duels de chars mes j'en perd beaucoup a cause des schreks ,
je dois prendre un chateau ou se sont retranche les troupes qui ont recule et la il me faudra pratiquement 3 assauts et + d'une cie pour en venir a bout .J'arrive a controler deux  drapeau et c'est ces actions isole qui me permettront d'obtenir difficilement une egalité .
ce qui m'a beaucoup affecte dans le resultat c'est une perte trop importante de char , je ne les ai pas assez preserve et chaque perte fait un gros trou.
J'ai pris un enorme plaisir a jouer ce scenario et Crickey a ete tres performant et coriace .


Rapport de crickey
Les fils de Jupiter

tout d'abord tres beau scénar, belle carte a tous points et avec le mod ETO c'est tres sympa a jouer.

j'ai les allemands, en défense. pas assez de monde et de matériels pour couvrir les 3 axe au  minimum d'ou peut provenir l'attaque. j'opte donc pour 2 point verrouillés sur les routes et des groupes plus ou moins mobiles qui le seront rattacher. et une large couverture de troupes embusqué, MG, mortier, groupe antichar dans les champs sur ma gauche, car ce grand terrain découvert me fait craindre un assaut blindé.

l'eni arrive plus vite que prévu a fond de train, presque toute ses forces disponibles sur un seul axe. alors que je me prépare apres le premier choc a renforcer ce point et stopper l'eni j'ai une grosse déconvenue avec ses tanks, des churchill qui vont s'averer tres resistant. bien sur j'ai mon lot de misère alors que je contient son infanterie et peut avoir quelques angles de tirs sur les tank, panzer schrek loupant 3 fois son coup, coup au but mais sans résultat, canon antichar qui ne perce pas le blindage a 100 m ou moins. et infanterie anglaise qui ne veut pas lacher ses tank dont je ne peut m'approcher avec mes fantassins qui n'ont que des faust d'une porté de 30 m.

commence alors le cache cache, embusquade, coup de main sur les troupes anglaise en reco en essayant de rester loin des churchill qui s'approchent inéxorablement.

un coup de main plus audacieux qu'un autre et un de mes groupes de fantassins détruit un churchill et un petit véhicule de transport, et met en déroute les fantassins qui accompagnait le tank, bien sur la sanction est immédiate et ce groupe seras presque anéantis, je ne recommencerais plus ce genre d'action.

dans les bois ca tient la distance, embuscade contre l'infanterie puis replis immédiat des que les anglais se mettent a couvert. et toujours cache cache avec les churchill qui me poursuivent.

arrivent mes renforts, des tank qui s'avereront presque inutilisable contre les tank alliés, encore des coups raté avec des risposte foudroyante des churchill, qui touchent du premier coup et presque a chaque fois détruisent leur cible, je perd 2 blindés pour tous juste un churchill immobilisé.

ce coup-ci je sort mon principal atout un tir d'artillerie qui va freiner l'ardeur des anglais pour pas mal de temps.

pendant ce temp mon adervsaire envoit une forte force d'infanterie (apparement il en a des masses car plus j'en tue plus il y en a) en direction du chateau par les bois. le chateaux tiendras face au vagues inniterrompues d'assaut pendant les 30 tours, grace notament a un petit soutien d'une mg et de 2 halftrack envoyé en renfort.

mais les coups terrible des churchill ebranlent la faible défense, ces derniers que je ne peut stopper avec mes panzer. toute mes tentatives d'approche par des équipes antichar sont vaines ces dernières sont toutes repérer et mise en déroute ou le plus souvent je doit les faire retraiter.

l'une d'elle qui a ete séparer de son GDC, parvient a détruire un Churchill mais elle seras éxécutée le tour d'apres, meme aventure pour une autre.

une dernière embuscade sur le seul churchill qui n'est pas accompagné de son infanterie se solderas par une reussites.

les pertes anglaises au chateaux sont tres elevé, et mes panzer restant mitraillent des qu'ils le peuvent les troupes qui essayent de s'infiltrer, mais doivent toujours se tenir a l'ecart des churchill et de leur LDV, un coup au but suffit il faut donc etre tres prudent.

a ce jeu je perd encore un panzer. le nombre de tours officiels est atteint et j'ai l'avantage grace au pertes subit par les anglais, bon gré mal gré a l'exception de 2 valides et d'un immobilisé mais actif, tous les tank enis sont détruit (soit au moins les 2 tiers)

s'en vient alors les tours de prolongation, mon adversaire plus mobile et bien couvert par ses churchill va s'empresser de foncer sur les drapeaux , je ne peut l'en empecher sans m'exposer.

le score s'explique par 100 point de drapeaux pour 900 aux anglais soit a peu pres l'ecart en pertes humaines et matériel qui est a mon avantage.

tactiquement il ne fait aucun doutes que les anglais ont prit posséssion des lieux, apres avoir vu la carte au débrieffing ils disposent de troupes encore tres nombreuses bien que tres affaiblies, les allemands devront retraité d'un bon kilomètre, mais pourront sauver leur matériel et retraiter sereinement car les voies d'acces sont bien ouvertes et l'eni a besoin de repos et ne pourras les pourchasser avant 24 ou 48 h





A ce jour FRG a rencontréé crickey 6 fois


FRG a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster