Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



surcouf Mathocle

OB : Sc&eacte;nario
57 43

 

Victoire mineure de surcouf

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET Mathocle ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de surcouf

Partie amicale contre mon parrain Mathocle.

Premier volet de deux scénarios : Sauver le bourg...

Août 1944, poche de Falaise, j'ai les américains et ma mission est de m'emparer de Bourg St Léonard qui est un verrou vers la prochaine étape, Chambois.

Un assaut qui sera terriblement meurtrier d’un bataillon de GI’s la 90e division d'infanterie accompagnés de quelques éléments de sapeurs et reco sur le petit village de Bourg saint Léonard contre des éléments de la waffen SS, la II/SS Pz Gr. Rgt "Deutschland".

L’appui sera fournit par un peloton du 772e tank bataillon avec la promesse de renforts issus du 773e tank destroyers  qui très rapidement se trouveront face à des chars tigres et pz.IV, bref, çà ne rigole pas …

Que dire sinon que le score est édifiant sur la violence de l’engagement :

Défenseurs allemands : 391 pertes dont 91 tués

Attaquants US : 431 pertes dont 106 KIA

Mais j’ai la faveur de la victoire grâce aux 300 points de l’objectif qui est entre mes mains,la destruction totale des véhicules adverses et les 150 points dus au 15 prisonniers allemands. (Contre 37 points pour Mathocle pour 3 prisonniers US)

Ma chance viendra de la malchance de Mathocle avec ses pz.IV et par le fait de l’annihilation totale des blindés ennemis qui est impérative devant la puissance de feu qu’ils représentent … bref, çà peut très vite basculer d’un côté ou d’un autre et je crois qu’on y trouve de l’intérêt à le jouer dans les deux camps.

Ce scénario est à un must pour ceux qui aiment la difficulté, amateurs de la chasse aux  grands fauves à vous le camp allié, et ceux qui pensent les tigres indestructibles, n’hésitez pas, prenez l’axe (Plus t’en mets, plus t’en … prends…). Dans un cas comme dans l’autre, personne n’en sort indemne

 Je ferais peut-être un AAR plus détaillé dans un prochain topic mais en attendant nous allons entamer le second volet, la prise de Chambois, le RDV est pris et le setup en préparation…



Rapport de Mathocle
Scénario : bourg St Leonard

Je joue l'axe.

Objectif : Tenir se bon sang de village le plus longtemps possible.

Très vite l'artillerie allié se fait entendre et commence à pilonner le village. Sans vraiment de conséquence pour mes unités, mes tigres se positionnent sur les différents axe  d'arrivée possible de l'ennemi.

Viens ensuite le temps des fumigènes, chienlit que ceci !! Les blindéss alliés en profitent pour s'approcher sans grand risque.

De plus ma colonne de Panzer IV se fait gentiment allumer par des tirs de flancs. Cela ne pardonne pas les 3/4 restent au tapis. J'aurais certainement du attendre  avant de progresser mais je voulais absolument tenir ce village. J'ai d'autant plus pris ce risque que deux de mes tigres  se font massacré avant d'avoir pu réagir.

Pendant ce temps l'infanterie US progresse, des combat acharnés sur l'ensemble du village se développe les pertes sont sérieuses des deux cotés.
Progressivement avec l'appui des blindés US le flanc gauche  du village cède, à droite on continue de tenir. Mais coup du sort je perds encore un tigre  !
Pour stopper l'avance sur ma droite de M10 et de shermans  j'envoi une section renforcé avec 3 équipe de shrecks, j'espère profiter du couvert des bois dans cette partie de la carte. Cette section remplira correctement sa tache les blindés ne déboucheront pas sur mes arrières à part un M10 en toute fin de partie  mais qui  sera à deux doigts d'y rester  suite à un tir de shreck.

Progressivement je perds pied dans le village, les pertes sont énormes et raisonnablement je ne peux plus tenir je décide d'un repli généralisé. Ce repli devient déroute dès lors que mon dernier tigre  encerclé  par 3 M10 et un  sherman fini par rendre l'âme !

La partie tire à sa fin heureusement car la déroute gagne l'ensemble de mes unités.

Je conserve  L'église mais 3 à 4 tours de plus et la situation devenait catatrophique.

Merci à surcouf

Nous commençons la suite Chambois




A ce jour surcouf a rencontréé Mathocle 6 fois


surcouf a gagné 5 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster