Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



VonEb Harvester

OB : 3000 Pts
27 73

 

Victoire majeure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET VonEb ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de VonEb
QB pour AK /2000 pts !

Hop c'est parti pour une nouvelle partie contre le sympathique Harvy Cool !
Cette fois je commande un groupe de GIs en Italie ,je choisis (un peu au hazard Embarassed ) pour mon OB ,une compagnie d'infanterie Vet/1 section de Sherman/1 section de M10/3 canon AT de 57/1 obs. de 105/3 Halftracks et ... seulement deux  équipes de bazookas Cry ....

Tout commence bien ,mes gars foncent sur les objectifs ,les canons AC sont mis en batterie et en plus il fait beau ..
Mais soudain apparait ...Money mouth un Tigre,puis  un deuxième  et là c'est la cata, en quelques tours s'en est fini des M10 sur mon flanc droit ,sur le flanc guche se sont mes Shermans qui se heurtent d'abord à un Stug puis à ses amis en trois tours ils sont tous en flammes Cry...

Mon artillerie se met alors en route,malgré mes corrections ( et ma ldv dégagée) les obus tombent ... dans le vide !!

Il ne reste plus que quelques groupes de GIs et des MGs qui se camouflent en attendant que les allemands soient au plus prés pour ouvrir le feu (malheureusement pour eux les obus de 88 en area fire c'est costaud!),le rouleau compresseur Teuton est en route (pourtant j'ai bien essayé la tactique des paquets de chips pour faire sortir les équipages de chars Teutons) et les objectifs tombent les uns aprés les autres ....
Dans sa course à l'ecrasement des unités démoralisées ,le Kommandant Harvy avait oublié mes canons AC :) et en quelques instant un StuG est incendié et un autre endomagé ,les Tigres se prennent des obus de 57 ... mais sans résultats,la partie s'arrête alors que le dernier objectif est sur le point de tomber.Il ne restait plus pour le défendre qu'une MG et un équipage et un chef de section :).

Une partie sanglante comme je les aime qui cloture en beauté l'année 2006.

J'aurais ma revanche Harvy !!!!


Rapport de Harvester
Décidément, VonEb ne comprend pas vite ! Alors pour lui montrer qui est vraiment le boss, je décide de sortir l'artillerie lourde !

3000pts, ça permet de prendre des Tigres et des Stugs, de la biffe et des canons...

La carte est sympa, de beaux espaces, des couverts, bref de quoi s'amuser. Je reste prudent sur mon approche, attendant de voir comment Vony va attaquer.

je ne suis pas déçu, le fourbe débarque très vite avec une armada de Sherman, Stuarts et autres M10 et HT. Quà cela ne tienne, mes chars sont en forme, et après de brefs engagements tout ce qui roule chez mon adversaire se retrouvera au tapis, contre un canon cassé sur un Stug (bilan exceptionnel que je n'avais jamais pu observer... Chérie où es tu ?Tongue out).

Vony commence à sangloter, la victoire est largement acquise pour moi, surtout que je tiens déjà la moitié des drapeaux. je me dis que ce serait bien d'appliquer la technique dite du "pas de survivant" ! Et je fonce !

Mes chars devancent l'infanterie qui massacre les pauvres GIs écrasés sous le nombre et les obus. Mes OA ramollissent les coins les plus chaud, mes Tigres raffalent, bref, c'est la guerre totale.

Comme de bien entendu, c'est à ce moment là que j'enregistre mes premières pertes : un HT tractant un 150 se fait détruire avant d'avoir déposé son précieux colis, un StuG est détruit par un vil canon embusqué, et certains GdC US, de niveau Crack, résistent à l'assaut de sections entières Yell Je perds même un Wespe au tout dernier tour, l'IA ne nous filant pas de rab alors que j'allais prendre le dernier drapeau qui n'était pas en ma possession (il restera contesté).

Superbe partie donc (enfin, de mon côté) où ma chance insolente du début a tout fait basculer. Mes chars ont été exemplaires (comme ce StuG qui arrive à détruire deux Sherman qui le prenaient à partie), ces Tigres au blindage renforcé avec bouclier déflecteur faisant ricocher les obus Tongue out et m'ont donné l'avantage définitif. En effet, sans soutien Vony ne pouvait rien sinon subir !

Total des pertes : 78 hommes et 13 véhicules pour lui, 40 hommes et 6 véhicules pour moi (3000 à 1398 points).
Total des drapeaux : 800 à 0

La messe est dite, mais le bougre ne comprend pas vite, les revanches étant déjà en cours ! Laughing

Merci VonEb, ça fait du bien de gagner parfois Cool

A ce jour VonEb a rencontréé Harvester 13 fois


VonEb a gagné 8 partie(s) perdu 5 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster