Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Petit-Frere Pseudopode

OB : 3000 Pts
62 38

 

Victoire mineure de Petit-Frere

Avec ce résultat Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

ET Pseudopode ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Petit-Frere
Rencontre 3000 pts interarmes , carte moyenne, collines moyennes


OB :

1 bataillon US + troupes de soutien composée de multiples Bar et mortiers
1 peloton de shermans
1 Priest
1 M10
2 canons 105
2 canon de 57
Half Track + Greyhounds
2 OB


Carte :

la carte comporte un front assez large et 3 gros drapeaux mais tous situés sur la moitié droite de la carte.  
 
Objectifs :

Mon plan prioritaire est de prendre et sécuriser le drapeau de droite avec un mouvement de débordement de Pseudopode sur son flanc. Ceci pour ensuite placer du soutien sur ces collines et appuyer la progression
de mon infanterie sur les deux autres drapeaux plus au centre.

Déroulement :

J’'envoie une grosse force sur mon flanc droit pour attaque conformément à mes objectifs. Cette partie semble relativement peu défendue au premier abord par mon adversaire.

Le reste de mes troupes progresse prudemment en attendant de voir l'ennemi se découvrir.

Pseudopode envoie des automitrailleuses lourdes en reco. 2 sur les 3 se feront détruire mais je n'en sais pas trop plus sur son OB.

Apres avoir découvert quelques uns de mes chars, un tigre s'approche au centre de la carte. Cette unité fera un one man show pendant toute la partie.

En effet, habitué à la chasse au gros matou, je parviens plusieurs fois a déclencher des tirs croisé de chars et de 57AC sur le bestiau. Le tigre riposte et continue a manoeuvrer sans flancher malgré les multiples impacts.

Le monstre me détruira plusieurs chars et finira la partie encore en état de fonctionnement, à mon grand désarroi.   

A droite, je détecte a peu pres l'emplacement d'un canon ennemi qui constitue une menace pour mon plan. En lancant un assaut d'infanterie, je parviens à le détruire à coup de tirs de MG et de mortiers légers.

Je pense détruire aussi un deuxième canon grâce à des tirs répétés de 105 sur sa zone de déploiement avant que ce dernier ait pu se mettre en batterie.

Pseudopode découvre alors un deuxième tigre qui va me contourner pour prendre mon flanc gauche à revers. Les quelques unités de soutiens que j'avais a gauche seront vite détruites (un 57 , des MG et quelques chefs)

mais auront remplis leur role : occuper l'ennemi retarder suffisement sa progression.

Au centre, je parviens à infiltrer des unités sur un autre gros drapeau. Reste plus qu'un dernier gros drapeau.

Alors que mon plan se déroule relativement bien à droite, je deviens imprudent et alors que mon infanterie va attaque une zone boisée, j'approche mes 2 shermans de soutien un peu trop pres.

Un panzerschrek expert les détruira tous les deux en un seul et meme tour, arghhh. Les pertes sont importantes mais au final, la sécurisation de l'aile droite est tout de meme réussie.

Je peux installer un 57 et un 105 sur la colline pour couvrir l'acces au dernier drapeau.

Curieusement Pseudopode semble avoir réparti des unités sur plus ou moins tous les drapeaux. Je m'apercois qu'il s'agit tantot de panzergrenadier et tantot de fallshirm.

La conclusion est simple, avec deux tigres sur le plateau et ce type d'unité, ma carte a jouer est sur le nombre.

Je lance donc un assaut sur la zone du dernier drapeau avec plusieurs half tracks suivis par de l'infanterie. Une seule unité ennemie s'y loge et elle est rapidement déroutée.

J'occupe donc les 3 drapeaux mais la partie dure dure et les 2 tigres ennemis se ramène au maximum de leur vitesse pour contester et attaquer deux de ces zones.

Mon flanc gauche est alors complètemet débordé par l'ennemi.

L'un deux se fera détruire par un 105 par l'arrière qu'il avait dépassé dans sa précipitation. L'autre tigre , star de la partie, arrive sur sa destination et me détruit encore de nombreux véhicules

mais sans pouvoir prendre le drapeau.

Au final, un score qui montre une belle partie de Pseudopode. Notre ami fait preuve d'une belle capacité d'initiative, de belles manoeuvres d'enveloppement. Il a juste manqué à mon sens un peu de soutien pour des troupes au sol et d'un tout petit peu de rythme et de coordination dans ses mouvements combinés.

trop peu nombreuses sur l'attaque des drapeaux. Continue ainsi cher pseudo, ta progression est très bonne.  



Rapport de Pseudopode
Première partie contre mon parrain d'adoption: Petit frêre.

Il s'agit d'un combat de rencontre, sur une grande carte avec des troupes de 3000 points.

Au cours de cette partie, j'ai commis trois erreurs cruciales:

Tout d'abord, deux de mes canons sont mal placés et n'ont qu'une utilité très réduite sur le terrain.
Ensuite, j'ai pris un peloton d'automitrailleuses lourdes comme troupes de reconnaissance. Bien mal m'en a pris, car elles se font détruire sans engagement et sans voir même leurs agresseurs dès les premiers tours de jeu.
Mes deux tigres quand a eux font quasiment toute la bataille mais sont mal utilisés. Se déplacent trop malgré des prouesses héroiques.

L'erreur principale est de croire que je maitrise les objectifs alors que j'en suis en fait bien trop loin. J'aurais du regarder la carte du côté de l'adversaire car la perspective est trompeuse.

En tout cas une bien belle bataille, tendue et acharnée, et mon meilleur score jusqu'a présent.

J'apprend...

A ce jour Petit-Frere a rencontréé Pseudopode 1 fois


Petit-Frere a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster