Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



FRG Soldat-inconnu

OB : Sc&eacte;nario
46 54

 

Match nul entre FRG et Soldat-inconnu

Avec ce résultat Soldat-inconnu ne gagne et ne perd aucun point

ET FRG ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de FRG
Tactiquement je decide de mettre la priorité en fait sur le drapeau secondaire qui est une Oasis  ou je pense pouvoir arriver rapidement et qui ensuite sera facile a defendre et ce sera ça d'acquis , donc j'envoies 2 sections .

pour verrouiller l'accces a l'oasis je mets un de mes canon en batterie dans l'axe du col .

Sur l'obj principal j'envoies une seule section qui prendra posi au plus pret essayera de contenir l'eni en attendant les renforts que mon EM m'a promis .

A droite j'aimerai bien arriver a mettre un canon en batterie pour couvrir toute la zone de progression eni.

Des le debut tout va bien une BA 41 est en posi face a mon canon et est detruite immediatement. Mes troupes prennent position dans l'OASIS en toute tranquillité .

Par contre le canon que je souhaitais mettre en batterie a droite est pris a partie par un canon eni qui me le detruit , celui ci me detruit aussi une auto partie en reco.

Une premiere attaque ENI sur l'obj principale se solde par un echec et celle ci se replis .

Sur l'oasis une section eni tente de monter a l'assaut mais est decimée par mes sections retranches qui sont mis toutefois en difficultés par une Tankette LF . ( heureusement pour moi qu'il n'y a pas eu une bonne coordination des deux)

Au centre mes renforts arrivent :1 section vient renforcer celle deja en place et un matilda vient jouer le bunker ambulant pour verrouiller les actions ENI .

Au dernier moment, au centre, un assaut violent couvert par un canon ( qui ne sera pas toutefois determinant )offre le nul et un petit avantage a mon adversaire .

Bien joué car menant la partie tout du long j'ai par cette action été coiffé au poteau.

Tres agreable de  jouer avec Soldat-inconnu pour son humour et ses mails fournit en photo .En plus gros bonus pour lui c'est un ancien du 13....Wink






Rapport de Soldat-inconnu

Le capitaine Rosario avancait pridemment sur la piste de djidjiga ce jour de mars 1941 quand il vit une fumée suspecte à 1H. Il fit stopper sa colonne et avanca en reconnaissance le M11/39 et  l'AM Lancia 1ZM. L'ennemi était déja positionné avec un canon de 25 pnd en crête militaire  qui ne fit qu'une bouché de l'AM dès le 1er tour.
Notre char n'a eu que le temps de se mettre à l'abri dans un repli du terrain.
Le capitaine Rosario a alors donné ses ordres.  sections 2 et 3 doivent se mettre à flanc de colline près du sommet  du piton rocheux.
la section 1 à gauche, la section spéciale du lt Jiambi, à droite pour controler l'oasis.
Le canon de 75/L30 mis en batterie à la hate fût providentiel. A lui tout seul, il a détruit :
1 Dingo, 1 obusier 25pnd, 2 AM Rolls, 1 camion et 16 fantassins !! sans jamais avoir été détruit.

C'est grace à lui si la partie fut à égalité pour les deux camps. Car pour le reste ce n'est pas brillant, brillant.
Mon 1er M11/39 fut touché par deux minables obus d'un fusil AT que l'ennemi avait remarquablement positionné. Bilan : canon HS, il est bon pour faire de la figuration jusquà la fin. La section du Lt Jiambi (crack) massacrée à 95% alors qu'll essaya de prendre l'oasis. Elle n'était appuyée que par un L3/33 LF dont l'attaque fut mal coordonnée.
Le reste se cacha misérablement lorsque au tour 10 un matilda pointa son nez !
Les italiens sont alors à la hauteur de leur réputation. Le second M11/39, arrivé en renfort au tour 10, recula à fond les manettes  pour éviter un fusil AT qui lui tirait dessus se mettant ainsi en plein dans la ligne de mire du matilda qui n'en fit qu'une bouchée.
réussissant à redonner courage à ses troupes, le capitaine Rosario , au dernier tour, a lancé un assaut sur le sommet de la collline en même temps que l'ennemi ... un vrai carnage qui fini par un très léger avantage en notre faveur.


A ce jour FRG a rencontréé Soldat-inconnu 7 fois


FRG a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster